• Publicité

Jeu couronne arrière

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Jeu couronne arrière

Messagepar saopolo84 » 28 Sep 2010, 17:05

Allez on en trouve toujours une petite.......

Je suis allé me faire une petite ballade un peu sportive, et une demi heure apres en roulant doucement je m'aperçois que mon arbre arriere grince en accélérant le bruit disparait.
je rentre met le quad sur cric et en faisant tourner l'arbre arriere doucement il grince.

je le secoue un peu aucun jeu latéral.

Par contre un jeu de meme pas 1mm d'avant arriere sur mon support de l'étrier disque et un je de 1 mm d'avant arriere sur mon support couronne.
J 'ai un peu resserre mais le jeu est encore la....

J'ai lu un ou deux sujets la dessus mais je voudrai savoir quelle est la manoeuvre pour recaler le support couronne contre le clip?

LA personne a qui j 'ai achete le quad avait refait faire les roulements arrieres. ils ont un peu plus de 250 km. je pense plus a un mauvais recalage du support couronne.
merci a vous d'avance pour votre aide.
Bonne soirée

PS: j'ai vu qu'un gars avait mis des points de soudure pour que cela ne bouge plus... Si on mets deux oui trois points ca ne genera pas les changement de roulements? ou bien on ne pourra plus changer qu'un roulement sur deux?
saopolo84

Publicité

Re: jeu couronne arriere

Messagepar pc_gyver » 28 Sep 2010, 17:44

saopolo84 a écrit:j'ai vu qu'un gars avait mis des points de soudure pour que cela ne bouge plus... Si on mets deux oui trois points ca ne genera pas les changement de roulements? ou bien on ne pourra plus changer qu'un roulement sur deux?

si tu mets 2 ou 3 points de soudure ...pas de soucis il y a toujours la meuleuse pour les enlever...mais bien sur il faut que ca reste que quelques points.... si tu fais un cordon t'es foutu
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
pc_gyver
Modérateur
Modérateur

Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar saopolo84 » 28 Sep 2010, 18:06

oui c'est bien ce que je pensais, en meme temps j'ai regarde la revue technique et apparement il n'y a besoin que de sortir l'etoile de roue cote frein et ensuite tout vient.
ca pose probleme si tu veux changer le support de couronne.

si tu connais le numero de la cle pour defaire les deux grs ecrous cote disque ca m'aiderai!!!!
merci et bonne soiree
saopolo84

Publicité

Messagepar doudou63 » 28 Sep 2010, 18:51

au lieu de points de soudures mets du frein filet fort,c est plus mecanique :D
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar pc_gyver » 28 Sep 2010, 19:38

saopolo84 a écrit:si tu connais le numero de la cle pour defaire les deux grs ecrous cote disque ca m'aiderai!!!!
merci et bonne soiree

de tete je ne pourrais pas t'aider........je sais que ca tourne dans les 50 et des poussieres.... il te suffit de mesurer l'ecrou entre 2 plats pour savoir quelle clef c'est (en millimetres)

dans ton cas il te faut donc la cote S en millimetres representée sur le schema suivant:

[align=center]Image[/align]

cette cote S correspond a la largeur de la clef que tu dois utiliser (ce que tu apelles le numero)
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
pc_gyver
Modérateur
Modérateur

Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO