• Publicité

Non à la surenchère!!!!

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Non à la surenchère!!!!

Messagepar nico_62 » 14 Oct 2010, 08:36

:idea: On a eu de cesse de voir grimper la cylindrée de nos machines au fil des ans pour la voir (enfin) se stabiliser aux alentours des 800CC


Même si beaucoup trouve que, désormais, c'est largement suffisant (voire, parfois trop :shock: 8) ), une poignée d'irréductibles en veulent toujours plus :evil:

Sachant que le marché français, c'est peanuts dans la balance, avant de demander "plus" (N'allez pas débaucher Monsieur PLUS chez BAHLSEN :lol: :lol: ), regardons ce qui se dit dans le marché numéro 1 mondial: l'Amérique du Nord (au sens large du terme, donc pas que les USA :wink: )

:arrow: http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actu ... a-cote.php

(...)La cylindrée du moteur ne doit pas excéder 1 000 centimètres cube.(...)


:idea: Ceci explique pourquoi le COMMANDER de CAN-AM ne fait "que" 1000CC :wink: .. parce que, tant qu'à faire un nouveau véhicule, ils auraient pu choisir n'importe quelle cylindrée plus importante s'il n'y avait pas eu cette restriction 8)

Et comme les SSV (les véhicules côte à côte) sont rangés dans la même catégorie que les "quads" (VTT), aussi bien chez nous que chez les cousins canadiens :wink: , on ne devrait pas trouver plus "gros" que le THUNDERCAT ou le PROWLER 1000 chez ARTIC ou que le COMMANDER chez CAN-AM/BRP/BOMBARDIER (C'est bon, y'en a plus d'autre de nom pour eux :?: :roll: :lol: :lol: )

:wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 14 Oct 2010, 09:09

Je pense que 1000 cc sont largement suffisant même que certains 800 cc sont optimum en conduite pour certains
Il faut penser a l'adhérence qui est primordiale pour ce genre d'engins donc plus de poids plus de cc cercle vicieux :!:

Mais pour les SSV il faut prendre en considération l'encombrement ' hauteur x largeur ' nous somme en France et nos pistes
enfin celle qui reste ne sont pas entretenue comme chez nos cousins , l'approche des deux ( quad-SSV ) est vraiment différente
, un 1000 cc pour un SSV est presque obliger quand pour le quad un 800 cc est suffisant pour tous les cas de figure a mon humble avis :!:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
Avatar de l’utilisateur
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1186
Âge: 79
Inscription: 12 Avr 2005, 18:35
Localisation: Alsace
Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar FICK1G » 14 Oct 2010, 12:02

"Ceci explique pourquoi le COMMANDER de CAN-AM ne fait "que" 1000CC"

Je crois que c'est plutôt parce que le moteur du SPYDER fait 1000 cc, non :?: :lol:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
Avatar de l’utilisateur
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 1857
Âge: 63
Inscription: 13 Jan 2006, 09:02
Localisation: Entre Raf et José...
Localisations: East
Quad: 400 Outlander
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 14 Oct 2010, 14:21

FICK1G a écrit:"Ceci explique pourquoi le COMMANDER de CAN-AM ne fait "que" 1000CC"

Je crois que c'est plutôt parce que le moteur du SPYDER fait 1000 cc, non :?: :lol:


Avec ses moteurs de hors-bord EVINRUDE, il doit y avoir plus gros que 1000CC, je pense :oops: ...donc la possibilité de "trouver mieux" à mettre dans une machine qui vient d'être construite de toutes pièces doit etre grande 8)

Effectivement, le SPYDER lui aussi fait 1000CC et c'est un "engin à roues"... donc le tranfert est d'autant plus simple mais ce nedoit pas être LA raison première. :wink:
Une autre posssibilité aurait été de re-aléser ce fameux moteur... mais pourquoi faire quand le marché national, déjà, n'autorise pas à plus de cylindrée :?: :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 14 Oct 2010, 16:29

Pour les cylindré plus grosse il y aucune limite, même l'encombrement des petit moteur turbo a compresseur d'air actuel
pourrais très bien trouver place dans les cadre de quad et de SSV :!:

Mais a quoi servirais cette ces cylindrée puisque nous somme officiellement limité a 20 cv :?: :roll: :wink:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
Avatar de l’utilisateur
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1186
Âge: 79
Inscription: 12 Avr 2005, 18:35
Localisation: Alsace
Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar nico_62 » 14 Oct 2010, 16:45

CIGOGNE13 a écrit:Pour les cylindré plus grosse il y aucune limite, même l'encombrement des petit moteur turbo a compresseur d'air actuel
pourrais très bien trouver place dans les cadre de quad et de SSV :!:

Mais a quoi servirais cette ces cylindrée puisque nous somme officiellement limité a 20 cv :?: :roll: :wink:


Polo :!: :!: :twisted:

20CV, c'est en France...... :roll: :roll: :roll: "le reste du monde", lui, exploite la pleine puissance de ses machines :wink: :lol: ... et dans le "petit monde du quad", le reste du monde, ce sont les USA et le Canada :wink:

CQFD :lol: :lol:




:idea: :idea: :idea: Et puis, des kits turbo à installer sur RZR existent depuis quelques temps, déjà :wink: :roll: ...donc, oui, si on veut, on peut :lol: :lol:
Dernière édition par nico_62 le 14 Oct 2010, 16:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar Shamway » 14 Oct 2010, 16:48

Et puis pour plus de 1000cc après t'as des 4x4 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar doudou63 » 14 Oct 2010, 18:57

et la conso dans tout ca?moi je veux faire du quad pas enrichire les stations :D
Avatar de l’utilisateur
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 693
Âge: 65
Inscription: 12 Juil 2010, 11:27
Localisation: 63430 pont du chateau
Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 14 Oct 2010, 20:23

....à moi on m'a dit 8) , que les boules d'attelage à l'arrière de ces quads, serviraient a trimbaler les cuves d'essence ! :roll: - :lol:
Quadéroussel
Avatar de l’utilisateur
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1034
Inscription: 29 Juin 2006, 10:08
Localisation: VAR

Publicité

Messagepar DOUDOU » 14 Oct 2010, 21:09

A voir chez nos cousins de quadnet:


Le complexe de la petite cylindrée
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar doudou63 » 15 Oct 2010, 06:33

:D mort de rire ,bon je donne mon petit hytrack pour acheté un 800 ,comme je veux pas roulé vite :smile19:
Avatar de l’utilisateur
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 693
Âge: 65
Inscription: 12 Juil 2010, 11:27
Localisation: 63430 pont du chateau
Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar artoutitou » 15 Oct 2010, 06:45

DOUDOU a écrit:A voir chez nos cousins de quadnet:


Le complexe de la petite cylindrée


Hum hum, pour eux (lui), petite cilyndrée = 500cc !!!

J'ai vraiment l'air d'un gamin de 8 ans avec mon KXR 250 et le trackrunner 200 (170 réels) de ma femme. :lol:

Pourtant, lors d'une rando organisée, on a vraiment pas fait tache dans le paysage.
Certes, certains sont passés un poil plus vite dans les lignes droites, mais nous, on passaient plus vite dans les endroits exigus.
On a un peu pinaillé dans certain endroit, mais plus du au 4x2 face a des 4x4 qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
artoutitou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 112
Inscription: 05 Déc 2009, 09:48
Localisation: (71) Macon

Publicité

Messagepar abalone03 » 15 Oct 2010, 12:26

Franchement, j'ai mon trailboss depuis 3 ans et souvent je me suis posé la question de la changer pour un 500, un 650 ou même un 800, et je l'ai toujours mon bon petit quad.

J'en suis absolument pas déçu, il est volontaire et agréable au quotidien que ce soit pour randonner, se balader, et même travailler ou tracter une remorque de bois !

Alors c'est sûr, en ligne droite je suis au taquet entre 75 et 80 km/h, mais il y monte rapidement et y reste sauf dans les grosse montées, mais j'en connais pas beaucoup qui roulent aussi vite dans un chemin avec toutes les surprises qu'on peut y rencontrer, ou alors faut être un peu inconscient pour soit et les autres, ou les animaux !!

Je tourne la plupart du temps avec un ltz et un kfx, et à part en ligne droite (puissance oblige...) ou en montée, ils me lâchent pas non plus.
Sauf que mon quad est bien plus polyvalent !

Et en rando pas de souci non plus, je passe partout et parfois dans les bourbiers mieux que les "gros", mais aussi avec près de 100 kilos de moins.

Ma réflexion actuelle est toujours au changement, mais pas à cause de la puissance qui me convient finalement bien au vu de l'utilisation que j'en fais, mais je souhaite m'orienter vers un bi-place et à moins de 500cc il y a pas...

Mais pour l'instant, comme je le disais, je l'ai toujours mon trailboss :D
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
Avatar de l’utilisateur
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 323
Inscription: 22 Sep 2008, 13:40
Localisation: ZILLISHEIM

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 15 Oct 2010, 13:05

Ma réflexion actuelle est toujours au changement, mais pas à cause de la puissance qui me convient finalement bien au vu de l'utilisation que j'en fais, mais je souhaite m'orienter vers un bi-place et à moins de 500cc il y a pas...

Si il y a le Triton 400 Outback en 2 x 4 et transmition chaine a un prix tranquille :smile13:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
Avatar de l’utilisateur
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1186
Âge: 79
Inscription: 12 Avr 2005, 18:35
Localisation: Alsace
Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar abalone03 » 15 Oct 2010, 13:31

Ok, mais c'est pas un vrai bi-place comme le sont les can-am max, les polaris ou maintenant le tgb 550lt.

Il y a effectivement le can-am outlander max 400, mais je cherche quand même à garder au moins la même pêche que mon trail boss, et là pour retrouver le même rapport poids/puissance ou poids/couple j'ai pas le choix de passer sur un 500 minimum.

Dans le cas contraire je change pas, et pour l'instant je suis pas encore tout à fait prêt à le faire sinon ça ferais belle lurette que ce serait dans la poche !

Et oui, je me suis attaché à mon "petit" quad et ça me fait presque mal au coeur de m'en séparer après tout ce qu'on a vécu :oops:
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
Avatar de l’utilisateur
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 323
Inscription: 22 Sep 2008, 13:40
Localisation: ZILLISHEIM

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

  • Publicité

Google+