LOLO50 a écrit:TU SAIS C4EST TRES VITE FAIT
seul une alarme peut les faire fuire

MÊME PAS
Avec une alarme pour protéger l'intégralité de la maison, il y a 4 ans, j'ai été cambriolé 10 jours avant les fêtes de Noël
Les gars ont forcé une fenêtre (celle donnant SUR LA RUE

) et ont fait une rapide razia
Tous les cadeaux qu'on avait "planqués", dont tous les nouveaux jouets de la p'tite ont été emportés, une pile d'assiette en porcelaine (il m'en reste ... UNE

), un poignard de collection et quelques une de mes fringues.
La police a mis 3H pour arriver... et la police "scientique" (C'eest pas "les Experts" ou "NCIS"

) 3 jours après... pour nous apprendre q'ils ne savent pas relever d'empreintes digitales sur du bois verni, du PVC, de la porcelaine etc... (bref.... savent pas relever d'empreintes tout court, en faite

) et qu'une empreinte de NIKE pointure 45 dans le sol (Purée

.. j'avais jamais vu une empreinte de chaussure si nette dans un sol, pourtant

), ça ne sert à rien...
En revanche, ils te collent de leur poudre "magine" noire partout.. .que t'en as pour une semaine à tout faire disparaitre
Au final, le gars se font prendre 3 mois plus tard, mais pour un autre motif, rien n'est retrouvé. Seul ton assurance (OUF

Elle est quand même pas si mal que ça la mienne

) fait en sorte de "récupérer" (rachat du matériel volé)
Pour finir?... l'alarme, ça fait du bruit, oui, ça "casse" les oreilles à tes voisins qui finissent par ne plus s'en soucier. Si comme la mienne, elle t'informe à distance d'une intrusion, et bien à moins d'être présent sur les lieux en moins de 3 minutes (alors que d'habitude, il me fallait pour faire le trajet "boulot/maison", 3 quart d'heure, là j'ai mis une vingtaine de minutes), le seul bon point que ça a, c'est que la "douleur" des 110dB les oblige à faire vite... ils ne s'atardent pas et prennent le minimum (en fait ce qui est à portée de main) mais ne les empêche pas d'accomplir leur méfait
Rien ne peut empêcher un voleur de voler
Tout ce que tu peux faire, c'est le ralentir, le perturber
Donc, dans le cas de nos quads, bin, dans le garage, quand même, une alarme si tu veux.. mais entre le moment où elle sonne et le moment où tu arriveras sur les lieux (surtout en pleine nuit... si tu es en sommeil profond.. 15 minutes, de mémoire, avant que tu t'en rendes compte

), c'est juste pour le perturber auditivement, je conseille de "renforcer" la fermeture des portes de garage. Un pieux d'ancrage au sol, un GROS antivol qui passe dans le chassis et dans le pieux...
Pourquoi pas une deuxième porte grillagée derrière lequel le quad est enfermé avec son entrave au sol

etc...
C'est "l'arme atomique pour chasser une mouche"... mais, s'il est écoeuré avant de commencer "son travail", ce sera toujours ça de gangner et sera mieux que de voir partir "ton joujou"