• Publicité

Homologation Maga

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

Homologation Maga

Messagepar loulou51 » 13 Sep 2010, 18:23

Bonsoir à tous

Je suis très intéressé un un grizzly 550 EPS :D
J'ai fait un essai et je trouve que c'est un super quad..............mais le problème c'est qu'il est homologuer Maga....le rajout des phares sont franchement pas beau et il possède un disque 40 km/h :evil: :evil: Le seul point positif c'est que la carte grise est franchement peu cher :)
:) :)
Le concessionnaire me propose de le débridé :!: :!: Mais niveau assurance au cas ou j'ai un pépin........... :roll: :roll:

J'aimerai savoir si quelq'un sur ce forum roule en Maga ou il y a d'autre solution!

Merci d'avance pour vos conseilles :D
loulou51
Superquadeur
Superquadeur

Localisations: MARNE
Quad: Polaris 550 XPS FOREST
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar nico_62 » 13 Sep 2010, 19:57

tout débridage, en principe, invalide le contrat d'assurance que tu as signé....point barre. :twisted: .. autre post :?: :roll:

:lol: :lol:
Y'a pas d'autres solutions :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar dural » 14 Sep 2010, 06:35

bah oui :
- les magas sont bridés en vitesse
- les autres quads (quadricycle lourds) sont bridés en puissance

dans les 2 cas, si tu débrides, tu n'es plus "dans les clous" sur la voie publique en ce qui concerne ton assurance

l'homologation maga est moins chere. elle ne touche pas au faisceau électrique du véhicule d'origine
mais elle n'est valable que pour 1 place
alors que les homologation "quadricycle lourd" sont des 2 places (et modifie parfois trop de choses : système de freinage, commodo + une partie du faisceau, bridage de la marche arrière)
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar splashquad » 14 Sep 2010, 08:49

Les maga sont limités juste par l'affichage du disque 40km/h, mais rien de plus au niveau moteur ou électronique que les 550 homologués Quaddy ! L'homologation Maga est une homologation agricole et en plus la carte grise est à tarif réduit moins de 100€ en normandie).

Tous mes potes roulent en grizzly maga et nous avons déjà été contrôlé sans problème... Peut être que les gendarmes étaient cool ce jour là :D
Stefen
Suzuki 750 KingQuad AXI
Adhérent codever 150069

Terra Quad Aventure, Tentez l'aventure...
http://www.terraquadaventure.com
Suivez nous sur twitter @terraquadaventu
splashquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Normandie
Quad: 750 KINGQUAD
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar DOUDOU » 14 Sep 2010, 10:10

splashquad a écrit:Les maga sont limités juste par l'affichage du disque 40km/h, mais rien de plus au niveau moteur ou électronique que les 550 homologués Quaddy ! :D

Me tompe'je, ou un disque n'a pas de capacité à limiter la vitesse ? Par contre le boitier électronique peut le faire lui, celui où à l'époque des 600, il fallait couper le fil rouge. Ce qui permettait aussi via un interrupteur de pouvoir garder son quad "homologué" en cas de cas.

Ahh, Cadavera, Steph souvenirs souvenirs.......
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......

Publicité

Messagepar splashquad » 14 Sep 2010, 11:00

A l'époque peut être, mais les 3 grizzly 700 que je connais et le 550 acheté il y a 3 semaines n'ont pas été modifié au niveau du boitier électronique. Et pas de fils coupé !!!!
Stefen
Suzuki 750 KingQuad AXI
Adhérent codever 150069

Terra Quad Aventure, Tentez l'aventure...
http://www.terraquadaventure.com
Suivez nous sur twitter @terraquadaventu
splashquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: Normandie
Quad: 750 KINGQUAD

Publicité

Messagepar dural » 14 Sep 2010, 12:42

splashquad a écrit:A l'époque peut être, mais les 3 grizzly 700 que je connais et le 550 acheté il y a 3 semaines n'ont pas été modifié au niveau du boitier électronique. Et pas de fils coupé !!!!

c'est le concessionnaire qui s'en charge lors de la préparation du véhicule. (j'ai reçu mon 450 grizzly sans limitation de vitesse)
sinon, les quads qui sortent de chez yamaha-france sont bien bridés avec un boitier supplémentaire / ou remplaçant celui du cdi
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 14 Sep 2010, 15:16

.... Coucou ! A propos d'homologation j'ai une petite question : mon quad MAGA homo ( 350 Bruin de Yam ) mesure 1.98 ml env. Or, je crois savoir qu'en dessous de 2.55 ml de long on peut rouler bridé à 40Km/h !

Cependant lorsque je roule en bridage avec mon quad il plafonne en dessous des 25 à l'heure au lieu de 40 !?

Dois-je ( il serait temps depuis quatre ans que je l'ai ! ) ) aller voir mon Concess pour qu'il me règle le bridage à 40 en toute légalité,ou alors je vous raconte une grosse conn.... et je dois ne rien changer ?

A vous lire :P
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar dural » 14 Sep 2010, 16:40

Quadéroussel a écrit:.... Coucou ! A propos d'homologation j'ai une petite question : mon quad MAGA homo ( 350 Bruin de Yam ) mesure 1.98 ml env. Or, je crois savoir qu'en dessous de 2.55 ml de long on peut rouler bridé à 40Km/h !

Cependant lorsque je roule en bridage avec mon quad il plafonne en dessous des 25 à l'heure au lieu de 40 !?

Dois-je ( il serait temps depuis quatre ans que je l'ai ! ) ) aller voir mon Concess pour qu'il me règle le bridage à 40 en toute légalité,ou alors je vous raconte une grosse conn.... et je dois ne rien changer ?

c'est la largeur qui compte (2.55m maxi).
=> depuis quelques années, les appareils maga de moins de 2.55m de large peuvent circuler à 40km/h
pour cela, il faut qu'ils aient été réceptionnés par la DRIRE pour cette vitesse de 40km/h
=> si ton quad t'a été livré en version 25km/h, c'est que son "COC" (certificat d'homologation) a été validé à 25km/h

pas de possibilité, à mon avis, dans ton cas, pour passer à 40

par contre, si tu changes ton disque 25 par un 40, je ne pense pas que la maréchaussée puisse te verbaliser (il faudrait qu'elle vérifie le "coc" et qu'elle soit bien renseignée à ce sujet et qu'elle ait vraiment une dent contre toi)
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 14 Sep 2010, 16:57

dural a écrit:
Quadéroussel a écrit:.... Coucou ! A propos d'homologation j'ai une petite question : mon quad MAGA homo ( 350 Bruin de Yam ) mesure 1.98 ml env. Or, je crois savoir qu'en dessous de 2.55 ml de long on peut rouler bridé à 40Km/h !

c'est la largeur qui compte (2.55m maxi).
=> depuis quelques années, les appareils maga de moins de 2.55m de large peuvent circuler à 40km/h
pour cela, il faut qu'ils aient été réceptionnés par la DRIRE pour cette vitesse de 40km/h
=> si ton quad t'a été livré en version 25km/h, c'est que son "COC" (certificat d'homologation) a été validé à 25km/h

pas de possibilité, à mon avis, dans ton cas, pour passer à 40

par contre, si tu changes ton disque 25 par un 40, je ne pense pas que la maréchaussée puisse te verbaliser (il faudrait qu'elle vérifie le "coc" et qu'elle soit bien renseignée à ce sujet et qu'elle ait vraiment une dent contre toi)

pas mieux 8)

:lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 14 Sep 2010, 20:23

....pas de danger pour moi ni de dent contre ! : la maréchaussée m'aime ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A part ça s'il s'agit de la largeur et non pas de la longueur et bin tant pis !! :roll: et vu que mon bourrin plafonne à 25 en bridage, meme avec un disque aux fesse de 200 à l'heure, j'irais pas plus vite que 25/h ! Mais bon ! vous en connaissez vous, dés qui roulent toujours bridés ? :lol: ( quoique ,pour des quads Japonnais ....... :sm6: ) :lol:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar dural » 15 Sep 2010, 07:05

Quadéroussel a écrit:....pas de danger pour moi ni de dent contre ! : la maréchaussée m'aime ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A part ça s'il s'agit de la largeur et non pas de la longueur et bin tant pis !! :roll: et vu que mon bourrin plafonne à 25 en bridage, meme avec un disque aux fesse de 200 à l'heure, j'irais pas plus vite que 25/h ! Mais bon ! vous en connaissez vous, dés qui roulent toujours bridés ? :lol: ( quoique ,pour des quads Japonnais ....... :sm6: ) :lol:

le mien n'est pas limité en vitesse. mais la plupart du temps, je suis en dessous de 40.
après, ça reste dangereux de ne pas pouvoir monter plus haut, surtout sur les portions de route... un quad n'est pas un tracteur, ce n'est pas visible de loin. sur des routes vallonnées ou avec des talus + virages, les voitures peuvent te voir qu'une fois à ton "cul"
et dans un accident entre une voiture et un quad, pas besoin de faire un dessin...

de même, lorsque les voitures derrière toi ne peuvent pas doubler, c'est quand même plus "respectueux" de pousser un peu la gâchette pour éviter qu'ils ne se trainent trop longtemps derrière toi et s'impatientent (prise de risques pour te doubler la plupart du temps)

pourquoi tans pis en ce qui concerne la largeur et non la longueur de ton quad ???
j'imagine qu'il ne dépasse pas les 2.55m de large quand même ? :lol:
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar DOUDOU » 15 Sep 2010, 10:09

dural a écrit: un quad n'est pas un tracteur, ce n'est pas visible de loin. sur des routes vallonnées ou avec des talus + virages, les voitures peuvent te voir qu'une fois à ton "cul"
et dans un accident entre une voiture et un quad, pas besoin de faire un dessin...

Route encaissée d'au mois 1.5 mètre entre les champs, un léger brouillard, un virage, un quad à sa sortie qui tire une remorque...... La peur de ma vie, j'ai cru que j'allais l'envoyer au cimetière. Le gars qui arrivait en face, lui aussi s'est demandé comment ça allait finir.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 15 Sep 2010, 10:39

.... :lol: Oui Dural, mon quad a bien une largeur inférieure à 2.50 ml ( sinon me faudrait le permis poids lourds :lol: )

Pouvoir rouler à 40 c'est déja pas mal en quad sur les chemins tortueux ! Avec le bridage j'arrive tout juste à 20 à l'heure ( au lieu de 25 !! ) l'aiguille du compteur reste sur le 20 ! C'est une vitesse vraiment faiblarde quand il faut emprunter une route pour aller d'un champ à un autre, (en supposant qu'il me faut - me faille ? -le faire, moi qui ne suis pas Paysan et qui n'ai rien à faire dans les champs :D )

Mais c'est sur que sur route a 20 à l'heure t'emmerde toute la population - et il est pourtant homologué route mon quadou ! - Mais ça, c'est le sujet in-tarissable qui anime souvent nos discussions ! Mais re -bon si j'ai acheté ce quad c'est pas pour m'en servir sur les circuits ( mon avatar !) Sur les lieux, tout en étant prudent j'oublie parfois de le brider après l'avoir par mégarde débridé ! :oops:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

bridge maga

Messagepar Quadéroussel » 31 Oct 2010, 06:54

RE

Je déterre le sujet pour autopsie ! :) J'ai une question qui me turlupine depuis longtemps - et ce après avoir navigué brièvement sur plusieurs forums, et depuis pas mal de temps sur le notre :lol: a savoir : suivant le type de bridage, y'a t'il un risque pour le moteur du quad, a garder ce bridage ? ( concernant yamaha ) - On parle en général, de bridage " Paolini " ou de bridage de vitesse ou de puissance pas toujours bon lui, parait il, pour nos bourrins, avec une distinction entre le bridage usine ou revendeurs :roll: Merci d'avance pour vos réponses :wink: Image
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA