• Publicité

Conseils nouveau utilisateur Kymco MXU 500 4X4

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Conseils nouveau utilisateur Kymco MXU 500 4X4

Messagepar quadeur46 » 20 Fév 2009, 22:54

Bonjour à la communauté

Je suis nouveau utilisateur du forum et j'aimerais avoir quelques conseils quand à l'utilisation de mon quad kymco MXU 500 4X4 que je viens d'acheter...

J'ai débuté avec un 150, puis un 250 et me voici avec le 500...
Vu la bête... je suis preneur de quelques conseils pour savoir quelle conduite adopter ...notamment en ce qui concerne l'utilisation des vitesses courtes ou longues ...le passage de 2X4 en 4X4...etc....

Merci pour vos conseils
Le Lot...Une surprise à chaque pas...
Avatar de l’utilisateur
quadeur46
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 37
Inscription: 15 Fév 2009, 11:11
Localisation: (46) Lot

Publicité

Messagepar ashcan » 21 Fév 2009, 00:33

Salut,

Le passage du 4 x2 en 4 x 4 s'effectue a l'arrêt, il faut impérativement respecter cette procédure.
Je ne sais pas si ton quad est toujours bridé ou pas, mais il te faudra quelques sorties avant de comprendre les réactions d'un utilitaire à arbre rigide. Une fois que tu l'auras pris en main, le seul conseil est de te faire plaisir a son guidon.
Vitesse courte pour le tractage, les montées tres raides sur un filet de gaz, les descentes tres raides et bien entendu les bourbiers.
Attention le MXU 500 n'a pas de blocage intégral et par consequent n'est pas un véritable 4 x 4 au sens propre du terme. Commence doucement le gros franchissement et une fois que tu connaitras ses possibilités, profite de lui un maximum. J'ai de très bons souvenirs avec cette machine.

Amuse toi bien.
Avatar de l’utilisateur
ashcan
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 344
Inscription: 31 Déc 2006, 14:07

Publicité

Messagepar Yvon62 » 21 Fév 2009, 01:10

Heu, le passage de 2x4 en 4x4 peut se faire à vitesse réduite, je dirais inférieur à 20 Km/h sans aucun problème.
Tout a fait d'accord avec ashcan pour l'utilisation de la boite courte, en adoptant la posture adéquate lors des montés et descentes trés raides.
C'est d'autant plus important à respecter si tu as un coffre avec un passager derrière.
Et le principale, c'est de s'amuser sans se faire mal et sans géner les autres...
Bon quad à toi.
Yvon
Avatar de l’utilisateur
Yvon62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 361
Inscription: 02 Oct 2008, 20:08

Publicité

Messagepar olivier » 21 Fév 2009, 10:11

Yvon62 a écrit:Heu, le passage de 2x4 en 4x4 peut se faire à vitesse réduite, je dirais inférieur à 20 Km/h sans aucun problème.


A la condition expresse d'être en ligne droite, avec dans l'idéal la même adhérence sur les 4 roues.
Mais comme c'est difficile d'être certain de ça, le plus sur reste quand même de faire la manip à l'arrêt.
olivier
 

Publicité

Messagepar quadeur46 » 21 Fév 2009, 20:29

Merci pour vos conseils...

Niveau entretien, y-at-il des points particuliers à surveiller ou à faire après chaque sortie...
Le Lot...Une surprise à chaque pas...
Avatar de l’utilisateur
quadeur46
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 37
Inscription: 15 Fév 2009, 11:11
Localisation: (46) Lot

Publicité

Messagepar Yvon62 » 22 Fév 2009, 10:33

Aprés chaque sortie, je passe au karcher, puis une fois chez moi je contrôle systématiquement le niveau de liquide de refroidissement et d'huile moteur.
Ensuite un réglage du frein de parking arrière car j'oublie souvent de le retirer .... :?
Et un coup d'oeuil sur les plaquettes de frein avant et arrière.
Avatar de l’utilisateur
Yvon62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 361
Inscription: 02 Oct 2008, 20:08

Publicité

Messagepar malot » 22 Fév 2009, 10:45

Pas trop de karcher sur le quad ....
mieux vaux un jet moins puissant et pas trop souvent de lavage en profondeur, attention aux zones sensibles ...
Je confirme le 4X2 4X4 passe trés bien en roulant Sans accélération et a faible allure!

Il faut controler la pression des pneux et les niveaux ...

Eventuellement remplacer les clips de fixations du carénage par des boullons et rondelles aluminium...
Dernière édition par malot le 22 Fév 2009, 10:55, édité 2 fois.
VELO et panoplie ANTI RADAR
Avatar de l’utilisateur
malot
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 187
Inscription: 03 Juin 2008, 15:07
Localisation: 46300 LOT / DORDOGNE

Publicité

Messagepar Yvon62 » 22 Fév 2009, 10:48

AH oui, et j'oubliais aussi, il faut vérifier s'il ne manque pas de vis (comme sur les fixarions des pares-chaleur du pot d'échappement sous le réservoir par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Yvon62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 361
Inscription: 02 Oct 2008, 20:08

Publicité

Messagepar Yvon62 » 22 Fév 2009, 10:51

Salut malot, ça va ?
je n'ai pas revue mes amis en HSUN depuis.
Mais on va essayer de se faire une petite sortie samedi prochain.
Il y aura surement d'autres infos en espérant que son quad soit revenu de réparation.
Bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Yvon62
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 361
Inscription: 02 Oct 2008, 20:08

Publicité

Messagepar malot » 22 Fév 2009, 10:53

Yvon62 a écrit:Salut malot, ça va ?
je n'ai pas revue mes amis en HSUN depuis.
Mais on va essayer de se faire une petite sortie samedi prochain.
Il y aura surement d'autres infos en espérant que son quad soit revenu de réparation.
Bon dimanche.


Je te réponds en MP comme Dab... Bon dimanche a toi et bonne balades
VELO et panoplie ANTI RADAR
Avatar de l’utilisateur
malot
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 187
Inscription: 03 Juin 2008, 15:07
Localisation: 46300 LOT / DORDOGNE

Publicité

Messagepar alquad39 » 12 Sep 2010, 20:18

Moi le mien vient de passer les 700kils il et débridé et sa va mieux moi je fait attention surtout dans les rond point et dans les dévert car avec la nouvelle suspension sa fait tres drole . Pour se quad je n'ai a reprocher tres fiables tenue de route impec tres confourtable mais un ptit point noir quand tu et en 4*4 la direction et plus dur mais sa cé affaire de gout . voila bon Quad avec ton nouveau joujou.
Mettez du Quad dans votre Vie en Kymco 500 MXU irs
Avatar de l’utilisateur
alquad39
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 33
Inscription: 26 Mai 2010, 20:04
Localisation: Dole 39

Publicité

Messagepar Tintin » 04 Nov 2010, 08:48

Si ça peut te rassurer mon vieux,le mien étant un ancien modèle,la direction est également très dure en mode 4*4 ...
Mixurien dans le jura ...
Avatar de l’utilisateur
Tintin
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 76
Inscription: 31 Oct 2007, 13:55
Localisation: 39700 Romange

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

  • Publicité
cron

Google+