• Publicité

Les caravanes maintenant !!!!

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Les caravanes maintenant !!!!

Messagepar DOUDOU » 17 Sep 2010, 08:41

Saviez vous qu'il fallait un contrôle technique pour les caravanes maintenant :twisted:

Vous me croyez pas !!

J'ai eu l'info en voulant en acheter une, une super occaz en plus:

la caravane est encore disponible avec tous les papiers bien en règles.elle est très propre et est en très bon état.le contrôle technique est vierge.son PTAC est 1120 kilogrammes et elle a été entièrement révisée,elle dispose de 6 couchages et mésure 6 mètres 20 avec la flèche.je l'ai confié à un transporteur à toulouse en france car je suis actuellement en déplacement au burkina faso pour des raisons de travail.alors si elle vous interesse le transporteur vous l'emmènera avec tous les papiers chez vous,à votre domicile.je prendrai en charge les frais de livraison.toutes les photos jointes sont recentes,elle n'a jamais été accidenté,il n'y a pas de frais à prevoir car elle n'a aucun problème.je la vends à 2000 euros avec auvent inclus.merci de bien vouloir me recontacter si vous etes interessé.
mes sincères salutations
Sapin ivette
Dernière édition par DOUDOU le 03 Oct 2010, 18:32, édité 2 fois.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar franck78 » 17 Sep 2010, 11:50

excellent !!! Dommage que Ivette parte au Burkina... :shock:

Y en a qui doutent de rien quand même... Ils feraient mieux de trouver un autre pays type Allemagne, Hollande, Belgique, ça éveillerait un peu moins les soupçons :lol:
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 17 Sep 2010, 13:35

Une annonce du bon coin je suppose :?:

Attention il y a de plus en plus d'arnaque sur les site de vente gratuit ( MEFI )
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
Avatar de l’utilisateur
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1186
Âge: 79
Inscription: 12 Avr 2005, 18:35
Localisation: Alsace
Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 17 Sep 2010, 14:34

...j'ai vu sur Googol que c'est à partir de 750kg de masse autorisée à rouler !! :roll:

Quant aux arnaques sur les sites de vente, Oh que oui qu'elles existent ! Pour ma part j'en ai déjouée deux, grosses comme des maisons !!! Avec mon frère on les a fait tourner en bourrique ( par Internet bien sur ! ) chacun se voulant soi disant, etre interessé par la vente, puis après on les a envoyé paitre et le site, sur notre demande, a éliminé leurs annonces ! :lol:
Quadéroussel
Avatar de l’utilisateur
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1034
Inscription: 29 Juin 2006, 10:08
Localisation: VAR

Publicité

Messagepar LE QUADEURCAMPEUR60 » 29 Sep 2010, 15:09

BONJOURS a tous étant membre de forums de caravanier comme mon pseudo l'indique je viens eclaircire vos lanternes si ce n'est déja fait c'est une arnaque totale il n'y a pour l'instant aucune réglementation pour les caravane en matiere de controle technique a la différence de nos voisins belges,hollandais et allemands si mes souvenirs sont bon qui a peur pres tous les deux ans comme pour nous et nos voiture et cammionnetttes par contre il y une lois absurde qui selon le poids de votre tractrice vous limite a 90 km heure sur l'autoroute et je pense que beaucoups d'entre vous ne sont pas au courant!!!!(elle est sortie il y a peu pret 2 ans) mais il faudrait que je me replonges dans les tutos des forums pour pas vous dire de betise
Avatar de l’utilisateur
LE QUADEURCAMPEUR60
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 9
Inscription: 27 Sep 2010, 14:37
Localisation: 60570 LABOISSIERE EN THELLE

Publicité

Messagepar DOUDOU » 29 Sep 2010, 15:13

Ah, ce n'est donc pas vrai ? :lol:

Pour les 90 km/h >>>> décret n°2008-754 DU 30 JUILLET 2008 modifiant l’article R413-8-1 du Code de la route.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar LE QUADEURCAMPEUR60 » 29 Sep 2010, 15:28

voila t'es plu rapide que moi si je me rapelle bien et sans aller vérifier, si ton PTRA est supérieur ou égale a 3T500 tu est soumis a la lois meme avec une remorque bagagere et l'absurdité de cette lois ce trouve la en faite:ex: ce qui est mon cas renault espace 3 rallongé ptra supérieur 3T500 donc 90 km sur autoroute avec mes valises dans la remorque si petite soit elle et par exemple toi citroén C4 piccasso PTRA de mémoire a peu pret 3T450 tu roule a 130 kmh avec la meme remorque ou une caravane il y a pas quelque chose qui va pas d'apres vous ,? elle sont bien les lois française et malgré des couriers et petitions des forums et de revu de caravaniers en leur démontrant l'absurdité de cette lois ils ne l'on ni enlevé ni modifé voila j'espere avoir été clair
Avatar de l’utilisateur
LE QUADEURCAMPEUR60
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 9
Inscription: 27 Sep 2010, 14:37
Localisation: 60570 LABOISSIERE EN THELLE

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 29 Sep 2010, 16:06

LE QUADEURCAMPEUR60 a écrit:voila t'es plu rapide que moi si je me rapelle bien et sans aller vérifier, si ton PTRA est supérieur ou égale a 3T500 tu est soumis a la lois meme avec une remorque bagagere et l'absurdité de cette lois ce trouve la en faite:ex: ce qui est mon cas renault espace 3 rallongé ptra supérieur 3T500 donc 90 km sur autoroute avec mes valises dans la remorque si petite soit elle et par exemple toi citroén C4 piccasso PTRA de mémoire a peu pret 3T450 tu roule a 130 kmh avec la meme remorque ou une caravane il y a pas quelque chose qui va pas d'apres vous ,? elle sont bien les lois française et malgré des couriers et petitions des forums et de revu de caravaniers en leur démontrant l'absurdité de cette lois ils ne l'on ni enlevé ni modifé voila j'espere avoir été clair


Il est normale que si tu dépasse les 3500 kg en poids total avec une remorque + véhicule que tu soit limité a 90 kh
Le véhicule au-dessus de 3,5 t est bien limité ( poids lourd ) et encore nous ne parlons pas du permis E ici :!:

Certes la différence entre 3450 kg et 3500 kg est mini mais il faut a un moment faire une limite si non tous le reste devient caduc :roll:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
Avatar de l’utilisateur
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1186
Âge: 79
Inscription: 12 Avr 2005, 18:35
Localisation: Alsace
Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar LE QUADEURCAMPEUR60 » 29 Sep 2010, 17:24

NON PAS EN PTAC en poids totale roulant autorisés si ma mémoire est bonne et avec un espace 3 rallongé et une caravane de 980 kg de ptac je n'ai pas besoin de permis E
moi je ne trouve pas sa normale de rouler a 90 kmh sur l'autoroute avec mon espace et une remorque aussi petite quel soit ou une remorque avec un quad alors que je n'ai aucunement besoin d'un permis E et la chose la plus absurde encore c'est que si je tracte ma caravane avec unC4 picasso par exemple donc pas concerné par la loi, et bas si je sui titulaire du permis B c'est 130 km et le meme ensemble avec le permisE/B c'est 90 kmh sur l'autoroute donc a la fin il faut m'expliquer comment vont faire la police ou la gendarmerie pour faire la différence avec une voiture au ptra sup a 3T500 ou inférieur ,sa s'appelle du délit de fasciesse!
de toute fasçon sa fait deux ans que 'on en parle sur nos forums de caravanier et tres peu d'agent de la maréchaussée sont formé et au courant de cette loie inaplicable et les constructeur on déja trouvé la parade pour continuer a vendre du monospace et du 4X4 il modifie le PTRA des véhicule a la contruction :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
LE QUADEURCAMPEUR60
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 9
Inscription: 27 Sep 2010, 14:37
Localisation: 60570 LABOISSIERE EN THELLE

Publicité

Messagepar gilles1732 » 29 Sep 2010, 19:10

Le fameux permis EB actuel vas être encore modifié avec des sous catégories (en fait trois cas de permis EB) et tout ceci avec un effet au maximum le 01/01/2013. Donc possible bien avant.
Avatar de l’utilisateur
gilles1732
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 220
Inscription: 08 Mai 2006, 16:24
Localisation: (37) INDRE ET LOIRE

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

  • Publicité

Google+