• Publicité

Tracter une remorque avec un SYM 250

Quadlander, Quadrunner, Quadraider...
  • Publicité

Tracter une remorque avec un SYM 250

Messagepar Hamtaro06 » 27 Aoû 2010, 13:12

Bonjour a tous,

J'ai bien lu (avec regret mais bon c'est compréhensible) qu'il ne faut pas que le poids de la remorque dépasse la moitié du Quad mais si j'ai bien lu c'est uniquement en route...

Mon souci c'est que j'esperai pouvoir utiliser mon futur Quad Quadlander 250 pour tracter ma remorque que j'utilise habituellement avec ma voiture pour aller chercher du mélange béton et parpaing soit un poids total de 500 Kg

J'ai bien compris que je peux vite oublier meme si je charge la remorque a moitié...

Mais comme je galère pour faire des manœuvres de demi tour avec mon Opel Zafira et placer la remorque ou j'ai besoin sur mon grand parking en béton. J'esperai pouvoir me servir du Quad pour plus de maniabilité.

Un autre problème a prévoir : ma plateforme qui ne fait que 8-10 m de diametre est penchée a un endroit soit +/- 30 degres.

Est ce que le Quad arrivera a pousser en marche arriere la remorque meme chargée a 200-300 kg sur cette pente ??? Parait que c'est dangereux car je risque de ne pas pouvoir freiner meme si je suis dessus (je pese quand meme 115kg)

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Hamtaro06
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 23 Aoû 2010, 21:30
Localisation: (06) Chateauneuf Grasse

Publicité

Messagepar spirou88 » 27 Aoû 2010, 13:44

rien est impossible tant que l'on a pas essayé !
Maintenant 30 ° :shock: :shock: ce n'est plus penché.. c'est carrément un mur ( 30 m d"élévation sur une distance de 100 m.. ça représente une pente infranchissable en montée !)
Le probléme majeur de ta situation c'est la faible puissance de ta machine pour pouvoir tracter tes 115 kg :wink: + le poids de ta remorque + sa charge ( et avec du béton ... on sait jamais à combien on est ! ).
Tu va donc tuer ton embrayage et ta courroie en quelques minutes :?
Avatar de l’utilisateur
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 332
Inscription: 23 Mar 2008, 20:25
Localisation: (88) EPINAL

Publicité

Messagepar Hamtaro06 » 27 Aoû 2010, 14:15

Merci pour ta réponse, a ton avis, jusqu'a combien de degré a peu pres combien je peux monter ? Pour la charge on va dire 400 kg max moi compris...

Il faudrait que je vérifie avec un niveau pour etre sur que ca fait 30 peut etre moins : c'est juste un endroit qui monte que sur 2 m

Mais bon tu dis que la puissance de ma machine est faible donc je crois que je peux déja oublier mais rien n'est impossible en effet et garde a la casse :?
Avatar de l’utilisateur
Hamtaro06
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 23 Aoû 2010, 21:30
Localisation: (06) Chateauneuf Grasse

Publicité

Messagepar spirou88 » 27 Aoû 2010, 14:59

le 250 SYM est sympa mais il n'est absolument pas fait pour travailler !
Non seulement ça va être un peu la galère pour adapter une boule d'attelage mais en plus le faible gabarit de ce quad risque de se faire emporter par la charge tractée et le + important comme il n'y a pas de rapport court ( obligatoire pour tracter sans risque de casse de la courroie) il va peiner ... donc forcer :?

Sans voir la pente " de visu " et comprendre exactement ce que tu veux faire avec.. je te déconseille quand même fortement ce type de quad .. il n'est pas adapté du tout pour ton usage.
Oriente toi sur un quad de + gros gabarit, d'au moins 400 cm3 et de préférence 4x4 ( avec un rapport court ) , certes le budget n'est pas le même mais tu aura une machine parfaitement polyvalente ( certains sont mêmes homologués pour tracter légalement 500 kg sur la route )
Avatar de l’utilisateur
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 332
Inscription: 23 Mar 2008, 20:25
Localisation: (88) EPINAL

Publicité

Messagepar Shamway » 27 Aoû 2010, 15:38

+1 avec Spirou88
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

trcter une

Messagepar Christophe63 » 28 Aoû 2010, 16:43

atention hamtaro06 il faudrais que regarde sur la notice constructeur pour l indice de tractage
la securiter passe avant tout
un accident est vite arriver a plus


hy 420 4x2
Avatar de l’utilisateur
Christophe63
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 455
Inscription: 23 Mar 2010, 20:14
Localisation: (63) Egliseneuve d'Entraigues, J'aime le Quad et je respecte Mère Nature

Publicité

Messagepar Hamtaro06 » 29 Aoû 2010, 08:44

Merci a vous pour ces précieuses réponses, c'est assez clair que dans cette catégorie de Quad (250 cm3), ils sont plutot pour les promenades.

Pas grave, je vais me débrouiller sans mon futur Quad pffff en attendant d'économiser pour un modèle a 1500 cm3 :wink: ou autant acheter un vrai tracteur :shock: :lol:

EDIT : correction des erreurs de frappe :oops:
Dernière édition par Hamtaro06 le 30 Aoû 2010, 14:20, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hamtaro06
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 6
Inscription: 23 Aoû 2010, 21:30
Localisation: (06) Chateauneuf Grasse

Publicité

tracter

Messagepar Christophe63 » 30 Aoû 2010, 12:57

salut hamtaro06 les quadeurs sont une grande famille
quand ont peu rendre service on repond sujet
a plus :sm9:


hy 420 4x2
Avatar de l’utilisateur
Christophe63
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 455
Inscription: 23 Mar 2010, 20:14
Localisation: (63) Egliseneuve d'Entraigues, J'aime le Quad et je respecte Mère Nature

Publicité



  • Publicité

Retourner vers SYM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité

Google+