• Publicité

Mon MXU 300 chante ????

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Mon MXU 300 chante ????

Messagepar Aioros02 » 07 Juin 2010, 09:58

Bonjour à tous,

Voila je viens d'acheter il y a environ 1 Mois, un Mxu 300 d'occaz avec soit disant 640 Kms au compteur ( modèle de Mai 2006 ).

Le problème est que lors de l'accelération et de la décélération, un bruit suspect se fait entendre. On dirait que la boite chante !!!

Suite à une petite fuite au joint spy du pont arriere, nous avons décider de changer et remettre à neuf le pont arriere.

Et la surprise, le quad soit disant quasi neuf et bien entretenu avait deja été ouvert ( marque sur les carters, des joints manquant dans le pont arriere, des roulements rouillés et pour finir de la rouille partout certainement dû au manque d'huile).

Nous avons donc remis tout à neuf ( roulement pont arriere + Bras oscillant, tous les joints.... et un bon nettoyage ). Coût total : 250 de pieces rien que pour le pont arriere.

En plus nous avons bien évidement fait la vidange moteur avec filtre à air neuf et nettoyage crépine.

Vidange transmission et vidange pont, avec de l'huile motul Synthèse pour l'ensemble.

Et la surprise, le bruit se fait toujours entendre, mais par intermitance.

Quelqu'un possede t'il un mxu 300 ? ce bruit est il normal ? si non, d'ou cela peut il bien venir ????

Merci d'avance pour vos précieux conseils....

Help me Please......
Avatar de l’utilisateur
Aioros02
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 25
Inscription: 24 Jan 2010, 17:38
Localisation: 02400

Publicité

Messagepar Shamway » 07 Juin 2010, 10:11

Est-ce que cela se produit quand tu roules sur le goudron ou tout le temps?
Ce pourrait être simplement le sifflement des crampons sur l'asphalte :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Aioros02 » 07 Juin 2010, 11:30

Non, tout le temps malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Aioros02
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 25
Inscription: 24 Jan 2010, 17:38
Localisation: 02400

Publicité

Messagepar spirou88 » 07 Juin 2010, 11:44

ça viendrait pas du vario ?
( contrôle de la courroie... des galets .. )
Avatar de l’utilisateur
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 332
Inscription: 23 Mar 2008, 20:25
Localisation: (88) EPINAL

Publicité

Messagepar NOUNOURS » 07 Juin 2010, 16:45

une prise d air????????????
foufou de la nature
Avatar de l’utilisateur
NOUNOURS
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 534
Âge: 56
Inscription: 30 Mar 2007, 20:04
Localisation: somme
Localisations: 80
Quad: 850 xp touring polaris
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar Aioros02 » 15 Juin 2010, 19:27

Pas de prise d'air....

Je déséspère...
Avatar de l’utilisateur
Aioros02
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 25
Inscription: 24 Jan 2010, 17:38
Localisation: 02400

Publicité

Messagepar ghislain11 » 15 Juin 2010, 22:12

Peut-être la boite de transmission :?: Il se pourrait que ton engrenage ai morflé, probablement que de l'eau est rentré par le reniflard (comme dans le pont arrière vue que tu dit qu'il y avais de la rouille)
Il aurais fallu que tu regarde si l'huile vidangé ne faisait pas trop "mayonnaise" et/ou si il n'y avais pas de "limaille"(dans ce cas usure prématurée et puis casse de la boite si pas corrigé).

C'est con que tu ai mis toi même les mains dedans car chez un mécano, tu faisais passer un expert et l'ancien proprio est obligé de te le reprendre pour vice caché :!: :!: :!:
Pour votre infos, quand vous vendez un véhicule, si l'acquéreur pète le moteur(ou la boite) et que l'expert dit que ça viens de l'ancien proprio (vous), c'est vous qui devez racker (un peu comme une garantie obligatoire :roll: )

L'article L 211-7 du code de la consommation précise que les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.(c'est ton cas :wink: )

L'article L 211-8 du code de la consommation : "L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis."

C'est malheureux mais pour ton cas c'est de la malhonneteté pure, a moins de bien connaître le vendeur particulier, je vous conseillerais un pro de la vente, c'est mieux pour l'entretien si on sait pas faire et LUI connaît le chant des quad (en principe :wink: )
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Aioros02 » 17 Juin 2010, 17:12

Merci pour ta réponse. Je pense que je me suis bien fait En......
En plus de ce fichu bruit, mon joint spy refuit à nouveau ce jour....
Quad de merde.
Avatar de l’utilisateur
Aioros02
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 25
Inscription: 24 Jan 2010, 17:38
Localisation: 02400

Publicité

Messagepar Aioros02 » 02 Aoû 2010, 23:33

Salut à tous,

Alors pour info depuis le temps et pour ceux qui ont suivi mon histoire, le quad est chez le concessionnaire Kymco depuis deux semaines.
Le bruit anormal venant soit disant de la boîte et qui me faisait tant peur serait normal .
Le concessionnaire m'a dit qu'il correspondait au bruit du double vario ( bruit à la déccélération ).

A tout ceux qui ont un MXU 300, pourriez vous me le confirmer ????

Sinon, pour la fuite du pont arriere:
Rechangement des roulements, joints spy x 3 ( 3 dans le carter droit du pont arriere ??? ), bagues étanchéité et le tout monté à la presse sur nouveau carter de pont arriere chauffé au préalable.
Coût total de l'operation 600 euros !!!

Espérons que cela tienne....

Pour info le quad à 1000 kms tout juste....

Après tant de mésaventures, ce sera le dernier kymco pour moi. Je voulais en acheter un deuxième pour ma femme. mais au vu de tant de soucis sur un quad qui à 1000 kms, Bye Bye Kymco.

D'autre ont ils eu le même soucis ??

( sans parler des soit disant problème de boîte sur les MXU 300 ).
Avatar de l’utilisateur
Aioros02
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 25
Inscription: 24 Jan 2010, 17:38
Localisation: 02400

Publicité

Messagepar atouquad » 11 Aoû 2010, 11:16

j'ai eu un kymco 300 acheté neuf en 2006 et vendu en 2009 avec 2000km et aucun souci,pour le bruit la courroie faisait du bruit au redémarrage suite a un freinage brusque ,cela s 'expliquait au niveau que les flasques avaient une position avant le freinage et au redémarrage elles reprenaient une autre position mais en roulant ensuite le bruit avait disparu,il est vrai que ce bruit est désagréable.
Avatar de l’utilisateur
atouquad
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 69
Inscription: 01 Nov 2007, 21:47
Localisation: 45

Publicité

Messagepar Aioros02 » 11 Aoû 2010, 11:23

Merci à toi pour ton avis.
Avatar de l’utilisateur
Aioros02
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 25
Inscription: 24 Jan 2010, 17:38
Localisation: 02400

Publicité

Messagepar tony38 » 12 Aoû 2010, 09:59

Moi je viens de changer tous les roulements et les joints du pont car j'avais un bruit suspect, apres demontage on c'est appercu qu'il n'y avais plus d'huile mais un melange de terre, d'eau, d'huile dans le pont donc les roulement on été abimé prematurement apres discussion avec mon mecano il faut savoir que le joint qui empeche l'huile de sortir est un simple levre il empeche l'huile de sortir mais n'empeche pas l'eau de rentrer il ma preconisé une vidange du pont arriere tous les 500 km de facon a toujour avoir de l'huile propre pour la survie de mon quad sache que la vidange du pont est une chose tres simple, au fait mon kymco avais 1600 km mais le bruit est apparu bien avant, aujourd'hui 2400 km et plus de probleme tous va bien
Avatar de l’utilisateur
tony38
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 15 Déc 2009, 16:40
Localisation: 38, cremieu

Publicité

Messagepar Aioros02 » 12 Aoû 2010, 18:59

Merci pour ton conseil. J'en ferais de même après avoir récupéré mon quad. 500 kms ça parait court mais si le pont arrièere en depend, faut pas hésiter. Par contre je suis surpris par le système du joint spy. Il empêche l'huile de sortir mais pas la merde de rentrer ???? Peut etre pour cela que Kymco a sorti après 2006 des MXU 300 avec système de soufflet au niveau du pont arrière.
Avatar de l’utilisateur
Aioros02
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 25
Inscription: 24 Jan 2010, 17:38
Localisation: 02400

Publicité

Messagepar tony38 » 13 Aoû 2010, 09:13

Tu as tous compris mais il aurait simplement du mettre un joint double levre mais le carter n'est pas assez grand pour l'accepter j'ai essayer mais ca ne passe pas, donc je n'ai que la solution de la vidange tous les 500 km a te proposer moi depuis mon pont est niquel pas de bruit suspect voila bonne route
Avatar de l’utilisateur
tony38
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 15 Déc 2009, 16:40
Localisation: 38, cremieu

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

  • Publicité

Google+