• Publicité

Requête aux administrateurs

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Requête aux administrateurs

Messagepar franck78 » 06 Nov 2010, 11:37

salut,

dans le forum Bar des Quadeurs sont traités des sujets parfois légers mais aussi d'autres bien plus sérieux concernant notamment les informations sur les agissements de nos détracteurs.

Dans certains exemples récents (le blog anti-quad de la petite Meurthe) les admins de ces blogs ont eu connaissance des réactions publiés ici pour en faire des copier/coller sur leur site.

Serait il possible de désactiver l'accès public à cette rubrique et modifier les permissions pour que seuls les membres enregistrés puissent avoir un accès en lecture/écriture comme c'est le cas pour d'autres rubriques ? De toute façon, je suppose que la plupart d'entre nous sont connectés quand on parcourt le forum.

Ce n'est qu'une proposition, je ne sais pas ce que vous en pensez?

@ plus.

Franck.
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar Shamway » 06 Nov 2010, 12:07

Salut Franck :wink:
J'ai bien lu ta question et je te remercie de l'avoir posée :lol:

En fait, de nombreuses sections du forum ne sont accessibles qu'aux seuls membres.
Je n'ai pas la liste sous les yeux, mais de mémoire et pour te donner quelques exemples, "Les randos du Web", "Photothèque", "Vidéothèque", "Présentation",... sont visibles aux membres seuls.
Et ce pour diverses raisons, protection de la vie privée et des activités des membres contre d'éventuels détracteurs étant les principales, d'autre part nous voulons essayer de créer une incitation à l'enregistrement en cachant des parties intéressantes des forums.
Mais l'accès réservé peut être contreproductif en terme d'enregistrement de nouveaux membres, si quand tu te promènes sur le forum et que tu ne peux rien lire, tu n'aura pas l'envie de t'inscrire car tu ne sais pas si tu vas trouver ce que tu recherches :?
Donc nous essayons d'être modérés et de doser l'accès aux différentes sections, d'autant plus que même si nous filtrons les enregistrements, nous ne faisons pas d'enquête de Gendarmerie sur les postulants :lol: donc un loup pourrait très bien se déguiser en agneau pour s'inscrire avec des buts peu louables...
Cependant nous réfléchissons continuellement dans le "Modo's Bar" (section du forum ouverte seulement à l'équipe d'animation et invisible au commun des membres)(et oui! il y a même une section que, vous, vous ne voyez pas :lol: ) à ce qu'il est bon de cacher ou non aux invités et la juste mesure est difficile à trouver...

En espérant avoir répondu à ta question et en nous tenant à ta disposition pour de plus amples explications.
Veuille bien agréer l'expression de nos sentiments quadistiques :lol:

P.S: "Le Bar des Quadeurs" est en accès libre, mais de toutes façons tant que le discours de tout un chacun reste dans la limite de la légalité, il ne peut rien y avoir à reprocher.
Des propos sont parfois "vigoureux", mais tempérés en général par d'autres membres qui les recadrent. Et en dernier ressort les membres de l'équipe d'animation savent se muer en Pères Fouettards pour mettre le holà :twisted:
De plus chacun est responsable (et doit se sentir responsable) de ses écrits ou de ses dires, même ici caché derrière un pseudo, il n'est pas difficile de retrouver l'auteur de propos sous avatar dans la vraie vie.
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar franck78 » 06 Nov 2010, 15:36

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. :wink:

Je comprend qu'il est aussi essentiel pour tous les usagers d'être informés sur les durs réalités qui nous concernent : malveillances de certaines boutiques et de nos détracteurs par exemple...
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad

Publicité

Messagepar ghislain11 » 06 Nov 2010, 18:30

franck78 a écrit:Merci d'avoir pris la peine de me répondre. :wink:

Je comprend qu'il est aussi essentiel pour tous les usagers d'être informés sur les durs réalités qui nous concernent : malveillances de certaines boutiques et de nos détracteurs par exemple...

:? Exact, il faut savoir prendre et laisser des infos ou des commentaires....si on commence a locker tous les non-membres, c'est le début de la fin :wink:

Et puis si les antis-machins lisent ce que l'on pense d'eux, et bin ce n'est que la réalité, a bon lecteur :wink: :wink: :wink:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN

Publicité

• Publicité