• Publicité

Montage compteur vapor sur Hytrack 265

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Montage compteur vapor sur Hytrack 265

Messagepar Tof43 » 21 Nov 2010, 09:50

Bonjour,

Je viens d'installer un compteur vapor sur mon hytrack 265, et j'ai un problème avec le compte tour : la vitesse de rotation du moteur affichée est instable et fausse.
Par exemple au ralenti, j'ai des variations de 1500 à 3000 tours/min, alors que le régime moteur est stable, et en régime maxi je suis à 12000 tours/min !!!
Pour le montage du capteur du compte tour, j'ai enroulé le fil rouge (5 tours) sur le fil qui relie la bobine à la bougie et j'ai connecté le fil noir sur le châssis du quad.

Est ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problème ?
Comment est-il possible de le corriger ?

Merci d'avance pour votre aide.

Christophe
Tof43
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar GUILLON » 21 Nov 2010, 10:37

Bonjour.
Le fil noir doit être connecté sur une vis du bloc moteur,c'est pour cela que tu as des variations dues à une mauvaise mise à la masse.
Le fil entouré sur le fil de bougie doit arriver à environ 3 cm au-dessus de la bougie pour limiter la chaleur et ne pas hésiter à mettre un peu de gaine torsadée par dessus.
Cela m'était arrivé lorsque j'ai branché le compte-tours/horamétre. En branchant sur le bloc moteur,pas d'interférence. Un ralenti à 1500tr/mn(+ ou - 50 tr/mn) et régime maxi avant coupure vers 7500/7600 tr/mn.
Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Tof43 » 21 Nov 2010, 18:15

Bonsoir Claude,
Cet après midi j'ai connecté le fil noir sur la vis de fixation de l'échappement (sur le bloc moteur) et j'ai rapproché le fil rouge à 3-4 cm de l'anti parasite, mais j'ai toujours le même problème d'instabilité de la mesure du régime moteur :-(
Y-a-t-il un endroit particulier où connecter le fil noir pour ne pas être parasité ?

Christophe
Tof43
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar GUILLON » 21 Nov 2010, 18:28

Bonsoir.
Essais de trouver un endroit moins chaud que les vis de fixation de l'échappement.
Si je me rappel;je crois l'avoir fixé sur une vis du carter moteur.Je ne peux pas vérifier,ayant vendu le quad en juin...
Pourquoi le fixer sur le moteur?ce dernier est isolé par des silent-bloc pour éviter les vibrations,même l'échappement.
Je pense à une chose:tu dois avoir une notice de montage?N'y aurait-il pas un réglage pour monocylindre 4 temps?
Si cela continue,c'est un probléme avec ton compte tours.

Claude
GUILLON
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar Tof43 » 16 Déc 2010, 19:46

Bonsoir,
Je n'ai toujours pas de stabilité au niveau de l'affichage du régime moteur, mais il y a peut être une autre possibilité : brancher les fils du compte tour directement sur la bobine.
Par contre je ne sais pas comment ?
Côté compte tour il y a un fil noir et un autre rouge, côté bobine il y a 3 fils :
- un vert
- un noir/jaune
- un jaune avec un liseré noir
(Voir photo en PJ)

D'avance merci.

Christophe
Fichiers joints
Bobine_hytrack.jpg
Bobine_hytrack.jpg (129.85 Kio) Vu 2468 fois
Tof43
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar Tof43 » 14 Mai 2011, 07:17

Bonjour,

Je reviens sur ce post que j'avais mis il y a quelques mois.
Mon compte tour a toujours des instabilités, je me demande si il n'y a pas une "masse" dans mon circuit.
Savez vous comment je pourrais corriger cela ?

Merci pour votre aide
Tof43
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI