Soutien, défense, aide... suis pret à beaucoup de choses, mais faut qu'on se mette d'accord et qu'on se dise ensuite qui fait quoi

franck78 a écrit: (...)
Pour la bobo égocentrique, il faut juste continuer à démonter les contre-vérités et les bétises qu'elle publie sur son Blog.
Autant je trouve louable de défendre le quad et les quadeurs contre des harangues infondées ou qui dés-informent,
autant je ne suis pas sûr que tout un chacun soit concerné par l'implantation de ce terrain à cet endroit.
Il y a certainement des tenants et des aboutissants qui échappent à qui n'est pas de cette commune, il me semble d'ailleurs avoir lu que le promoteur de ce projet et le fils du Maire ou de l'ancien Maire, attention terrain glissant.
On peut y lire ;
Au programme : 3 h 00 de ballade jusqu'au Fond Pignon et peut-être jusqu'au Mont d'Hubert si le chemin du GR n'a pas été saccagé par les amoureux de la "nature propre".
Un nouveau slogan a été trouvé par un participant inspiré : "Bien mieux que le Roundup, aucune vilaine fleur ne résiste aux quads, motos ou 4x4 !"
monsieur et/ou messieurs
Non un enchantement mais une demande officielle de ma part de retirer le document pré-cité en raison de l'amalgame possible voire réel, semblerait-il, entre la pratique du quad en général et le projet déposé dans le cadre de la procédure simplifiée du PLU de la commune de Pihen-Lès-Guînes. Je voudrais rappeler officiellement ce jour les propos tenus depuis deux ans et demi à tous les acteurs concernés. L'action collective engagée par nous-mêmes, d'autres associations et citoyens landa porte uniquement sur le projet déposé et se base sur des arguments juridiques, économiques, sociaux et environnementaux dans un contexte de commune spécifique...et non sur la pratique du quad en général. Cette pratique est réelle et se réfléchit d'ailleurs encore à ce jour avec les instances concernées pour une meilleure pratique sur l'ensemble du territoire national et une gestion de cette activité en symbiose avec d'autres activités liées au tourisme vert. Le fait d'avoir affiché officiellement sur le blog de l'association la charte du quadeur montre à la fois la prise de conscience de cette activité par les membres de cette association et la volonté de montrer la bonne volonté de certains, voire de la majorité des pratiquants de quad à vivre ce loisir dans le respect de chacun.
Pour information, j'ai moi-même fait des captures d'écran du blog avant la "disparition" du document et après. Je les ai d'ailleurs adressé aux commissaires enquêteurs chargés de l'enquête publique en cours. ainsi que le contenu de mes propos. J'en parlerai d'ailleurs avec eux en toute franchise et transparence lors des prochaines permanences.
Cordialement
Arnauld Berthoux
Président de l'association Ruralité Tranquillité
Commentaire n°2 posté par berthoux hier à 15h37
Ne craigniez-vous pas que faire de "l'anti quad" de façon aussi primaire et radicale ne pousse ensuite les pratiquants de toute la région à choisir de façon délibérée votre village comme point de rencontre ?
N'oubliez pas qu'ils sont légitimes sur le domaine public, les chemins ruraux et communaux et les voies privées ouvertes à la circulation...
Quand je dis "primaire et radicale", je me référe à votre pétition ;
"'Qu'en sera t'il de la sécurité des habitants et de leurs enfants ?"
Pouvez vous nous donner le nombre d'accidents piétons/cavaliers/VTT - quads de votre département ou toute étude fiable régionale ou nationale depuis les 5 dernières années ?
Non, bien sur : c'est tellement annecdotique que personne (même FNE...) ne c'est risqué à le publier...
"Imaginez une exploitation intensive, le passage d'un nombre indéfini de quads se défoulant à plein gaz...ect"
Ne vous êtes vous pas documenté ? Le diplôme Guide Quad ne permets pas d'encadrer "un nombre indéfini" et l'encadrement pédagogique est justement fait pour que les pratiquants ne soient pas "à plein gaz"...
"Que dire de la gême occasionnée par la poussière et le bruit agressif de ces engins ?"
La poussière n'est pas seulement soulevée par les quads, mais par tous les véhicules il me semble, non ? Pour ce qui est du bruit, les machines sont homologuées par la DRIRE. Et franchement, à un demi km de la première habitation... le bruit résiduel serait vraiment insignifiant...
"De plus, qu'adviendra t'il des randonneurs à pieds à vélo à cheval ?"
Et bien il feront comme dans l'excellent document de votre Parc que vous mentionner sur ce site : ils cohatiterons avec les motorisés au titre du partage de l'espace... comme dans le Morvan, Le Pilat... Ils se cotoyrons, se découvrirons et à terme se respecterons voir s'apprécirons ou s'engagerons dans des actions communes... Car 95 % d'entre eux sont des gens ouverts et tolérents...
"Que penser de ce projet à un moment ou la sécurité et la protection de l'environnement sont les priorités de l'ensemble des pouvoirs politiques et de la majorité des citoyens ?"
Que LA priorité des politiques et des citoyens, c'est la sortie de la crise et l'emploi et non ce que vous citez... et que cela dénote que vous êtes peut être un peu loin des réalités de terrain...
Qui plus est, la circulation de quads sur terrain privé ou dans les chemins ouverts à la circulation publique n'impacte pas plus l'environnement quela voiture du cavalier ou Vttiste qui vient faire sont petit tour dominical sur le litoral... et pour ce qui est de la sécurité, j'en ai parlé plus haut.
"Fin du développement démographique, fermeture de classes, chute de la valeur immobilière... ect"
Alors là... on frise la parano... Malgré la montée en puissance au niveau national de l'activité quad, cela n'a pas empéché Pihen d'avoir un développement démographique de... 24 % entre 1999 et 2007 (394 hab contre 489 hab) et cela avec une pyramide des ages très favorables : Pihen à une population plus jeunes que la moyenne nationale, ce qui ne va pas dans le sen éventuel de fermeture de classe. (voir ces info sous Wikipeda.org tout simplement !)
Quand à l'activité décentrée de huit quads faisant baisser la valeur immobilière... ça me rappelle l'histoire de la souris sur le dos de l'éléphant qui après avoir traversé un pont de bois, lui di "t'as vu comme on l'a fait trembler ?"
Et puis il ne faudrait pas à Pihen défendre le développement économique mais se préoccuper de la valeur immobilière ? Anachronique non ?
Agiter les notions sécuritaires et écologiques sans arguments de fonds solides et duement étayés me semble un véritable suicide de vos idées...
Mais j'aurais mauvaise grace de m'en plaindre.
Commentaire n°1 posté par FICK1G aujourd'hui à 10h29
franck78 a écrit:ouais ou organiser une Méga concentr de quads à l'occasion du téléthon, par exemple pour monter que cette population peut se mobiliser et apporter des euro... Avec un tracé qui quitte rapidement la commune (ca doit pas être compliqué de s'éloigner de 450 habitants... Mais tout pour L'AFM et que dalle pour les gens qui combattent... Presse locale et tout le toutim puis dans le Q...uad LULU!!!
Sinon, idée trois posts plus haut et ITOU pour LULU !!!
Retourner vers LE BAR DES QUADEURS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités