• Publicité

Assez de quads sur la Côte d'Opale...!!" ben voyons

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Nov 2010, 17:33

[align=center]:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
:oops: :oops: Je fais quoi, moi, alors :?: :oops: :oops:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:[/align]

Soutien, défense, aide... suis pret à beaucoup de choses, mais faut qu'on se mette d'accord et qu'on se dise ensuite qui fait quoi :wink:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar nico_62 » 05 Nov 2010, 17:40

franck78 a écrit: (...)
Pour la bobo égocentrique, il faut juste continuer à démonter les contre-vérités et les bétises qu'elle publie sur son Blog.

Le problème des contre-vérités et "bêtises" de cette personne, c'est qu'elle ne se cantonne pas qu'à son blog :!: :?
Moi aussi, je lis en biais cette niaiserie, mais de ce que j'ai retenu, c'est que sa propagande n'a pas que ce blog comme support.

:idea: Et ça y va de sa petite pétition papier, remplie au porte-à-porte et de sa liasse de tracts (sur papiers recyclés, au fait :?: :?: :oops: :roll: ) distribuée à tout va en passant par des "descentes", semble-t-il, répétées à la mairie pour taper le scandale :oops:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar lyolyl » 05 Nov 2010, 21:01

Autant je trouve louable de défendre le quad et les quadeurs contre des harangues infondées ou qui dés-informent,
autant je ne suis pas sûr que tout un chacun soit concerné par l'implantation de ce terrain à cet endroit.
Il y a certainement des tenants et des aboutissants qui échappent à qui n'est pas de cette commune, il me semble d'ailleurs avoir lu que le promoteur de ce projet et le fils du Maire ou de l'ancien Maire, attention terrain glissant.

Non je ne suis pas d’accord avec toute cette analyse.

L’objectif d’une pétition, de cette pétition ne serait pas de défendre la création d’un terrain ou non, ici ou ailleurs, mais de défendre la liberté d’entreprendre d’un créateur et de défendre le choix de son activité, qui au final n’est pas plus contrainte qu’une autre quand on veut se donner la part de l’objectivité.

Qui plus est c'est la défense d'une activité de quads, et c'est bien cette activité sur le fond qui est attaquée avec tous les arguments possibles.

Les antis contestent cette liberté d’entreprendre… moi je m’en fiche de savoir si ce terrain est utile ou non ça c’est le domaine de celui qui entreprend de savoir si son projet est viable ou non. Je pense qu’il a fait une étude de marché…et je doute qu’il parte en aveugle dans ce projet. Je le connais. Il a fait la formation guide Quad.
Son père a été maire il y a deux mandats passés, il a choisi d’arrêter pour passer la main et à cause de son âge. Le fils n’a pas voulu s’engager politiquement dans sa commune malgré la demande du nouveau maire qui voulait le mettre sur sa liste, il a peut être eu tord… ceci dit, il est soutenu par sa communauté et par les élus du canton et les natifs de ce secteur. Probablement pas par les nouveaux habitants …

Je connais ce secteur pour y avoir roulé et parce que j’en entends souvent parler par Ch. Declercq. Ces petites communes se sont fait envahir par les bobos des villes en ouvrant des zones d’accueil pavillonnaires ou par des lotissements. L’objectif étant de développer leurs communes pour garder ou améliorer les infrastructures existantes en train de mourir au cause de la déprise agricole (de moins en moins d’agriculteurs…) Bilan ils ont gardé leur écoles ouvertes ou offerts de nouveaux services mais avec des contraintes !!! Même les stabulations gênent et pour cause sont souvent au cœur des bourgs ça attire les mouches et les lisiers ça pu…

Ceci dit ce qui faut avoir à l’esprit c’est le nouvel ordre de pensée de cette poignée d’écolos dans cette région qui sont en train de s’infiltrer par tout et qui tient la dragée haute aux élus de ces petites communes (voir les blogs critique tout… y compris des implantations des éoliennes

Exemple sur les sorties proposées sur ce blog, me^me région même ecolos qui se lient avec des liens internet...
http://n-s-f.over-blog.fr/article-la-na ... 51144.html
On peut y lire ;
Au programme : 3 h 00 de ballade jusqu'au Fond Pignon et peut-être jusqu'au Mont d'Hubert si le chemin du GR n'a pas été saccagé par les amoureux de la "nature propre".
Un nouveau slogan a été trouvé par un participant inspiré : "Bien mieux que le Roundup, aucune vilaine fleur ne résiste aux quads, motos ou 4x4 !"

Des primaires ce écolos , je rappelle entre autre qu"il font du Lobbying auprès du Parc des Marais d'opale pour mettre en place des plans de circulations ... lis donc leur requisitoire 20 pages qui a été déposé a l'enquete publique de l'an dernier, contre cette activité quads et quads en général...... éloquent.!
CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer...

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar lyolyl » 05 Nov 2010, 21:44

voila leur pétition a eux
tu vois ça ne concerne pas que le terrain!

Pihen et voisines...

quote]:Association Ruralité-Tranquillité Description :Association de défense du cadre de vie de Pihen lès Guînes, Saint Inglevert et des communes environnantes. A l'attention de Monsieur le Commissaire Enquêteur
Face à la menace d'un projet de piste de perfectionnement de quads à 800 m des habitations de Pihen-les-Guines (Résidence de la Côtière) mais également à 450m des maisons du hameau de Wadenthun, sur la commune de Saint-Inglevert, il nous semble indispensable de nous mobiliser.

Ce projet d'initiation et de perfectionnement à la pratique du quad, écarté du PLU de Pihen Lès Guines en 2008, est à nouveau d'actualité....et menace notre environnement, notre sécurité et notre tranquillité !

Imaginez une exploitation intensive de ce circuit, le passage d'un nombre régulier et indéfini de quads se « défoulant » plein gaz sur les chemins et sur un parcours de plus de 3 hectares...

Qu'en sera-t-il de la sécurité des habitants et de leurs enfants ?

Que dire de la gêne occasionnée par la poussière et le bruit agressif d'accélération de ces engins ?

De plus qu'adviendra-t-il des randonneurs et promeneurs, qu'ils soient à pieds, à vélo ou à cheval ?

Que penser de ce projet à un moment où la sécurité et la protection de l'environnement sont les priorités de l'ensemble des pouvoirs politiques et de la majorité des citoyens?

Cela va à l'encontre de tout ce qui est préconisé aujourd'hui dans la gestion de ces zones :
sauvegarde de l'espace paysager (Faune et flore), limitation au maximum des nuisances (Bruits, pollution atmosphérique, poussière), valorisation de la biodiversité...

Promeneurs, randonneurs ou villageois, vous êtes tous concernés !!!!

Pourquoi se battre contre ce projet?

Parce que nous savons que l’implantation du projet quads occasionnera :

-du bruit,
-de la pollution,
-la détérioration des chemins,
-la chute de la valeur immobilière de nos habitations,
-La fin d’un village havre de paix apprécié par tous (Fin du développement démographique de la commune, fermeture de classes…)
-Un effet « aspirateur à quads » attirant quads des régions et pays voisins

En signant cette pétition, en tant que citoyens responsables, nous manifestons notre opposition à voir s'implanter à Pihen-les-Guines ce parcours pour quads dont l'exploitation engendrera à coup sûr des nuisances sonores et environnementales que nous refusons de subir.....

En signant cette pétition, sauvegardons notre espace paysager et protégeons notre cadre de vie.

Par notre signature, nous disons NON à l'implantation de ce terrain de quads!

NON à l'invasion des Quads à Pihen-Lès-Guînes et dans les communes environnantes!

NON à un intérêt privé et commercial qui va à l'encontre du bien-être de tous![/quote]

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar franck78 » 05 Nov 2010, 22:03

effectivement, vu sous cet angle, ca parait très con...

Alors que le gars veut juste faire une piste d'essai pour débutants???
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar lyolyl » 05 Nov 2010, 22:13

une mise en main seulement avant d'aller en rando

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar FICK1G » 06 Nov 2010, 10:34

Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Messagepar nico_62 » 06 Nov 2010, 14:35

:lol: :lol:

Je fais de la copie de commentaires avant qu'ils ne disparaissent eux-aussi

monsieur et/ou messieurs
Non un enchantement mais une demande officielle de ma part de retirer le document pré-cité en raison de l'amalgame possible voire réel, semblerait-il, entre la pratique du quad en général et le projet déposé dans le cadre de la procédure simplifiée du PLU de la commune de Pihen-Lès-Guînes. Je voudrais rappeler officiellement ce jour les propos tenus depuis deux ans et demi à tous les acteurs concernés. L'action collective engagée par nous-mêmes, d'autres associations et citoyens landa porte uniquement sur le projet déposé et se base sur des arguments juridiques, économiques, sociaux et environnementaux dans un contexte de commune spécifique...et non sur la pratique du quad en général. Cette pratique est réelle et se réfléchit d'ailleurs encore à ce jour avec les instances concernées pour une meilleure pratique sur l'ensemble du territoire national et une gestion de cette activité en symbiose avec d'autres activités liées au tourisme vert. Le fait d'avoir affiché officiellement sur le blog de l'association la charte du quadeur montre à la fois la prise de conscience de cette activité par les membres de cette association et la volonté de montrer la bonne volonté de certains, voire de la majorité des pratiquants de quad à vivre ce loisir dans le respect de chacun.
Pour information, j'ai moi-même fait des captures d'écran du blog avant la "disparition" du document et après. Je les ai d'ailleurs adressé aux commissaires enquêteurs chargés de l'enquête publique en cours. ainsi que le contenu de mes propos. J'en parlerai d'ailleurs avec eux en toute franchise et transparence lors des prochaines permanences.
Cordialement
Arnauld Berthoux
Président de l'association Ruralité Tranquillité

Commentaire n°2 posté par berthoux hier à 15h37

Ne craigniez-vous pas que faire de "l'anti quad" de façon aussi primaire et radicale ne pousse ensuite les pratiquants de toute la région à choisir de façon délibérée votre village comme point de rencontre ?

N'oubliez pas qu'ils sont légitimes sur le domaine public, les chemins ruraux et communaux et les voies privées ouvertes à la circulation...

Quand je dis "primaire et radicale", je me référe à votre pétition ;

"'Qu'en sera t'il de la sécurité des habitants et de leurs enfants ?"
Pouvez vous nous donner le nombre d'accidents piétons/cavaliers/VTT - quads de votre département ou toute étude fiable régionale ou nationale depuis les 5 dernières années ?
Non, bien sur : c'est tellement annecdotique que personne (même FNE...) ne c'est risqué à le publier...

"Imaginez une exploitation intensive, le passage d'un nombre indéfini de quads se défoulant à plein gaz...ect"
Ne vous êtes vous pas documenté ? Le diplôme Guide Quad ne permets pas d'encadrer "un nombre indéfini" et l'encadrement pédagogique est justement fait pour que les pratiquants ne soient pas "à plein gaz"...

"Que dire de la gême occasionnée par la poussière et le bruit agressif de ces engins ?"
La poussière n'est pas seulement soulevée par les quads, mais par tous les véhicules il me semble, non ? Pour ce qui est du bruit, les machines sont homologuées par la DRIRE. Et franchement, à un demi km de la première habitation... le bruit résiduel serait vraiment insignifiant...

"De plus, qu'adviendra t'il des randonneurs à pieds à vélo à cheval ?"
Et bien il feront comme dans l'excellent document de votre Parc que vous mentionner sur ce site : ils cohatiterons avec les motorisés au titre du partage de l'espace... comme dans le Morvan, Le Pilat... Ils se cotoyrons, se découvrirons et à terme se respecterons voir s'apprécirons ou s'engagerons dans des actions communes... Car 95 % d'entre eux sont des gens ouverts et tolérents...

"Que penser de ce projet à un moment ou la sécurité et la protection de l'environnement sont les priorités de l'ensemble des pouvoirs politiques et de la majorité des citoyens ?"
Que LA priorité des politiques et des citoyens, c'est la sortie de la crise et l'emploi et non ce que vous citez... et que cela dénote que vous êtes peut être un peu loin des réalités de terrain...
Qui plus est, la circulation de quads sur terrain privé ou dans les chemins ouverts à la circulation publique n'impacte pas plus l'environnement quela voiture du cavalier ou Vttiste qui vient faire sont petit tour dominical sur le litoral... et pour ce qui est de la sécurité, j'en ai parlé plus haut.

"Fin du développement démographique, fermeture de classes, chute de la valeur immobilière... ect"
Alors là... on frise la parano... Malgré la montée en puissance au niveau national de l'activité quad, cela n'a pas empéché Pihen d'avoir un développement démographique de... 24 % entre 1999 et 2007 (394 hab contre 489 hab) et cela avec une pyramide des ages très favorables : Pihen à une population plus jeunes que la moyenne nationale, ce qui ne va pas dans le sen éventuel de fermeture de classe. (voir ces info sous Wikipeda.org tout simplement !)
Quand à l'activité décentrée de huit quads faisant baisser la valeur immobilière... ça me rappelle l'histoire de la souris sur le dos de l'éléphant qui après avoir traversé un pont de bois, lui di "t'as vu comme on l'a fait trembler ?"
Et puis il ne faudrait pas à Pihen défendre le développement économique mais se préoccuper de la valeur immobilière ? Anachronique non ?

Agiter les notions sécuritaires et écologiques sans arguments de fonds solides et duement étayés me semble un véritable suicide de vos idées...

Mais j'aurais mauvaise grace de m'en plaindre.
Commentaire n°1 posté par FICK1G aujourd'hui à 10h29

Notre p'tit moustachu n'a pas perdu ses habitudes: remettre les choses à leur place, preuves (et DES VRAIES :twisted: ) à l'appui. :wink: :lol: :lol: Merci à lui :sm26:

En revanche, un certain "faucuisme" de la part de la partie adverse :!: :lol: : "Non, non, on ne fait de de l'anti-quad primaire" ( L'action collective engagée (...) porte uniquement sur le projet déposé (...) et non sur la pratique du quad en général pour reprendre les termes exactes :lol: :lol: ) .... Et le reste du blog :?: :shock: C'est quoi :?: C'est pour décorer :?: :twisted:

Non mais, je vous jure :!: :shock:

:idea: :idea: :idea:

Pétition pour la liberté d’entreprendre et de défendre le choix de son activité lorsque celle-ci est en relation avec la pratique d'une activité de loisirs motorisés et contre les activistes primaires agitant les notions sécuritaires et écologiques sans arguments de fonds solides et duement étayés

Serait-ce un sujet de pétition valable :?: :oops: (je ne sais comment aborder le sujet et faire "que ça accroche" l'attention :oops: :? )

... Lyolyl :?: .. tu dis connaitre plus ou moins la personne qui aimerait ouvrir ce "centre pour quads" :oops: .. ne pourrais-tu pas l'inviter à nous rejoindre :?: ... car, au final, il faudra bien déposer cette pétition à la mairie de Pihen et qui mieux que celui qui est actuellement dans la ligne de mire des "anti-tout" locaux pour, au moins, accomplir ce dernier geste :?: :wink: ......
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar franck78 » 06 Nov 2010, 15:30

Finalement, et vu la tournure que prennent les choses, je laisserait tomber le projet de modification du PLU qui visait à transformer une parcelle de terre cultivable en zone de loisirs.

Je continuerais à cultiver sur ces terres et je créerait juste quelques chemins de traverse plus ou moins bosselés dans le champ, un peu à la mode des labyrinthes végétaux...

Image

Ensuite, j'achète des quads homologués MAGA pour ses locations et roule ma poule... "Ce ne sont pas des quads, ce sont des engins agricoles et je suis sur mes terres !!!".

Après tout, pourquoi s'embêter à vouloir faire les choses dans les règles (modif de PLU, enquête publique) si ca déchaîne autant les passions...

Basta, suffit les conneries, il n'y a qu'a voir comment sont promulguées des lois impopulaires dans notre Pays...

Le pauvre type a voulu ouvrir le dialogue et trouver des consensus et voilà qu'il tombe sur une petite bande d'acharnés qui ne voient pas plus loin que le bout de leur petit lopin de terre. Ce village est en campagne, en campagne il y a des engins agricole et point final.

pour conclure, je citerais deux proverbes africains :

[font=Arial Black]"L’ombre du zèbre, n’a pas de rayures" et "Le bruit du fleuve n'empêche pas le poisson de dormir."[/font]

M'enfin!?
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar franck78 » 14 Nov 2010, 17:18

De pire en pire... http://ruralitetranquillite.over-blog.fr/

Tous les commentaires ont été supprimés et il n'est plus possible d'en déposer. :evil: De nouveaux articles ont été publiés. (Il me semblait que le mossieur n'était pas anti-quad et que son combat ne se limitait qu'a la lutte contre la modification du terrain???).

Décidément, ce sénario se reproduit bien trop souvent (commentaires supprimés, censurés ou choisis) , presse locale convoquée pour "vomir" des énormités ou sujets verrouillés.

Bravo pour la liberté d'expression. Bel exemple de démocratie alors qu'en face notre ami a tout voulu faire dans les règles.

Il est dans de sales draps... Ca frôle le Harcèlement, vous ne trouvez pas ?
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar lyolyl » 14 Nov 2010, 20:46

faire un autre bog avec le même aspect et mêmes titres; ce blog et leur mausvaise foi sont à pourrir c'est possible... il suffit de changer une lettre à ruralité tranquilité
exemple ruralita tranquillité ce nouveau blog apparaitra avant le vilain canard
et si on fait ruraliti tranquilité celui ci apparaitra après et sur ces blog faut reprendre tous leur rubrique mais avec que des commentaires pro quad... qui si colle!!!! ça demande du temps .. et mettre le tout sur overblog biensur ...

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar lyolyl » 14 Nov 2010, 20:46

marre de tous ces c... nards qui nous bouffe l'air

Edyth Quincé
CODEVER -
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar franck78 » 14 Nov 2010, 21:33

ouais ou organiser une Méga concentr de quads à l'occasion du téléthon, par exemple pour monter que cette population peut se mobiliser et apporter des euro... Avec un tracé qui quitte rapidement la commune (ca doit pas être compliqué de s'éloigner de 450 habitants... Mais tout pour L'AFM et que dalle pour les gens qui combattent... Presse locale et tout le toutim puis dans le Q...uad LULU!!!

Sinon, idée trois posts plus haut et ITOU pour LULU !!!
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar FICK1G » 15 Nov 2010, 10:04

franck78 a écrit:ouais ou organiser une Méga concentr de quads à l'occasion du téléthon, par exemple pour monter que cette population peut se mobiliser et apporter des euro... Avec un tracé qui quitte rapidement la commune (ca doit pas être compliqué de s'éloigner de 450 habitants... Mais tout pour L'AFM et que dalle pour les gens qui combattent... Presse locale et tout le toutim puis dans le Q...uad LULU!!!

Sinon, idée trois posts plus haut et ITOU pour LULU !!!

"Ne craigniez-vous pas que faire de "l'anti quad" de façon aussi primaire et radicale ne pousse ensuite les pratiquants de toute la région à choisir de façon délibérée votre village comme point de rencontre ?"

J'étais pas tombé bien loin alors... :wink:
Entre le passé où sont nos souvenirs et l'avenir où sont nos espérances, il y a le présent où sont nos devoirs.
Henri Lacordaire.
FICK1G
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: East
Quad: 400 Outlander

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS