• Publicité

petite rencontre dans les bois

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

bien d'accord

Messagepar dide » 14 Sep 2010, 08:42

abalone03 a écrit:
doudou63 a écrit:normal,c est les abrutis de chasseurs qui les lachent avant l ouverture pour les massacrer a l ouverture :evil:

Il faut pas écrire ça de cette manière et ne pas mettre tous les chasseurs dans le même sac. Je précise que je suis pas du tout chasseur !

Il existe évidemment beaucoup de "viandards", mais ce sont souvent des gens pété de tunes qui font ça en loisir le dimanche, et il s'agit alors plus d'un défilé de mode de grosses caisses et de fusils plus chers les uns que les autres que de vrai chasse.

Mon père est encore un chasseur "ancienne génération" qui va à la chasse pour gérer un secteur de forêt, à savoir éliminer les animaux malades pour éviter l'épidémie, repeupler les forêts justement avec des faisans d'élevage qui deviendront sauvages, limiter la prolifération du sanglier qui détruit tout, etc...

C'est aussi ça être un bon chasseur, ça ne se limite pas qu'à tirer au fusil, mais ce sont des heures passées dans la forêt à surveiller que tout se passe bien :)

Alors svp, comme pour les quads, ne mettons pas tout le monde dans le même panier :!:

100% d'accord avec toi, c'est comme chez nous , il y a des abrutis qui font que des conneries et qui respectent rien et il y a les autres, le problème est que l'on ne se rapelle que des abrutis.

tyty
dide
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar doudou63 » 14 Sep 2010, 11:15

de toute facon la chasse devrait etre interdite purement et simplement
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar dural » 14 Sep 2010, 12:32

doudou63 a écrit:de toute facon la chasse devrait etre interdite purement et simplement

dans ce cas, les anti-quads peuvent dire la même chose : la pratique du quad devrait être interdite purement et simplement.
=> c'est un peu extrême comme solution, non ?
si tout le monde pense de cette manière, on peut tous se suicider, ça ira plus vite.

"la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 14 Sep 2010, 15:15

dural a écrit:
doudou63 a écrit:de toute facon la chasse devrait etre interdite purement et simplement

dans ce cas, les anti-quads peuvent dire la même chose : la pratique du quad devrait être interdite purement et simplement.
=> c'est un peu extrême comme solution, non ?
si tout le monde pense de cette manière, on peut tous se suicider, ça ira plus vite.

"la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

+1

Moi, mes remarques sont que " le vert de gris" veut nous mettre dehors des chemins ouverts à la circulation, mais qu'il ne trouve rien à redire à de "l'élevage de volaille en milieu naturel" et que, comme le soulignait Abalone03, le coté "nettoyage de la faune" (en comparaison à ma définition du nettoyage des bois) est de plus en plus oublié au profit d'une "chasse loisir" (fortement orientée vers les gros portefeuille :shock: :? ) que le dit "chlorophilien" ( :lol: ) pourrait, là-aussi, fortement critiquer :!:

:shock: Pourtant, s'il le fait, on en entend beaucoup moins parler... pas beaucoup de "presses d'information générale" n'en font écho, en tout cas :? , contrairement au quad :roll: 8)

Tophedu08 :?: ... toi qui est "encore" chasseur.. tu confirmes mes propos ou pas :?: Que je ne dise pas trop de bêtises :oops:

Maintenant.. chacun son loisir, tant qu'un chasseur ne décharge pas 2 rafales de calibre 12 (et tant qu'à faire, du 00) dans ma direction, qu'il s'amuse à sa façon, moi, j'ai rien à lui reprocher, en fait :oops: , :wink: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 14 Sep 2010, 15:54

....moi je dis que faire du mal aux faisants bin c'est etre malfaisant, voilà ! :sm27:

Connerie de ma part mis à à part :lol: je pense sérieusement qu'aller chasser des animaux " quasi d'élevage et qui viendraient presque vous manger dans la main, c'est plus de la chasse !! c'est du tir aux Pigeons ! ( :wink: )

Aux temps pas si anciens que ça, chasser n'était ni un " Sport " ni une distraction de citadin, c'était un grand complément alimentaire pour les gens de campagne : on allait au " Rodou " de champignons puis on tirait un lièvre et le repas du Dimanche était assuré - Bon ! c'est un peu romantique mon histoire, mais il y a beaucoup de vérité dans ce que j'écris !

C'est vrai que les chasseurs, du moins ceux d'avant ou les qq authentiques qui restent, ne faisaient pas que chasser - j'en ai connu qui faisaient les emblavures chaque années, qui apportaient de l'eau en été pour les volatils, qui nettoyaient eux aussi, les terrains etc.etc. Certes cela leur rapportait du gibier ! ce gibier indispensable a leur alimentation comme je l'ai dit plus haut - Mais bon ! on peu dire aussi que pour d'autres chasser est un plaisir : la campagne, le grand air, le chien, les copains de la battue, le casse dalle qui dur, bien arrosé !!!

Un plaisir pareil à celui du pecheur qui relache sa prise dans l'eau après avoir eu la joie de la choper !

La Nature offre bien des plaisirs ! et comme tous les plaisirs sont dans la Nature ......!
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar tophedu08 » 14 Sep 2010, 17:49

nico_62 a écrit:+1

Moi, mes remarques sont que " le vert de gris" veut nous mettre dehors des chemins ouverts à la circulation, mais qu'il ne trouve rien à redire à de "l'élevage de volaille en milieu naturel" et que, comme le soulignait Abalone03, le coté "nettoyage de la faune" (en comparaison à ma définition du nettoyage des bois) est de plus en plus oublié au profit d'une "chasse loisir" (fortement orientée vers les gros portefeuille :shock: :? ) que le dit "chlorophilien" ( :lol: ) pourrait, là-aussi, fortement critiquer :!:

:shock: Pourtant, s'il le fait, on en entend beaucoup moins parler... pas beaucoup de "presses d'information générale" n'en font écho, en tout cas :? , contrairement au quad :roll: 8)

Tophedu08 :?: ... toi qui est "encore" chasseur.. tu confirmes mes propos ou pas :?: Que je ne dise pas trop de bêtises :oops:

Maintenant.. chacun son loisir, tant qu'un chasseur ne décharge pas 2 rafales de calibre 12 (et tant qu'à faire, du 00) dans ma direction, qu'il s'amuse à sa façon, moi, j'ai rien à lui reprocher, en fait :oops: , :wink: 8)

heu ben +1 pour nico_62

mais bon comme le dit qaudéroussel c'est le élevage !! du gibier de potence :sm25: Faire de l'élevage pour réimplanter une espèce qui à disparu de la campagne oui. Mais si c'est pour faire des lâchers le dimanche matin pour des chasseurs qui n'ont que le nom autant qu'ils vont à la fête foraine faire balle trap au moins ils ont une peluche et pas besoin de plumer

tien en parlant d'espèce je crois qu'il aurait une à déimplanter écocolo :sm23:
Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux
(M audiard)
tophedu08
Superquadeur
Superquadeur

Localisations: Ardennes
Quad: HY 560
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar doudou63 » 14 Sep 2010, 19:44

Quadéroussel a écrit:....moi je dis que faire du mal aux faisants bin c'est etre malfaisant, voilà ! :sm27:

Connerie de ma part mis à à part :lol: je pense sérieusement qu'aller chasser des animaux " quasi d'élevage et qui viendraient presque vous manger dans la main, c'est plus de la chasse !! c'est du tir aux Pigeons ! ( :wink: )

Aux temps pas si anciens que ça, chasser n'était ni un " Sport " ni une distraction de citadin, c'était un grand complément alimentaire pour les gens de campagne : on allait au " Rodou " de champignons puis on tirait un lièvre et le repas du Dimanche était assuré - Bon ! c'est un peu romantique mon histoire, mais il y a beaucoup de vérité dans ce que j'écris !

C'est vrai que les chasseurs, du moins ceux d'avant ou les qq authentiques qui restent, ne faisaient pas que chasser - j'en ai connu qui faisaient les emblavures chaque années, qui apportaient de l'eau en été pour les volatils, qui nettoyaient eux aussi, les terrains etc.etc. Certes cela leur rapportait du gibier ! ce gibier indispensable a leur alimentation comme je l'ai dit plus haut - Mais bon ! on peu dire aussi que pour d'autres chasser est un plaisir : la campagne, le grand air, le chien, les copains de la battue, le casse dalle qui dur, bien arrosé !!!

Un plaisir pareil à celui du pecheur qui relache sa prise dans l'eau après avoir eu la joie de la choper !

La Nature offre bien des plaisirs ! et comme tous les plaisirs sont dans la Nature ......!

enfin quelqu un qui pense comme moi,mon pere etait chasseur il y a tres longtemps mais c etait pour remplir le frigo ,pour le plaisir ils ont les ball traps pour defourailler
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 15 Sep 2010, 06:19

Indépendamment de tout ça, reste la question d'interdire ou pas la chasse ??? ( comme tu proposes plus haut )

De nos jours chasser pour se nourrir ne se fait plus ou presque plus ! Ce ne sont pas les pauvres qui manquent certes, mais comme ils sont pour la plupart en ville et non plus dans les champs .....!! Et puis payer sa carte couterait cher pour eux ! Reste le braconnage !! le braconnage qui lui, surement, devrait etre interdit partout sur la planète : Nous avons comme exemple le massacre avec disparition, de beaucoup d'animaux dans le monde tués par les trafiquants : éléphants, baleines, " rhinoféroces :wink: ", panthères etc.. )

Mais le "plaisir de la chasse" pour les autres, dirat on, qu'en faisant nous ? Faut il aussi alors interdire la peche ?

Reste la solution du gibier d'élevage facile a tirer pour les chasses privées ou autres associations de chasse au meme titre que les truites d'élevage versées dans des bassins lors des concours de peche Bonenfants ! Et on en revient au début du sujet !!!! Pas simple ! -d'autant plus que souvent les " lachers de faisants, perdrix ou autres volatiles sont faits non pas pour etre exterminés rapidement, mais plutot pour repeupler la faune ! ( après une année de secheresse, ou maladies, par exemple ) Pas question de lacher des poussins, ils se feraient bouffer en moins de deux ! alors on lache les adultes presque domestiqués par leur vie en captivité dans des cages ou parc clos !!

Et alors après, la chasse, comme je l'indiquais plus haut devient du tir aux pigeons de Foire !! Pas pour mon gout, ( si j'étais chasseur sachant chasser :wink: )
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS