• Publicité

Une bonne action ce WE

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Une bonne action ce WE

Messagepar franck78 » 28 Sep 2010, 20:13

Si vous résidez dans les hautes Alpes ou pas loin, il y a une action de nettoyage de la montagne après une saison d'été pleine de randonneurs pédestres...

Image

C'est organisé par Mountain Riders : opération ramassage

65 tonnes ramassés sur 165 lieux de ramassage... Sont dégueu les pédestres parfois !!!

Pour St Véran, je vous tiendrais informé des résultats de la collecte. Ca se passe à pied en principe mais suis pas certain qu'il n'y ait aucun motorisé pour transporter tout ca à travers la montagne vers les points de concentration des déchets... :wink:

Par contre pour vous y rendre, il faudra passer par le col Izoard parce que la route des gorges est en travaux pour être élargie à coup de gros n'engins et de dynamite entre Guillestre et la maison du Roy. Ca permettra à plus de petits n'écolos du dimanche de passer avec leurs voitures avant de chausser leurs pompes quechua flambant neuves produites en Chine pour abandonner leurs emballages dans cette belle contrée...

Arf, dire qu'il n'y a que les quadeurs qui poluent selon certains...

M'enfin?
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nico_62 » 28 Sep 2010, 23:14

:!: :!: A faire circuler :!: :!: :evil: :evil:

C'est bizarre que la presse locale n'en parle pas :!: SI :?: :shock: :shock:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 30 Sep 2010, 13:43

...Bien vu !

Chacun effectivement doit " balayer " devant sa porte !!!! Combien Oh ! combien de randonneurs dits Pédestres, prennent cette Nature qu'ils veulent interdire aux autres ( suivez mon regard ! :lol: ) pour une poubelle !

Ils ne rapportent pas, au retour, ce ,plus léger pourtant, qu'ils ont emporté dans leur sac à dos ! " je balance tout, ni vu ni connu " Et puis après, ça veut donner des leçons aux autres ! Il n'y a pas qu'à la montagne que ça ce passe comme ça, en mer les plaisanciers font tout autant, ou pire !! puis tous ces déchets coulent ou s'échouent sur les plages - faut voir en hiver ou au début du Printemps, avant que les Mairies nettoyent les plages ! -
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 30 Sep 2010, 18:49

:? :?
T'inquiète Quadé :!: Enfin plutôt, si, inquiète toi.. il n'y a pas qu'à la montagne ou à la plage que c'est comme ça :(

"Mes chers terrils" ( :lol: :lol: ) où je n'ai et n'aurai pas le droit de mettre le moindre crampon, "tout le monde" y va à pieds et en VTT, sort des sentiers (parfois large de 4m :shock: ) pour aller où ce n'est pas prévu et balance sacs plastiques, emballages de chips et autres biscuits apéro, canettes (quand ce n'est pas le pack complet une fois vidé :twisted: ) etc etc... (ça c'est "un peu tout le monde" :? ) Certains ont même des "passe-droit" pour se lancer en parapente depuis leurs sommets mais ne se gênent pas pour "faire comme les autres" :? :cry:

Lors des grandes manifestations de randonnées (Randonnée des poilus, Courses des Terrils, la Route du Louvres pour ne citer que les plus "connues"), là, on en rajoute une couche par dessus, mais aussi, même qu'on retrouve souvent, ensuite, des bouteilles à moitié vide et des éponges dans les champs bordant les parcours en plus des terrils..

Les agriculteurs s'en plaignent parce que leur récolte n'est parfois, alors, plus acceptée parce que "poluée" :oops:

Et ce sont, bien souvent, ces mêmes courreurs à pieds ou à vélo qui, sous couvert d'écologie, après, viennent d'interdire d'emprunter des chemins ouverts à la circulation et te traite de pollueur :!: :twisted: 8)
:lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 30 Sep 2010, 20:52

..Ouais ! je m'inquiète un peu Nico mais bon ça passera avec la bete ! :lol:

Je comprends ton amour pour les terrils du Nord - Ce décor de vestiges d'un autre temps Pyramides humbles d'une époque laborieuse, dramatique parfois, et pas si lointaine que ça ! et qui font le Patrimoine d'aujourd'hui !

Certains pourtant de nos jours, pourraient trouver bien que le charbon n'ait plus court ! Avec son lot de pollution de jadis, de danger, ou de son impact sur la santé des mineurs d'autre fois oh combien à la peine ! J'ai souvent comparé les Mineurs de fond aux soldats de 14/18 : presque de la chaire à canons a envoyer au .... charbon ! serais je tenté d'écrire !

On se plaint à tord ou a raison, de la Chine qui emboucane ( ainsi que d'autres ) le " bon air " de la planete ! ( le " terril jaune " en somme pour reprendre ce lieu commun ) Leurs ouvriers à leur tour ne sont pas à la fete eux non plus ! mais faut bien survivre en ce bas monde ! Et quant à la dite pollution due aux fourneaux, ils s'en tapent royalement - Nous sans doute, un peu aussi, tant que notre air est tout a fait respirable :lol: Coté énergie nuclaire c'est pas la joie non plus : la moindre erreur et on se retrouve avec des choux de Bruxelles gros comme des pastèques ! :lol: - Bon je m'écarte du sujet ! et défonce des portes ouvertes mais il est tard ceci explique celà :wink:
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS