Une vidéo instructive (interview)
Après Claude Allègre et d'autres moins connus médiatiquement, une autre "pointure" scientifique vient confirmer qu'on nous prend pour des cons et que si le réchauffement climatique est réel, il est normal et correspond à un cycle de la nature, qu'il ne faut pas écouter ceux qui essaient de gagner leur croûte "en vendant de la peur" !
Il s'agit de Jean Robert Pitte, membre de l'académie des sciences morales et politiques , président de la société de géographie, ancien président de la Sorbonne, etc.
L'interview fait 13 minutes, je vous l'ai résumé parce que je me doute bien que vous allez zapper avant la fin

Réchauffement climatique : L'affirmation selon laquelle les températures moyennes vont augmenter de 2 degrés à court terme est-elle crédible ?
"affirmation pas crédible" .....
"concept qui n'a pas de sens .../...qu'on soit en période de réchauffement climatique, c'est incontestable, mais qu'il faille en faire un drame, certainement pas !"
Tempête Xynthia : à cause du réchauffement climatique ?
Bien sûr que non, des événements dramatiques liés à des phénomènes climatiques, il y en a toujours eu, tout au long de l'histoire, partout à la surface de la terre, mais, simplement, l'information circulait beaucoup plus lentement, donc, on ne savait pas, même en France ..."
Fonte des glaciers
il y a 15.000 ans, (15 siècles, ce qui est une goutte d'eau par rapport à l'âge de notre planète estimée à plus de 5 milliards d'années) le niveau des eaux était 100 m en dessous de celui actuel .../... actuellement, ça monte de quelques mm, et encore, pas partout ..."
Film de Al Gore montrant une "projection" de la montée des eaux en Inde :
c'est un scandale absolu de faire peur aux gens de cette façon là ..."
"le commerce de la peur est quelque chose qui se porte très très bien aujourd'hui .../... comme il n'y a plus de guerre mondiale"
Rapport du GIEC :
"montage scientifico-médiatique où les scientifiques se sont laissés prendre ... et on été poussés à affirmer des choses"
"vous avez toujours des gens qui agitent, et qui ont un pédegree scientifique remarquable, donc, on les croit .../... vous avez beau être à Bac +25

Est-ce que cela vous navre qu'on inscrive le principe de précaution dans la constitution ?
oui, alors ça c'est une horreur absolue .../... la vie sur terre, c'est un risque, et le principe de précaution, c'est la négation du risque"
Yann Artus Bertrand et Nicolas Hulot :
savent faire de belles images mais ne sont pas crédibles en annonçant des informations invérifiables ...
Ne vous méprenez pas sur mes propos, je ne dis pas que tout va bien .../... mais nous avons les moyens, si nous le voulons, collectivement, par l'éducation, de résoudre ces problèmes .../... et ce n'est pas la peine de dépenser des centaines de milliards de dollars comme le prévoit l'ONU
etc. etc. ....
La vidéo de l'interview : http://www.wat.tv/video/jean-robert-pit ... exyh_.html
La prochaine fois qu'on vous parlera de nous taxer pour sauver la planète, posez-vous la bonne question en vous demandant à qui cela rapporte le plus ?