• Publicité

Assez de quads sur la Côte d'Opale...!!" ben voyons

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Assez de quads sur la Côte d'Opale...!!" ben voyons

Messagepar lyolyl » 03 Nov 2010, 20:15

Merci d'aider un projet très interessant dans le Pas de Calais
Il y a une enquete publique de lancer sur ce projet. La mairie est OK, et veulent changer le PLU pour que ce projet voit le jour.
Mais voilà comme d'hab des nouveaux venus dans la commune pas des moindres un Chirurgien de Lille et sa femme militante écolo voudrait faire capoter ce projet ... ne veulent pas de quads dans leur commune de prédilection.
Les gens de ce secteur peuvent donner un petit coup pouc en allant répondre à l'enquete publique pour dire qu'ils sont favorable à la modification du PLU pour ce projet .
et pourquoi pas répondre à ce Blog:
l'article "Assez de quads sur la Côte d'Opale...!!" du blog "Ruralité Tranquillité"
CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer...

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 03 Nov 2010, 22:08

dès que j'ai acces à mon pc, je fais mon enquête!
Mais c'est encore quoi ces"cuculs prout-prouts" qui se croient mieux que tout le monde ..... parce que "Môssieur" est medecin :!: :shock: c...ds de bobos :!: :evil:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar cowboy » 03 Nov 2010, 22:13

oulaaaaaaaaaaaa c clair c'est quoi ces gens là??!!
si ils sont pas content de leur villa sur la cote d'opale ils n'ont qua partir! plus on est riche et plus on est intolérant se serai le ptit plaisir de monsieur le chirugien sa serai autre chose! se serai l'attraction de la ville!
démocratie! :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted:
350 raptor
cowboy
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar stefscot » 03 Nov 2010, 22:42

ton quad est homologué non?donc pas possible de les interdir de rouler,et pouquoi pas tourner autour de chez eux pour les faire chier,eux nous font bien chier
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 03 Nov 2010, 23:50

J'ai trouvé le site :!: :twisted: :twisted: :twisted:

:arrow: http://ruralitetranquillite.over-blog.fr/

:roll: J'adore leur "sigle/panneau" :twisted: ....... :lol:

Et je sens que je vais me faire un p'tit plaisir à répondre à certains :wink: 8) :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 04 Nov 2010, 00:40

:oops: :oops: :oops:

Réponse destiné à Lolo et tous ceux "à la pensée unique et bien-pensante"...

Avant de "gueuler", cher "ami", on s'informe!
C'est ce que tout etre dénué d'un tant soit peu d'intelligence et de raison fait.

Alors, pour "ouvrir" un circuit où l'on tourne en rond, il y a certaines règles, réglementations et lois à suivre!
Ouvrir un circuit à 400m des habitations ne doit surement pas se faire par l'opération du saint-esprit, demande une analyse (lourde) d'impact sur "l'environnement" (Et pas QUE celui "vert".... mais aussi, par ce terme, on entend le voisinage humain!)
Maintenant, la possibilité (et je suis fortement convaincu, alors que, oui, je l'avoue, moi, je n'ai pas encore fait la moindre recherche pour vous répondre intelligemment! Mais mes quelques connaissances de ce genre de situations devraient suffir!) qu'un circuit existe depuis des lustres, mais que "la mairie" ait rendu éligible à la construction des terres qui jouxtent ce terrain.
Vient alors le "gentil Lolo" (on va l'appeler comme ça!) qui fait batir.. parce qu'il a une grosse envie d'avoir son petit pied-a-terre à la mer alors qu'il moisit la semaine dans les bouchons de la métropole lilloise et qui vient hurler au scandale, ensuite, parce qu'il y a un circuit près de chez lui!!!
SOIT!
Mais n'allez pas croire que seules des machines motorisées "parquées" sont génantes pour le voisinage!... "Enfermez" 22 coureurs derrière 1 ballon et qq milliers de "fans"... et c'est toute une ville que vous emm..dez, voire un canton! (Je le sais: je suis DEDANS... )
Qui a tord?.....

Maintenant, le "problème n'est peut-être (sans doute!) pas là!
Car, à la lecture (ou survol) de cet article, j'entends un autre propos!
Ce qui semble "géner", ce n'est pas tant un circuit en particulier, mais un véhicule: le quad.
Et, en gros, "vous" ne voulez plus le voir nulle part!
Et bien cher "Lolo", un quad ça n'existe pas. Il faudrait alors interdire TOUT véhicule dans les zones où vous souhaiteriez le voir "éradiquer" (comme j'ai déjà pu le lire sur d'autres articles!.. Comme s'il s'agissait d'une maladie à tuer. Bravo, au passage si vous pensez de la même façon, pour l'ouverture d'esprit et la comparaison.. ainsi que pour l'incitation, alors, à la haine!..), y compris les VTT ou les promenades équestres..... Tant qu'on y est.. c'est du même genre, de la même portée.. et avec, même en faisant le bilan complet, des inciences "sur l'éco-système" plus marquées, au global, que le quad!!!

En gros?... On fout tout le monde hors de la vue de "Môssieur"!! Belle mentalité!

Pour finir, je suis arrivé sur cette "feuille de chou" suite à un commentaire où l'on parlait de la mise en place d'un nouveau PLU et avec cette remarque " (...) Mais voilà comme d'hab des nouveaux venus dans la commune, pas des moindres, un Chirurgien de Lille et sa femme militante écolo (...)"
Je me pose alors quelques "simples" questions. Parce que, en principe, un "bon écologiste" se doit de permettre de laisser vivre, AUSSI, ses concitoyens. Je dirais même plus, i lne doit pas favoriser la mort des communes mais les aider à "être mieux"

Qu'apporte ce "touriste" à la côte d'opale?
Est-ce ce "bobo" qui va faire vivre toute une région?
Combien de jours par AN passe-t-il sur la cote?
...

Et LA question qui tue: En tant "qu'écologiste" (parce que si Mâdame l'est, lui doit l'être un peu aussi ;o) ), à l'inverse de ses collègues, a-t-il troqué sa luxueuse voiture (souvent d'origine allemande), et donc à forte cylindrée, donc beaucoup plus polluante qu'un QUAD (!), contre une trotinnette (DECATHLON!?.. au moins, même si c'est fabriqué en Chine, il fait "tourner" une industrie, à la base, régionale!) pour se rendre en salle d'op' et un BTWIN (toujours pour l'économie locale!!) pour faire ses trajets Lille/cote d'opale?

Merci de ne pas me répondre, Lolo, votre avis ne m'intéresse pas!
A bon entendeur... ;o)

Commentaire n°1 posté par nico_62 Aujourd'hui à 00h37

8) :lol: :lol: :lol:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar lyolyl » 04 Nov 2010, 01:38

un peu méchant !!! non ?
perso je pense que l'ataque perso tue le dialogue... ça défoule.
cependant le plus utile c'est de repondre à cette enquete publique et de suivre le mouvement de ces écolos-bobos pour essayer de voir ce qu'ils trament par derrière.
Ils ont mis en place une pétition contre ce terrain dèjà 1100 et quelques signatures. A nous de prouver qu'on peut faire mieux ... occupe toi de cela Nico. Des Locos pour des locos :wink: merci

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar lyolyl » 04 Nov 2010, 02:32

Il y a plein d'info sur ce blog.... j'avais pas tout vu ... ben oui y a des attaques perso et ciblées contre les quads sur ce blog ... me^me une photo...montrant des quad.s.. en rando...60 en zone naturelle... ben voyons
voila ce que je viens de découvrir Adeca c'est les escrolos du Pas de Calais... des écocitoyens qui disent!!!
Les membres de l'Adeca et de l'association Ruralité tranquillité unis pour la même cause.

C'est un paisible vallon dans l'arrière-pays calaisien.

Sur la zone des Chauffours, à Pihen-les-Guînes, Nic…projette d'y aménager un terrain réservé à la pratique du quad.
Le projet a déjà fait la une de l'actualité il y a deux ans.

Mais à l'époque, face à la mobilisation de l'association Ruralité tranquillité, qui avait rassemblé quelque 1 150 pétitionnaires, l'amateur de sports mécaniques avait fait marche arrière. Devant le front de protestations, la municipalité avait d'ailleurs jugé préférable de retirer de la révision du Plan local d'urbanisme, alors à l'étude, ce fameux projet de quads.
Alors que les Pihenois pensaient le projet définitivement enterré, il vient de refaire surface et est actuellement disponible sur simple demande en mairie.
Et avant le lancement prochain d'une enquête publique, une réunion ouverte à tous sera organisée le 28 janvier à 19 heures à la salle des fêtes.
Ambiance assurée.

« Un projet scandaleux » selon l'ADECA
L'occasion pour les opposants de la première heure, comme Arnauld Berthoux, président de l'association Ruralité tranquillité, de réaffirmer leur refus de voir s'implanter à moins de 500 mètres des premières habitations un terrain d'évaluation où 14 quads, développant 80 décibels chacun, circuleront trois heures par jour, sept jours sur sept.

« Et il s'agit là d'un minima car nous le disons depuis le départ, ce projet s'inscrit dans une logique commerciale. »

Malgré ces nouvelles attaques, Jean-Luc Marot, maire de la commune, a d'ores et déjà annoncé qu'il soutenait cette nouvelle mouture du projet en acceptant de lancer la révision simplifiée du PLU dont l'objet est de transformer la zone des Chauffours, aujourd'hui terrain agricole, en zone de loisirs.

« A l'heure du Grenelle de l'environnement et du sommet de Copenhague, soutenir un tel projet est scandaleux », s'indigne Dany Bogaert, président de l'ADECA, l'association de défense de l'environnement du Calaisis, qui oeuvre aux côtés de l'association de riverains pour faire plier l'entrepreneur.

Et les voisins de ce futur terrain de s'étonner qu'un tel projet, non validé à deux reprises, continue de faire l'actualité sur la commune d'autant plus qu'il est porté par un Wimereusien et destiné à des locataires de gîtes situés à Fiennes.

Car après avoir eu l'idée de créer un terrain de 4x4, Nic…, fils de l'ancien maire de Pihen, souhaite aujourd'hui faire profiter les résidents de ses gîtes d'une activité de loisirs originale.

L'aménagement d'un tel terrain de quads créera indubitablement « un appel d'air » selon Dany Bogaert. « Avec l'ADECA, nous nous sommes battus pendant 15 ans pour obtenir un arrêté municipal interdisant la pratique du quad et du motocross sauvage dans les dunes le long de la route de Gravelines à Calais. Mais quand la police municipale n'intervient pas, les quads et les motos refont leur apparition. C'est encore plus vrai actuellement à quelques semaines de l'enduro du Touquet. »

« Pihen ne veut pas devenir quadland », ajoute un riverain.

Pourquoi alors ne pas privilégier le terrain de Réty, situé à une quinzaine de kilomètres seulement de Pihen et aménagé à l'écart des habitations.

Pour un tourisme vert

Ce qui devait être un terrain d'initiation et de perfectionnement il y a deux ans est aujourd'hui devenu un terrain d'évaluation.

Les mots changent, le concept, lui, reste sensiblement le même. « D'un point de vue environnemental, les questions de nuisances restent toujours d'actualité », remarque Arnauld Berthoux avant de préciser : « Nous sommes les premiers favorables au développement économique et touristique de la commune mais on souhaite que cela se fasse dans une démarche écologique, respectueuse des citoyens. »

Des citoyens qui aujourd'hui se sentent méprisés, qu'ils se trouvent à Pihen-les-Guînes ou à Saint-Inglevert, commune où la majorité des habitants pense encore que le projet de quads ne se réalisera pas.

« C'est une aberration de créer un projet de ce type dans une commune où chaque week-end, les randonneurs et les cyclotouristes aiment s'adonner à leur passion. Créer un terrain de quads s'avère qui plus est complètement incohérent quand on sait que d'autres projets économiques et touristiques comme la ferme pédagogique et la maison de retraite sont à l'étude. »

Oh, certains ne manqueront pas de qualifier ces opposants d'écologistes à tout va, voire d'anti-agriculteurs, le projet étant porté par un exploitant agricole. Arnauld Berthoux s'en défend : « Beaucoup d'entre nous sommes fils ou petits-fils d'agriculteurs. Notre association a uniquement pour objet la préservation du cadre de vie de la commune. »

Et par extension, Ruralité tranquillité souhaite devenir « l'un des acteurs vigilants sur toute problématique de développement et d'environnement sur les environs de la commune. »

Sans visée politique assure-t-on du côté de l'association : « Nous sommes avant tout des écocitoyens et notre action n'a aucune connotation politique. »

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar nico_62 » 04 Nov 2010, 11:15

lyolyl a écrit:un peu méchant !!! non ?
perso je pense que l'ataque perso tue le dialogue... ça défoule.
cependant le plus utile c'est de repondre à cette enquete publique et de suivre le mouvement de ces écolos-bobos pour essayer de voir ce qu'ils trament par derrière.
Ils ont mis en place une pétition contre ce terrain dèjà 1100 et quelques signatures. A nous de prouver qu'on peut faire mieux ... occupe toi de cela Nico. Des Locos pour des locos :wink: merci

Méchant :?: :oops: Non :!: :twisted: Réaliste :?: Oui :!:

Et pour "tuer" le dialogue, encore faut-il qu'il y en ait un :!: :?
Or, avec ce genre d'individu, comment dialoguer quand tu sais qu'à 99.99% ils restent camper sur leur position (Et si je n'ai pas mis de "s", ce n'est pas une erreur: ils n'en ont qu'une :!: :evil: ).
La solution :?: Les faire taire immédiatement :roll:

Bon, je suis "local" sans l'être :oops: vu que la cote d'opale, c'est à 1H30 d'autoroute pour moi, en moyenne :!: :oops:
Pour remédier à ça, on utilise la pétition informatisée :?: :oops:

:idea: :idea: On a eu, un temps, un "voyagiste" qui proposait des sorties quad dans ce secteur, mais aussi des praticants du secteur de Réty.... Si eux pouvaient également voir (on se met en relation, no blem') pour faire circuler une pétition "papier", ça apporterait un poids supplémentaire face "aux bien-pensants".... :wink:

Mais, il faut d'abord que je m'occupe de mes problèmes (santé, banque, employeur etc... :oops: ) et puis j'y reviens :wink: .. promis 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar lyolyl » 04 Nov 2010, 12:31

:P MERCI

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar lyolyl » 04 Nov 2010, 12:35

http://ruralitetranquillite.over-blog.f ... horComment

se rendre aux permanences à la mairie de Pihen les Guines pour noter sur le registre que vous soutenez ce projet
le lundi 15/11/2010 de 9h à 12h
ou vendredi 19/11/2010 de 14h à 17h

ou bien ecrire au siège de son travail
à Mr Charles Lecointe Commissaire Enqueteur
332 Route de Wadenthun 62340 BONNINGUES
Lyolyl.

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar FICK1G » 04 Nov 2010, 17:32

Ce site tape sur le quad à tout va...
Je reste dessus.
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar nico_62 » 04 Nov 2010, 17:57

FICK1G a écrit:Ce site tape sur le quad à tout va...
Je reste dessus.

Tiens :!: :?: ... v'là ma grande perche :!: :wink: :sm9:

Merci du "soutien" et du coup de patte :smile20: 8)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar stefscot » 04 Nov 2010, 18:12

une copie du ms que je lui ai laissais(sait on jamais il a que sa a foutre d'enmerder le monde il pourat peut etre faire quelque chose :sm18: :lol: :lol: )

"salut moi j'en ai asser des barbue et des moustachue sur les plage et a la montagne,donc si vous pouvez faire quelque chose "
byby 8)
l'homme est imparfait , j'en suis le parfait exemple(et j'en suis fier)
stefscot
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar vincent62 » 04 Nov 2010, 19:16

Après le quad, il va falloir s'occuper des méfaits que produisent les TGV et autres Eurostar qui passent a proximité de son village :? :?
- méfaits acoustiques d'une part
- soins osthéopatiques pour le bétail qui n'est pas habituer a voir passer les trains a des vitesses si élevées :roll: n'oublions pas nous sommes a la campagne :?
kingquadeur ..
vincent62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS