• Publicité

Pré filtre anti neige sur kymco mxu150

Vos accessoires et équipements, installés ou en prévisions : parlez-en...
  • Publicité

Pré filtre anti neige sur kymco mxu150

Messagepar melvinio » 03 Nov 2010, 22:04

salut tout le monde je cherche un moyen efficace pour eviter la neige qui rentre jusque dans le moteur ....
comme prefiltre ou autre references et toutes bonne info bienvenue, car j'ai deja serer un moteur a cause de ca et un deuxieme a failli y passer...
Avatar de l’utilisateur
melvinio
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 28 Oct 2010, 23:12
Localisation: 38860

Publicité

!!

Messagepar bigcat » 04 Nov 2010, 06:10

salut à toi, je ne comprends pas trop ta question pour un préfiltre pour ton moteur., tu parles de la neige qui rentre devant et vient se loger entre le sabot central et le moteur??si c'est ca je ne vois pas pourquoi ton moteur serrerai.
Avatar de l’utilisateur
bigcat
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 666
Inscription: 11 Sep 2007, 12:39
Localisation: gard

Publicité

Messagepar melvinio » 04 Nov 2010, 07:53

bonjour, et merci de t'interesser a mon cas.
en fait la neige est rentrer ds le filtre a air jusque ds le moteur apres, il a commencer a tousser, et a fini par perdre de la compression et a serrer (un 50MXU)
et mon deuxieme un mxu150 a failli avoir le meme probleme suite a la neige qui est rentree en mass : changement du haut moteur pour manque de compression.
une idee plus precise sur la chose?
Avatar de l’utilisateur
melvinio
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 28 Oct 2010, 23:12
Localisation: 38860

Publicité

Messagepar DOUDOU » 04 Nov 2010, 09:18

Une idée comme une autre, un bas sur l'entrée d'air........
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar Scofr » 30 Nov 2010, 20:38

DOUDOU a écrit:Une idée comme une autre, un bas sur l'entrée d'air........


;)

Exact :
Avatar de l’utilisateur
Scofr
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 11
Inscription: 28 Nov 2010, 20:30
Localisation: (57) Metz

Publicité

Messagepar fred10 » 01 Déc 2010, 07:36

comment le neige peut passer dans le filtre a air puis atteindre l'interieur du moteur ? en passant par le carbu ?
ton probleme serait pas plutot due au gel ? il m'ai deja arrivé que de la condensation se forme dans le reservoir d'un quad dont je me servait pour atteler les chiens et qu'une partie passe dans l'essence et se retrouve dans le moteur . comme le quad couchait dehors je me suis retrouvé avec un moteur pris par la glace ... c'est arrive dans les memes conditions a un ami sur un blaster et la impossible d'actionner le kick , meme en sautant dessus .
Avatar de l’utilisateur
fred10
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 97
Inscription: 15 Nov 2010, 17:47
Localisation: 10 villemorien

Publicité

Messagepar pc_gyver » 07 Déc 2010, 23:59

je pense que la neige rentre lorsqu'elle est pulverisée soit devant toi par un autre quad.... soit lors d'une chute de neige avec le vent

essaye de faire une sorte de schnorkel dont l'entrée serait orientée vers l'arriere du quad et je pense que tu n'auras plus de soucis

au pire avec le meme systeme fais passer un tube en metal le long de ton pot d'echappement pour recuperer quelques calories pour rechauffer ton air avant le filtre

je m'eloigne certes car c'est un peu complexe a faire.....par contre ca marchera a coup sur
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar kengai » 08 Déc 2010, 09:44

excuse moi, j arrive pas a comprendre comment la neige rentre, t a pas de boite a air ?
Avatar de l’utilisateur
kengai
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1135
Inscription: 08 Sep 2006, 19:03
Localisation: SALLANCHES (74)

Publicité

Messagepar spirou88 » 08 Déc 2010, 10:49

et puis ... tu rentre pas dans des congères de 1 m de haut avec un 150 cm 3 ... :roll:
j'ai possédé un 150 Mxer Kymco, j'habite dans les Vosges et j'ai roulé un hiver avec et même quand il neigeait fort , j'ai jamais eu de neige dans la boite à air ni même de coupure d'allumage à cause de l'eau !

Par contre, effectivement ce quad est assez bas et la neige se colle rapidement partout dans le châssis et dans le cadre et aussi autour du moteur et n'oublions pas que c'est un refroidissement à air ( pas de radiateur ! ) donc il faut dégager la neige souvent pour que le moteur respire ;)
Pas d'autres solutions que d'éviter les grosses couches de neige ...
Avatar de l’utilisateur
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 332
Inscription: 23 Mar 2008, 20:25
Localisation: (88) EPINAL

Publicité

Messagepar blond » 09 Jan 2011, 21:39

j'ai fais pareille un bas ...
blond
 

Publicité

Messagepar ghislain11 » 09 Jan 2011, 21:57

Je vois de quoi notre amis veut parler, il a faillis m'arriver un peu la même chose en déneigent avec mon tracteur :| mais moi j'ai un voyant de "colmatage du filtre a air" :|

La poudreuse entre par l'admission d'air (normal) et vient colmater le filtre :? Puis la neige fond et le moteur respire mal de l'air chargé d'humiditée :idea: Sur un 6cylindres diesel sa peut passer a dose homéopathique mais sur un petit quad :cry:

Pour mon cas ça m'est arriver une ou deux fois en tappant dans des congères de deux/trois mètres alors forcement quand la calandre est pleine .... :sm33: :sm33: :sm33:
remède=>un carton sur la calandre avant (pour protéger le snorkel qui donne direct devant)
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité



  • Publicité

Retourner vers ACCESSOIRES & EQUIPEMENTS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

  • Publicité

Google+