• Publicité

Quad news n°30

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Quad news n°30

Messagepar pc_gyver » 25 Sep 2010, 22:52

C'est la guerre: http://anti-quad-petite-meurthe.over-bl ... 72475.html

et principalement cette page : http://anti-quad-petite-meurthe.over-bl ... 75386.html

il faudrait que l'on trouve des photos avec des quads et des animaux pour prouver leurs conneries

EDIT : vas y nico lache toi je te sens chaud comme la braise :D :D :D :D :D :D
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Sep 2010, 00:15

Lui, au moins, il ne risque pas de se mouiller avec une discussion en tête à tête, vu que je ne trouve pas le moyen de lui laisser un "gentil petit mot" :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon, alors, le Gugus, il aime bien la circulaire OLLIN :!: :!: :twisted: :twisted:
Et bien, s'il le faut, on va lui en faire une copie papier qu'il ira se rouler et se la mettre où je pense :!: Ou bien, il s'en servira pour s'essuyer la même zone, vu que ce n'est QU'une circulaire (donc pas une loi) et QUE DE TOUTE FACON, elle a été débouté :!:

En tout cas, je ne sais pas comment "ils" vivent en "petite Meurthe", mais, en tout cas, moi, quand je vais dans le Berry et la Sologne :!: :!: :shock: :shock: ... Punaise :!: Des TWINGO dans les chemins de terres, il n'y a que ça avec les tracteurs :!: :shock:
:idea: :arrow: Donc, déjà, il a tout faux :wink: :lol: :lol:

Pour ce qui est de la faune...... JE ME MARRE :!: :!: :twisted: :twisted:
A pieds, dans les chemins, j'en ai jamais vu un seul :!: :shock:
En 4x4, dans les mêmes chemins (toujours dans le Berry et la Sologne :!: :twisted: )... Si je ne voyais pas 15 chevreuils par sortie (durée de la sortie: 1h soit 20/30km GRAND MAXIMUM .. en première, voire en seconde, au régime bas moteur! ):?: .. .Je n'en voyais pas un seul :!: ... Et bien sûr 4 ou 5 renards, des lapins, n'en parlons même pas ou des lièvres.. idem :roll: :roll:

Et en plus, ces bestioles, viennent SUR les chemins ouverts à la circulations :!: :!: (elles se baladent dans les champs cultivés :!: )
:idea: :idea: Qu'est-ce qu'elles font là :?: C'est pas leur lieu d'habitat naturel :!: :twisted: 8) :lol: :lol: :lol:

En tout cas, il y en a tellement :!: :shock: ... qu'ils finissent par détruire les cultures et que les autorités sont obligées d'effectuer des tirs de régulation :? :? :? (A force de vouloir "protéger".. on envahit :!: :!: :roll: )
Pourtant, des voitures, des camions, des motos qui circulent au travers des bois via, ne serait-ce que ça, les routes goudronnées :!: :!: :!: On n'a de cesse d'en croiser.. et je ne parle même pas de l'autoroute à coté :!: :evil:
Alors, les quelques rares quads et moto "TT".... encore une fois, JE ME MARRE :!: :!: :twisted: :twisted: :lol:

Moi, ce que je pense, c'est qu'il faudrait qu'une tête pensante du CODEVER (Charles PEOT ou, "à défaut", Edith QUINCE) demande un droit de réponse DIRECTEMENT sur ce "blog", parce qu'il y a des propos diffamatoires qui foisonnent sur ces pages :!: :roll: ... Ou alors, un retrait pur et simple de ces commentaires propres à l'auteur du site :!: :wink:

Euh :?: Au fait :!: ... Le chat sauvage et le lynx :?: .. Ce sont des espèces endémiques en "Petite Meurthe" :?: ... il me semble, de toute façon, que ces espèces ont été chassées et/ou détruites BIEN AVANT que les quads, 4x4 et autres motos "vertes" ne voient le jour :!: :!:

Enfin, il est bien "gentil" le neuneu de service :roll: :lol: :lol: Il a été prendre des photos de compétitions et de publicités (YAMAHA :?: :?: :oops: ) qui ne reflètent pas la majorité de l'utilisation de nos machines :wink: :lol: :lol:


DONC :?: POUR RESUME :?:

Ramassis de lieux communs, d'idées préconçues et de propagande :!: :evil: :evil:
Ce "blog" mériterait d'être dénoncé auprès de l'hébergeur pour les motifs évoqués ci-dessus et, mais je ne l'espère pas pour l'auteur, incitation à des actes "répréhensibles" ( :arrow: http://anti-quad-petite-meurthe.over-bl ... 75270.html ... parce que le terme de "chasse", ça peut aller loin :evil: TRES LOIN :!: :evil: )
Dernière édition par nico_62 le 26 Sep 2010, 00:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Sep 2010, 00:20

Bon, j'ai vu où je pouvais lui laisser un com'.... mais encore une fois, "un Môssieur très sûr de sa supériorité, très nombriliste" :roll: :roll: :roll: ... ça "pue" à plein nez :!: :evil: (maintenant, si quelqu'un veut reprendre mon argumentaire, en totalité ou en partie, il a ma bénédiction :wink: )


Encore un "génie" dont la tête est bien trop farcie de "bonnes pensées" ( :lol: :lol: ) pour être capable de penser par lui-même et pour apprendre qqch.....


Allez refaire un petit tour du coté de la news 28 :? ..... Tout y est résumé 8)
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar franck78 » 26 Sep 2010, 00:34

Tu peux toujours laisser un commentaire en bas de chaque "article"...

Suis certain qu'il ne se rend pas très bien compte des risques qu'ils prend en incitant ses lecteurs à "chasser du quadeur"...
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Sep 2010, 00:44

franck78 a écrit:Tu peux toujours laisser un commentaire en bas de chaque "article"...

Suis certain qu'il ne se rend pas très bien compte des risques qu'ils prend en incitant ses lecteurs à "chasser du quadeur"...



Ras le bol d'être "gentil" :evil: ... et d'enseigner "aux cons".
Moi :?: Je ne suis rien ni personne (même si je suis "pilier" ici :lol: :lol: ).. Mais je serai représentant CODEVER, CORAMUC ou FFQ, avec cette étiquette.. je ne discute plus: je rentre "dans le lard" :evil:

Autrement dit :?: .. Ce que j'ai écrit plus haut :roll: .. j'attaque :!: :!: :twisted:
:( :? Mais ... Moi?... qu'est-ce qu'il en a "à foutre" d'un éclopé de "ch'nord" :?: :oops: Je ne vais pas limpressionner :? :oops:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

!!

Messagepar bigcat » 26 Sep 2010, 12:28

j'ai laché un ti com très gentil on véra bien s'il répond;
ce genre d'individus faut le pendre par les coui...lles et le laisser sécher comme ca.
ou alors nico l'attache derrière son 4*4 (ou twingo :lol: mais j'ai un doute qu'il rentre dedans) et l'emmène en balade :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
on peut pas porter plainte pour pour incitation à la violence??? 8) 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 666
Inscription: 11 Sep 2007, 12:39
Localisation: gard

Publicité

Geant !!! Le blog d'un anti quad primaire

Messagepar lyolyl » 26 Sep 2010, 12:44

CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer...

Edyth Quincé
CODEVER -
Avatar de l’utilisateur
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 629
Inscription: 12 Avr 2007, 08:21
Localisation: Normandie

Publicité

Messagepar QUADFARMER » 26 Sep 2010, 15:47

Alors les mots clés et réflexions dans le désordre :

1 CUL-CUL
2 Ridicule
3 Risible
4 Ne sert sans doute pas l'écologie
5 Ne connait pas la nature sauf sur internet dans son bureau..
6 Les écolos de moins de 5 ans d'âge mental ne devraient pas bloguer..
7 Nous ne sommes plus les seuls à passer pour des primates.;

:roll:
Avatar de l’utilisateur
QUADFARMER
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 223
Inscription: 27 Mai 2004, 12:30
Localisation: CHERBOURG

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Sep 2010, 15:52

:idea: Il ne faut pas croire :!:

C'est qu'il y en a de la place pour le conducteur, dans une TWINGO :wink: :lol: :lol:
Il y a juste que le siège est VRAIMENT bas.. Alors, pour moi m'en sortir ou m'y assoir, c'est moins évident :wink:



Et puis comment je fais pour transporter toute la 'tite famille et les chiens dans un TWINGO :?: :roll:

Enfin,

bonjour,
la lecture de votre blog me fait plus que froid dans le dos.
vous aurez compris je suis quadeur, chasseur, agriculteur et je suis meme ancien gendarme. donc je pense pour vous toutes les tares.
je trouve dommage un tel discour. car il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac. car en toute honnêteté je ne pense pas que le quad soit la cause principale de ce qu'il se passe dans nos campagnes aujourd'hui.
vous avez une discussion terre à terre et figée c'est bien dommage. il faut regarder plus loin que le bout de son nez et ne pas regarder son nombril.
j'aimerai bien partager nos avis qui sont à l'opposés mais cela permet d'avancer.
pour information j'ai une propriété de 60 hectares, j'ai environ 200 lapins, 6 chevreuils et 2 familles de sangliers ainsi que des canards, et je fait du quad.
cordialement. Commentaire n°2 posté par nicolas aujourd'hui à 13h24


Bin, même en étant poli, propre sur soi ... il ne répondra pas :!: :evil: Ou alors, ce sera pour "s'enfoncer" toutseul dans ses opinions...

ça me rappelle "skitour" cette histoire :? :evil:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Sep 2010, 15:56

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Mais quel con :!: :shock: ... Je l'avais dit qu'il s'enfoncerait

:arrow: http://anti-quad-petite-meurthe.over-bl ... 74989.html

Je pense qu'il a oublié la réponse D :arrow: un SENTIER surfréquenté par des marcheurs et des VTTistes.... :oops: (Réponse que je vais m'empresser de lui mettre en réponse 8) :lol: )




:idea: Je ne savais pas qu'un quad pouvait ne laisser QU'UNE SEULE trace étroite :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Sep 2010, 16:06

:oops:

Au cas où mon commentaire "disparaitrait" :wink:

Je pense qu'on peut AUSSI utiliser la réponse D: un SENTIER surfréquenté par des marcheurs et des VTTistes

Il ne s'agit aucunement d'un chemin (suivant sa définition légale!!!) et encore moins, il ne peut s'agir de traces de "quads" (définition de véhicule non référencée comme telle par la loi, encore une foi!) vu qu'il n'y a qu'une seule trace continue et d'après l'aspect de cette trace...

Encore une fois, avant de lancer des accusations dans le vague, exploiter les slogans propagandistes et faire de la désinformation, il faut ouvrir les yeux, aprrendre, comprendre et discuter et,enfin, s'il y a lieu prendre "les fautifs" sur le fait. Commentaire n°1 posté par nico_62 aujourd'hui à 17h03
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Sep 2010, 16:18

:?:

J'ai craqué :!: :twisted:

courriel envoyé au secrétariat du CODEVER :arrow:
Madame, Monsieur,

Oui, je ne suis affilié à aucun organisme, ni CODEVER, ni CORAMUC, ni FFQ, mais sensibilisé aux actions de ces dernières.

Je suis également "un acteur majeur" (en tant que pilier sur ce forum) du forum du JDQ où je discute régulièrement avec Eric FICKINGER ou Edyth QUINCE.

Alors, quand je lis des horreurs et des énormités pareilles, ça me fait bondir.

Merci de suivre le lien ci-dessous et de "visiter" un peu ce blog!!!
Un beau ramassis de propagande au dépend du CODEVER!!!

http://anti-quad-petite-meurthe.over-bl ... 75112.html


J'espère qu'il y aura une action du CODEVER :? :oops: ... parce que, là, on ne peut pas laisser dire de telles choses :!:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Sep 2010, 16:23

:oops: :oops: :oops:

Une petite journée de retard :!:
:arrow: http://www.journal-du-quad.com/phpBB2/f ... highlight= :wink:
Mais au moins, déjà, toi, représentante du CODEVER, tu réagis :wink:



J'espère que ça ira un peu plus loin, quand même :!: :twisted: parce que ce genre de ragots, ça devient coutumier :? :evil:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar franck78 » 26 Sep 2010, 18:16

ca a encore été plus fort que toi... :wink:

T 'a pas pu t'empêcher de poster. Tant qu'il se borne a harceler les mairies et la préfecture en s'appuyant sur les extraits d'une "circulaire" pour essayer de retrouver la paix dans son petit lopin de terre, je lui souhaite bon courage dans ses démarches pour qu'elles soient suivies d'effet.

Ca n'a pas l'air d'être le genre à tendre des cables ou à piéger les chemins...Enfin, faudrait pas que ca arrive dans son secteur parcequ'il pourrait facilement être montré du doigt avec un blog entièrement consacré à son aversion pour le loisir qui nous réunit ici... C'est bête, il prends quand même un sacré risque le défenseur d'oiseaux rares de la petite Meurthe. :shock:
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nico_62 » 26 Sep 2010, 21:15

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Bah oui, mais ça me fout hors de moi de l'aveuglement à ce point :!: :shock: ..; De l'endoctrinement pur et simple :roll:

Je ne suis pas dupe :? "on" (les quadeurs) n'a pas le cul propre, c'est certains.
Il y a des sales brebis galeuses dans nos rangs.
Oui, on "bouffe" du pétrole etc. etc.

MAIS MERDE :!: :!:

TOUT pollue :!: :shock: Tout est dangereux pour "la nature"... Du moment que la main de l'homme y fourre son pied, c'est bon, ça merde :!: :evil: :lol:

Les éoliennes :?:
C'est des matériaux composites (Ouaaaaais :!: Vive le naturel :!: )
c'est ancré au sol avec des centaines, pour ne pas dire des milliers, de tonnes de béton
    1m3 de béton pèse 2400kg.. et pour produire 1T de ciment (à 350kg de ciment par m3, à mon avis, pour les mélanges utilisés dans ces cas-là, faites le compte) on "évacue" pas loin d'une tonne de CO2, sans compter les dégâts sur l'environnement pour l'extraction des éléments de base
ça a une durée de vie estimée de 15 ans ... (qu'est-ce qu'on va en foutre dans 15 ans?)
Je ne parle pas de la pollution visuelle :!: (Descendez de Lille jusqu'à Orléans par l'A1 puis l'A10.. vous verrez "comme ça fait joli")
Je ne parle pas non plus de la pollution sonore :!:
    Hein? on fait du bruit avec un quad :?: .. Ouais, 89dB à 1m du sol et 4 ou 5 mètres derrière la machine... il doit y avoir un protocole particulier à respecter pour effectuer la mesure.... bref.. mais sur "combien de temps"? .... en revanche, le "ffffffffffvvvvvvoufffff" du passage de chaque pale quand t'es dans le sens du vent 10H d'affiler.. vas-y :!: :!: :smile2: .. ET ENCORE UNE FOIS, je sais de quoi je parle: j'ai eu une éolienne avec des pales de 28m comme "voisin" au boulot pendant plusieurs années :!: :shock: :shock:


les cellules photo-voltaïques :?:
Il y a eu un post écrit par Edyth QUINCE à ce sujet... comme Coluche: "JE ME MARRE"

les centrales nucléaires :?:
8) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ... NO COMMENT :!: :twisted:

Les centrales hydro-électriques :?:
C'est "écologique" de noyer des milliers d'hectares de vallées :?: :oops:

les "nouvelles techniques" :?:
J'ai déjà vu et entendu parler de centrales solaires, où l'on vient chauffer "une centrale vapeur" par l'intermédiaire de centaines de miroirs canalisant les faisceaux solaires dessus... Mouaip :? ... et ça occupe combien en superficie au sol ce genre de "prouesse" :?: :oops: ... et le milieu naturel dans tout ça :?: .. "ça fait rôtisserie géante" si un piaf passe dans les faisceaux :?:
Les centrales marémotrices... il y a eu des essais.. et ça "ensable" :? :roll: :shock: la zone où on les implante

:idea: :idea: Tout ça, ce n'est que pour parler des "énergies" :? :(
Mais, regardons aussi là où "l'Homme" (pas le petit et vert.. même s'il en a aussi la couleur :!: :twisted: ) a décidé de "remettre la nature au naturel" :?
Les parcs nationaux et internationaux de protection de la nature.. sans braconniers et tout le toutim :!: :shock: (Attention :!: Je suis contre le braconnage :!: :twisted: )... et bien, il y a surpopulation, destruction de "l'habitat naturel" du fait de cette surpopulation (manque de prédateurs, quasiment plus de sélection naturelle etc.) et, pour finir, ça devient "un vrai bordel" encore plus lourd à gérer :? :evil:
:idea: ça me fait penser, encore une fois, aux tirs de régulation pour "contrôler" chevreuils et sangliers, désormais protégés et qui n'ont plus de réels éléments régulateurs de population "naturels" :?

Si on veut parler loisirs, maintenant :!:
Bin, marcher, c'est dangereux pour la planète aussi :!: .. Ses pompes à gros crampons DECATHLON, elles sont produites en Chine (elles n'en sont pas venues à la nage que je sache, ses "écrase-merde").. pis pour faire bien, pour suivre la mode (Bin oui, Messieurs Dames :!: Là aussi, il y a une mode :!: :shock: ), t'en changes chaque année.. voire 2 fois par an.. une pour la saison "chaude", une pour la saison "froide".. Et c'est pas fait en plastique non plus les semelles (quand ce n'est pas la totalité de la grole) :?: :twisted:
Pour revenir à "mon nouveau combat" ( :lol: :lol: ): L'INTERDICTION ABSOLUE A QUICONQUE (marcheurs, cavaliers, VTTistes ... TOUT le monde) DE S'AVENTURER A L'INTERIEUR des espaces naturels et A SANCTIONNER PLEINEMENT le non-respect de cette règle: parce qu'on ne vienne pas me dire que, même un 35 fillette, au milieu d'un nid, ou sur une fleur, ou un champignon, ça n'abîme rien.... Et que le passage d'individus à pieds dans un domaine ne fait pas de bruit et ne gêne pas la faune!

Le ski alpin, avec son lot d'explosions de la roche pour "sculpter la montagne" (j'aime bien leur expression :!: :lol: :lol: Eux :?: Ils font de "l'ART" :twisted: ).... Dois-je en rajouter et "balancer" à nouveau mon flot d'images qui vont à l'encontre de "leur bonne image" :?: :oops:

Des contre-exemples de "l'écologie bien-pensante", je peux en tartiner des pages et des pages, que ça n'en finirait pas :(

Alors oui, ça a encore été plus fort que moi.. de "rencontrer" des gens aussi aveugles mais capables de voir le copeau/la poussière de bois dans ton oeil, mais pas la foret d'exploitation devenue vierge qu'ils ont dans le leur :oops: , moi, ça finit par m'obliger à réagir :oops: :(
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

  • Publicité

Google+