• Publicité

Jeu dans la roue arrière mxu ??

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Jeu dans la roue arrière mxu ??

Messagepar maka » 01 Sep 2010, 10:53

slt ici

voila j ai du jeu dans ma roue arrière gauche (ca bouge pas mal compare a la droite :cry: ) mon quad est un chti mxu 50 reverse , cela peut venir ???? merci pour votre aide :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
maka
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 105
Inscription: 15 Sep 2008, 15:00
Localisation: 51

Publicité

Messagepar maka » 01 Sep 2010, 18:00

pinaise je prends ma clé douille de 27 (histoire de voir le serrage :idea: ) l écrou centrale se dévissé :shock: ,heureusement qu il y a les 4 écrous et la goupille
j avais changé mon kit chaine mais c est de l autre coté !!! vous pensées que les vibrations peuvent faire ca :?: :?: le filetage de l arbre et nickel et l écrou aussi ! et l autre ecrou n a pas bougé :idea:
Image
Avatar de l’utilisateur
maka
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 105
Inscription: 15 Sep 2008, 15:00
Localisation: 51

Publicité

Messagepar cowboy » 02 Sep 2010, 13:20

ressert le tout et met du frein filet et normalement tu doit avoir une goupille pour ne pas que ton écrou se barre!
Avatar de l’utilisateur
cowboy
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 124
Inscription: 22 Juin 2010, 22:30
Localisation: 62 verquin

Publicité

Messagepar pc_gyver » 02 Sep 2010, 18:41

maka a écrit:pinaise je prends ma clé douille de 27 (histoire de voir le serrage :idea: ) l écrou centrale se dévissé :shock: ,heureusement qu il y a les 4 écrous et la goupille
j avais changé mon kit chaine mais c est de l autre coté !!! vous pensées que les vibrations peuvent faire ca :?: :?: le filetage de l arbre et nickel et l écrou aussi ! et l autre ecrou n a pas bougé :idea:


j'ai eu le meme coup sur mon MXU300 exactement le meme soucis le peu de jeu dans la goupille avait laissé l'ecrou se desserrer

effectivement la meilleure solution c'est un coup de degraissage du filetage (au nettoyant freins pour ma part) un coup de frein filet (le bleu suffit - frein filet normal) serrage et goupille neuve et apres tu seras tranquille

bien sur il est conseillé de faire la meme operation de l'autre coté pour etre tranquille
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar maka » 05 Sep 2010, 00:51

slt

merci de vos réponses et précieux conseils :wink: j ai nettoyé au w40 et chiffon, mais il et vrai que je n est pas mis de frein filet (mais je vais le faire des deux cotés !) j avais une goupille neuve en rabe , mais pas deux ,donc je vais aussi changer l autre par sécurité .ca fait quand même drôle quand tu roule la veille peur :lol:

merci encore a vous et bon quad 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
maka
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 105
Inscription: 15 Sep 2008, 15:00
Localisation: 51

Publicité

Messagepar pc_gyver » 05 Sep 2010, 22:02

maka a écrit:slt

merci de vos réponses et précieux conseils :wink: j ai nettoyé au w40 et chiffon, mais il et vrai que je n est pas mis de frein filet (mais je vais le faire des deux cotés !) j avais une goupille neuve en rabe , mais pas deux ,donc je vais aussi changer l autre par sécurité .ca fait quand même drôle quand tu roule la veille peur :lol:

merci encore a vous et bon quad 8)


attention le wd40 est gras et ce n'est pas tres bon si tu veux obtenir la meilleure qualité de "collage" du frein filet...c'est pour cette raison que j'utilise du nettoyant freins pour degraisser

en revanche temps qu'il n'y a pas de frein filet, le WD40 reste bon quand meme par son pouvoir "décrassant"
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar maka » 07 Sep 2010, 21:06

exactement j ai utilisé le w40 pour nettoyer et voir l etat des filetages ,je vais utilisé du nettoyant pour frein comme tu l as conseillé quand je vais mettre le frein filet et les nouvelles goupilles :wink:

merci pc_gyver :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
maka
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 105
Inscription: 15 Sep 2008, 15:00
Localisation: 51

Publicité

Messagepar pc_gyver » 07 Sep 2010, 21:25

maka a écrit:exactement j ai utilisé le w40 pour nettoyer et voir l etat des filetages ,je vais utilisé du nettoyant pour frein comme tu l as conseillé quand je vais mettre le frein filet et les nouvelles goupilles :wink:

merci pc_gyver :wink:


le nettoyant freins n'est pas obligatoire ..... n'importe quel autre produit dégraissant fait l'affaire...en revanche comme j'utilise pas mal de ce produit au boulot je peux dire que c'est efficace
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar doudou63 » 07 Sep 2010, 21:53

c est vrai que le nettoyant est top,je m en sert beaucoup et a 2 euros la grande bombe ca vaut pas le coup de s en privé :D
Avatar de l’utilisateur
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 693
Âge: 64
Inscription: 12 Juil 2010, 11:27
Localisation: 63430 pont du chateau
Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar maka » 09 Sep 2010, 10:44

c est clair :D
Image
Avatar de l’utilisateur
maka
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 105
Inscription: 15 Sep 2008, 15:00
Localisation: 51

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

  • Publicité
cron

Google+