• Publicité

Maxxer 400 4x2

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Maxxer 400 4x2

Messagepar bighunter » 23 Aoû 2010, 14:33

Salut à tous,

je viens d'acquérir un Kymco Maxxer 400 4x2, après de longs mois à étudier les modèles qui étaient susceptibles de m'intéresser. Je tente le coup du taiwanais car d'une part c'est mon premier quad et il est très difficile de choisir. Donc niveau budget c'était le choix de la raison par rapport à des modèles de constructeurs historiques.

Je recherchais un 4x2 car je ne me vois pas baigner le quad dans 50 cm de boue en hiver...ce n'est pas mon truc. Par chez moi il y a beaucoup de petites routes et des chemins caillouteux et cassant, ça monte, ça descend...vive la campagne ^^

J'ai hésité avec le scrambler 4x2 mais d'après les forum les kymco s'avèrent assez fiables aussi, même si la bouille et la cylindrée du scrambler 4x2 (2009 car il n'y en a pas du millésime 2010 à ce que j'ai vu) me plaisaient beaucoup...j'espère ne pas regretter mon choix sur le long terme...l'avenir me le dira...

Pour le moment je suis en rodage, 200 bornes de faites soit 8 heures, donc je fais beaucoup de petites routes goudronnées avant de trouver des chemins.

Je m'interroge pour le coup par rapport aux pneumatiques. D'origine ce sont des Kenda pathfinder, alors je me demandais si pour mon utilisation des pneux mixtes routes/ cassant existent et ne seraient pas plus adaptés, je crains en effet d'user prématurément les kenda d'origine...vos avis ?

Par ailleurs si vous avez des recommandations concernant les kymco et l'entretien (points sensibles méca ou cycle...), je suis preneur.




Edit du 29 août quant aux raisons de mon choix :

Comme dans de nombreux domaines nous sommes noyés sous l'offre, et l'on se retrouve à hésiter trop longtemps avant de porter son choix sur tel modèle. En matière informatique j'assemble mes pc de brute moi même car je connais très bien ce domaine et tous les acteurs présents sur le marché et les produits qui sortent (hardware) car c'est ma passion mais dans le domaine du quad je suis un rookie.

Pour répondre à Cola, et peut être à d'autres par la même occasion, j'ai longuement hésité avant d'opter pour le Maxxer 400.

Image



J'avais essayé un suz LTZ 400 boite méca, mais ce genre d'engin ne me semble pas adapté à la campagne ardéchoise, composée de beaucoup de petits chemins cassants, de cols abrupts, de "routes" sinueuses ou on ne s'aventure guère en voiture. Le LTZ est trop pointu, typé cross, moteur vif mais j'ai trouvé la direction dure et je préfère me focaliser sur le pilotage dans les caillasses sans avoir a changer de rapports ^^

Ensuite j'ai testé un Yam grizzly 660, et là ça tourne bien mieux niveau guidon, tu n'as pas le sentiment que le quad va partir tout droit ou dans un ravin ^^ Niveau moteur la puissance est là. Bref ce deuxième essai m'a permis d'éliminer les quads types cross à chaine et à vitesse mécanique.

Il me fallait maintenant trouver un compromis entre le prix et le plaisir dans une catégorie de quads : cardans, je ne suis pas un grand mécano, et maintenant pour être passé dans certains endroits la chaine aurait sans nul doute morflé un peu contre des caillasses, donc la garde haute des quads à cardans et l'entretien minime qui en découle est idéale pour moi.
Ensuite un quad à vario, et pas forcément un type utilitaire, sur le Yam j'avais l'impression d'être sur un petit bateau, la coque est plate. Du coup le design du Maxxer 400 me convenait le plus, entre sportif et utilitaire (tu te prends des projections de boue mais pas trop quand même ^^ )

J'ai aussi hésité avec le scrambler 500, mais mon cons m'a averti de l'entretien a effectuer sur ce genre d'engin qui pète le feu (chaine, bagues,...) et effectivement la transmission par chaine était rédhibitoire...alors...le prix des pièces de certaines grandes marques comme Polaris ont fait que j'ai éliminé ce choix...pour le moment.
Je ne voulais pas non plus tirer trop les prix au risque de me retrouver avec un chinois peu fiable. J'ai donc porté mon choix sur Kymco car d'après tous les tests us et francophones, les retours et les avis que j'ai lu pendant 1 an les Kymco sont assez fiables finalement, les taiwanais font des progrès d'année en année et surtout Kymco a bossé avec Artic Cat pour élaborer ce Maxxer 400 (j'ai d'ailleurs hésité aussi avec le 366 AC, mais le design....hum. )

Bref le choix du Maxxer 400 me paraissait idéal pour débuter, le petit bouilleur de 366 cm3 à refroidissement air et huile est réputé costaud, n'ayant pas besoin de 4x4 j'étais ravi de voir cette année leur 4x2 dans leur catalogue, présentant moins de risques (pas de pont avant donc des pièces en roulement en moins), 25 kg de moins sur la balance et aussi 1200 € de moins^^

Pour le prix c'est donc le choix de la raison, j'en suis à 400 bornes je retourne voir le cons la semaine prochaine pour le première révision. Le moteur commence à se libérer, l'engin est plaisant, on place les roues avant où l'on veut même à vitesse soutenue dans les caillasses, bref je m'éclate pour mes premiers pas dans le monde des quadeurs, c'est du bonheur.

Mes seules craintes sont pour l'avenir, mais je ne peux rien présumer, j'espère ne pas me retrouver en rade dans des sentiers paumés, j'espère que le chassis et le moteur du 400 seront fiables; bref il faudra attendre mes retours pour vérifier tout cela. Mais je sais aussi que je me prends au jeu et que ce Maxxer ne sera pas mon dernier quad ;)


Image


Image



Merci à vous et bonne route !
Dernière édition par bighunter le 28 Aoû 2010, 23:36, édité 5 fois.
Kymco maxxer 400 4x2 blanc
Avatar de l’utilisateur
bighunter
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 22 Aoû 2010, 20:30
Localisation: (26) Montélimar

Publicité

Messagepar Shamway » 23 Aoû 2010, 19:18

Mes Kenda Pathfinder ont près de 4000km et sont toujours bons :wink:
J'ai fait aussi pas mal de route donc...
D'après ce que je sais des pneus mixtes n'existent pas vraiment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar bighunter » 23 Aoû 2010, 22:34

Merci pour cette réponse, bon du coup j'avais vu les kenda mix road et cassant, mais si les tiens ont fait des bornes sans broncher outre mesure je vais tester...4000 bornes je ne m'attendais pas à ça quand même...c'est pas mal.
Kymco maxxer 400 4x2 blanc
Avatar de l’utilisateur
bighunter
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 4
Inscription: 22 Aoû 2010, 20:30
Localisation: (26) Montélimar

Publicité

Messagepar pc_gyver » 24 Aoû 2010, 05:18

oui je confirme les Kenda pathfinder sont assez resistants a l'usure.....j'en avais sur mon kymco mais j'ai vendu le quad a 3000 km donc je peux pas te dire si ils ont tenu encore longtemps apres

mais ils etaient pas tres usés quand meme....

les pathfinder sont plutot des pneus pour le terrain dur et caillouteux mais j'ai eté fortement surpris de leur comportement dans la boue (dans ma région y'en a pas mal)

bref des bons pneus pour des pneus d'origine
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

  • Publicité

Google+