• Publicité

Posez-vous la bonne question

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar JJ62 » 19 Nov 2010, 20:17

Shamway a écrit:
FICK1G a écrit:Juste un petit rappel "comptable"...

Le monde : 6 885 114 000 hab
La France ; 63 753 000 hab

Si 1% des habitants du monde change ses habitudes de 20 %... ça change quoi pour la planéte :?:

Mais bon... la méthode de l'écrologie, c'est de faire croire aux benets qu'ils sauveront le monde en fermant leur robinet quand ils se brossent les dents :lol: 8) et sourtout de les en rendre tout fier...

C'est l'histoire de la mouche sur la trompe d'un éléphant qui lui dit après avoir traversé un pont "t'as vu comme on l'a fait tremblé ?"

Eric fais pas ton escroquadeur! Ne mets pas tout dans le même panier comme nos détracteurs! :roll:

Même les climatosceptiques, s'ils mettent bien en boîte les semeurs de peur, reconnaissent que si on ne change rien à nos habitudes actuelles, ça ne durera pas comme les impôts!
Alors le "si le voisin ne fait rien, moi je fait rien", ne fait pas avancer le schmilblick pour autant, même si les glaciers ne fondent pas aussi vite que ça, si le niveau des mers ne monte pas si haut que ça, si les thons rouges ne sont pas si menacés que ça, il faut quand même se rendre compte que nous puisons tous les jours dans des ressources qui ne sont pas inépuisables, alors doit on continuer ou bien réfléchir à ce que l'on pourrait modifier dans nos habitudes pour éviter le pire?
Même si le coup du robinet quand on se lave les dents n'est qu'une goute d'eau, doit on laisser pour autant couler se robinet?
Pourquoi ne serions nous pas en France à la pointe (pour une fois) et ne montrerions nous pas le bon exemple, en adoptant des attitudes plus responsables et durables?

ok pour fermer mon robinet... faut juste savoir que seul 60% de l'eau captée arrive au robinet... 40% partent en fuite dans le réseau..

Donc OK pour faire un geste... mais les vrais enjeux ne sont pas du tout la...
L'équation de la réussite

HOMOLOGUE + SILENCIEUX + POLITESSE = 0 PROBLEME
JJ62
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar funquad » 22 Nov 2010, 08:00

JJ62 a écrit:
Donc OK pour faire un geste... mais les vrais enjeux ne sont pas du tout la...

J'ai bien peur que les vrais enjeux, pour une grande majorité d'hommes politiques, c'est avant tout leur avenir à court terme. Pas que les écolos, malheureusement.

La mariée est trop belle, entrer en politique, désormais, ce n'est plus une question de motivation ou de convictions, c'est un métier qui se programme, avec ses écoles, ses réseaux et ses codes, quel que soit le parti, ce qui explique d'ailleurs qu'on peut recruter dans le camp adverse, c'est de bonne guerre et ça permet à quelques uns qui sont grillés chez eux de se prolonger un peu ...

Et puis, celui qui n'a pas craché dans la soupe, on lui trouve toujours un job, on arrive toujours à le re-caser, fonction publique, collectivités locales, organismes publiques, on trouve toujours une mission ou un rapport à faire faire à un ancien ministre, pour rester sur le carreau, faut vraiment être un super nul, et encore ..., il y a tant de trucs qui roulent tous seuls ...

A l'origine, la démocratie, ce n'est pas ça ...

Il y a tout juste 200 ans, un homme seul (Napoléon 1er) créait la base des structures représentatives de notre pays ...

Aujourd'hui, on croule sous le nombre de représentants, 4955 pour être précis et pour ne citer que ceux dont les indemnités dépassent le salaire moyen mensuel d'un français (577 députés, 348 sénateurs, 26 présidents de régions, 101 présidents de conseils généraux, 3903 conseillers généraux) et encore, je n'ai pas compté les 181 présidents de communautés d'agglomérations, ni les députés européens, etc. ...

En 200 ans, pour nous représenter, on est passé de 1 à 5000 ...

Alors oui, je le dis, la mariée est trop belle :lol: , il faudrait revenir à des chiffres plus raisonnables, la démocratie n'en souffrirait pas, un tel fromage, sans prendre de risques, c'est normal que ça attire une majorité de carriéristes qui se foutent de l'avenir du pays ...

et tant pis si on ne peut pas re-caser tout le monde, un entrepreneur prend des risques, un sportif professionnel prend des risques, un homme de spectacle prend des risques, même un salarié prend des risques dans ses choix pour son avenir professionnel, alors, pourquoi un politique ne prendrait-il pas aussi le risque de se retrouver sur le carreau ?

Pour revenir dans le domaine de l'écologie, je pense que nous sommes tous conscients que ce domaine est important, mais la fin ne justifie pas les moyens, il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique et raison garder, je pense que, malheureusement, l'écologie a drainé un nombre plus important de carriéristes que les autres partis traditionnels, et c'est dommage pour les vrais écolos qui risquent d'en payer le prix. On ne peut pas duper les gens sur le long terme, la vérité finit toujours par ressortir, heureusement :wink:
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar blackjack971 » 22 Nov 2010, 15:47

salut !
l'essentiel vient d'etre dit la mariée est trop belle et un peu "volage" .... quand au fromage il attire les carrieristes ... et les rats .... qui on le sait tous quittent le navire quand il prend l'eau . La politique est un "job" comme les autres pour certains ... le but etant d'en tirer un max (helas) , les promesses n'engagent que ceux qui les ecoutent et y croient .... notre pays est allergique au changement et a la renovation ce qui n'arrange rien :roll: :roll: :roll:
a+
CRS : Citron + Rhum + Sucre = ti punch ...
arctic 500 4x4
blackjack971
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Quadéroussel » 28 Nov 2010, 21:18

....j'ai bu vos paroles !!! du moins vos écrits !! ( Bandes d'ivrognes ! :lol: :lol: c'est vrai que la poire william est un régal !)

A propos de réchauffement, hier chez nous ( dans le Var ) il a neigé ! - C'est pas courant pour un mois de Novembre :roll: OH elle n'a pas tenu longtemps mais quand meme ! chez moi le thermomètre extérieur dans la nuit est passé sous zéro - ( je suis pas en bord de mer ) Alors ? plutot froid ce réchauffement !!!!???

Je reprendrais a mon compte les propos de SHAM: En effet, faut tout de meme pas en conclure qu'il n'y a pas Danger !! Notre environnement subit des atteintes - de quelles gravité ? je ne me hasarderais pas a répondre !

Désormais avec la disparition annoncée des énergies fossiles, on va s'attaquer aux fonds marins : richesses immenses non exploitées... qu'ils disent ! Décidément l'homme ne songe qu'a piller sa planète: déja on redéfini les territoires marins, on y plante les drapeaux, et les états les plus puissants se tailleront la part belle de toutes ces nouvelle richesses ! Et après quand il ne restera plus rien et que nous serons alors 15 ou 20 milliard d' etres humains sur terre que se passera t'il ??

Il y a, à mon humble avis, deux sujets, liés : les changements climatiques " normaux " et la pollution que nous engendrons : Les Romains ont sans doute, effectivement tracé des voies là ou de nos jour " agonisent" des glaciers mais à leur époque la population du globe ( sans ces glaciers donc ) était pratiquement nulle par rapport à aujourd'hui et la pollution humaine égale à zéro ! De nos jour l'activité humaine par sa masse, amplifie la dégradation générale !

Que faire ??? etre moins nombreux ?? , moins on est, moins on pollue, moins on gaspille !! Ne pas laisser couler son robinet pour rien ? pourquoi pas ! Surtout quand on pense que certains ne disposent par jour, que de deux litres d'eau, pas toujours " proprètte " pour vivre !! - Ne pas gaspiller donc ! pour reprendre également la remarque de JJ62, je dirais que de laisser 40% du volume d'eau se perdre en fuites dans les canalisations d'eau potable relève de nos jours d'un peu, voir beaucoup, d'inconscience ! Cela existe pourtant et j'en parle en connaissance de cause en tant qu'ancien employé d'une importante Société de distribution d'eau !

Quant on pense que cette eau est, captée, pompée, traitée, distribuée ( d'ou cout financier pour tout le monde ) pour se perdre finalement ! quel gaspillage - mais voilà, pour plusieurs commune d'investir dans la réhabilitation des réseaux coute cher ! il faut emprunter, payer les interets et capital ! et puis l'eau chez nous, c'est ( c'etait ! ) tellement abondant dira t'on pourquoi l'économiser !! - mais sont elles vraiment gagnantes ces communes, a l'heure ou l'eau "propre" se raréfie ? et son " nettoyage de plus en plus couteux !!

Que faire d'autre ?? utiliser le soleil, le vent, les marées etc... : on commence à le faire - J'ai été " sidéré " l'autre soir en écoutant une émission sur le sujet à la téloche - vous l'avez peut etre vue vous aussi - : Certains projètent de produire de l'énergie électrique en Afrique, grace au soleil et de distribuer cette production en Europe !! La mondialisation dans toute sa splendeur - Faudrait pas qu'en cas de " pétard " dans ce Futur, des Africains " belliqueux " nous coupent les vivres - un peu comme " Poupou " (Poutine) a menacé son voisin Ukrainien !

Bref, comme beaucoup je sais pas ou on va, mais on y va !!!! Bon allé pour vous remonter le moral je vous propose un bon petit verre virtuel de poire william ! :lol:

Image
Quadéroussel
Quadéroussel
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS