• Publicité

Problème avec boîte ou transmission sur Kymco 300mxu

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Problème avec boîte ou transmission sur Kymco 300mxu

Messagepar trykes.66 » 13 Aoû 2010, 20:09

bsr a tous et a toutes,etant novice en matiere de communication sur un forum,j'espere que je ferai pas de bourde.mis a part ca,j'explique un peu mon probleme:j'ai un quad kymco 300mxu annee 2005,transmission par cardan.je l'ai acheter il y a 3 mois,j'en etait relativement satisfait jusqua aujourdhui,je roulai en vitesse longue puis d'un coup un bruit bizarre,et le quad arrete de rouler(le moteur tourne tres bien),la, plus de vitesse,aucune des trois.j'ai regarder la courroie neuve,ensuite on m'a dis soit la boite,soit le cardan.j'ai fait couler de l'huile du pont et je vois de la limaille,la,je tombe la boite(voila la galere,la,aussi je suis novice),je ne vois aucun pignon ni casser ni user??je ne sais plus trop quoi faire tout est démonté et je ne vois rien d'anormal,voila j'ose esperer que quelqu'un pourra m'aider un peu,merci par avance
Avatar de l’utilisateur
trykes.66
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 13 Aoû 2010, 08:05
Localisation: 66 claira

Publicité

Messagepar Yann59 » 15 Aoû 2010, 21:56

Est ce que celà ne pourrait pas venir de la fourchette de sélection et du crabot? C'est un problème connu sur les MXU 300.
J'ai eu le même tour sur le mien.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Yann59
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 29
Inscription: 19 Nov 2009, 23:03
Localisation: (59) Emmerin

Publicité

Messagepar trykes.66 » 16 Aoû 2010, 08:58

BJR,je vais regarder ca comme il faut aujourdhui,j'ai un collegue mecano en voiture,il va passer,je vous tiens au courant,merci
Avatar de l’utilisateur
trykes.66
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 13 Aoû 2010, 08:05
Localisation: 66 claira

Publicité

boite 300mxu

Messagepar trykes.66 » 16 Aoû 2010, 15:34

re,j'ai tout regarder,les fourchettes,les pignons,j'ai tout démonter et remonter,je ne vois rien,et la j'ai un soucis pour remonter la boite sur l'engin,car quand j'ai démonté la boite j'ai un petit ressort et une bille qui ont sauter et je n'arrive pas du tout a savoir ou ca va???????
Avatar de l’utilisateur
trykes.66
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 13 Aoû 2010, 08:05
Localisation: 66 claira

Publicité

Messagepar JJ62 » 25 Aoû 2010, 17:50

J'ai eu le soucis il y a quelques années avec le MXU 300 , pb connu de Kymco pris en garantie a l'époque j'étais pas le seul a avoir ce pb

Pignon HS

mais lequel?? petit ou gros qui s'usait... :? Je sais plus
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
Avatar de l’utilisateur
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1010
Inscription: 15 Nov 2006, 17:42
Localisation: 6.2 MEFIE TEU

Publicité

boite mxu 300

Messagepar trykes.66 » 25 Aoû 2010, 19:51

bon tout compte fait j'ai reussi a remonter la boite,alors pour le petit ressort et la bille,il faut remonter la boite,puis une fois remonter il y a un boulon a coté cable compteur,défaire le boulon, jeter la bille et le ressort dedans,on ressere et fini.maintenant le probleme des vitesses n'etait pas regler,j'ai donc démonter le pont arriére et la les boules,l'arbre de roue et pignons hs,plus qu'a commander les pieces et changer.a 11000km ca fout les boules.si quelqu'un a besoin d'aide,et si je peu..............merci
Avatar de l’utilisateur
trykes.66
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 13 Aoû 2010, 08:05
Localisation: 66 claira

Publicité

Re: boite 300mxu

Messagepar Yann59 » 31 Aoû 2010, 19:58

trykes.66 a écrit:re,j'ai tout regarder,les fourchettes,les pignons,j'ai tout démonter et remonter,je ne vois rien,et la j'ai un soucis pour remonter la boite sur l'engin,car quand j'ai démonté la boite j'ai un petit ressort et une bille qui ont sauter et je n'arrive pas du tout a savoir ou ca va???????


Sur le site http://www.mobilitycenter.fr/nantes/vue ... uit_id=131 tu as l'éclaté - pièce ... des fois ça peut aider.
Yann
Avatar de l’utilisateur
Yann59
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 29
Inscription: 19 Nov 2009, 23:03
Localisation: (59) Emmerin

Publicité

re kymco

Messagepar trykes.66 » 01 Sep 2010, 08:38

merci pour ce lien,j'avais deja trouver sur un autre site.
Avatar de l’utilisateur
trykes.66
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 13 Aoû 2010, 08:05
Localisation: 66 claira

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

  • Publicité

Google+