• Publicité

Naufragés de la route !

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar abalone03 » 10 Déc 2010, 16:43

ghislain11 a écrit:Tu peut avoir les meilleurs pneus du monde, si ta une pipe au volant :oops: :oops: :oops:

Y'a pas photo, c'est l'habitude de rouler sur le manteau blanc qui fait le pilote sur neige, même en P.L, mais on peut blamer personne pour sa méconnaissance a conduire sur sol gelé ;) ;)

Alors cool les amis :icecream: :icecream: :icecream:

C'est bien vrai, et même en ayant une super 4 roues motrices avec de bons pneus, ben si tu sais pas, tu vas au tas :oops:

Non, on peut blâmer personne, j'ai un petit avantage en ayant de la neige plusieurs fois par an sur une durée plus ou moins longue, et en étant à 45 mn des sommets vosgiens + skieur, j'ai forcément de bonnes conditions pour rouler régulièrement sur de la neige :)

Et pour tous nos quadeurs, au cas où : pas la peine de poser les fesses à côté du siège pour faire pivoter le cul de la voiture, ça fonctionne qu'en quad ça :twisted:
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar joebar » 10 Déc 2010, 18:23

dede 42 mes propos vont vers les routiers qui roule quand même et ce retrouve en travers sur la seul voie praticable, pas vers ceux qui bloque personne ou qui sont a l’arrêt surtout que y'a pas urgence a livré ik*ea !

claude3807 y'a rarement des habitations le long d'une autoroute :lol: et l'assistanat sur ce même genre de route en cas d’évènement comme celui la, bah y'a que sa qui peut marché quand tes coincé entre une glissière et un mur en béton je vois pas d'autre solution

Ma seul couverture de survie je l'ai filé a une mamie passagère d'une 106 qui grelotté a sans cassé les dents, pas plus vu que j'avais rien de plus la chaîne c'est arrêté la car personne n'a fait quoi que ce soit d'autre c'est malheureux mais y'a pas que en région parisienne que c'est chacun pour sa pomme :(
Targo 550 yairesse cat/cat >>> depuis le 18/06/2011
Jantes talus/bigorneau

Rien ne sert de courir....... Non sa sert a rien.....
joebar
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar blackjack971 » 10 Déc 2010, 18:35

je sais que ce que je vais dire va ennerver .... à quand le "ferroutage" pour les PL qui traversent la France :roll: :roll: ça permettrait de desengorger le reseau routier , sans parler de la pollution et du temps de repos pour les chauffeurs ;)
CRS : Citron + Rhum + Sucre = ti punch ...
arctic 500 4x4
blackjack971
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 10 Déc 2010, 18:52

Pour détendre l'atmosphère, il semblerait qu'il ait posté d'autres vidéos du même style :lol:
Zigonet.com

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=92NuG5oEXxw&feature=player_embedded[/youtube]
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar claude3807 » 10 Déc 2010, 19:05

joebar a écrit:dede 42 mes propos vont vers les routiers qui roule quand même et ce retrouve en travers sur la seul voie praticable, pas vers ceux qui bloque personne ou qui sont a l’arrêt surtout que y'a pas urgence a livré ik*ea !

claude3807 y'a rarement des habitations le long d'une autoroute :lol: et l'assistanat sur ce même genre de route en cas d’évènement comme celui la, bah y'a que sa qui peut marché quand tes coincé entre une glissière et un mur en béton je vois pas d'autre solution

Ma seul couverture de survie je l'ai filé a une mamie passagère d'une 106 qui grelotté a sans cassé les dents, pas plus vu que j'avais rien de plus la chaîne c'est arrêté la car personne n'a fait quoi que ce soit d'autre c'est malheureux mais y'a pas que en région parisienne que c'est chacun pour sa pomme :(

c est sur que le long de l'autoroute il y a pas trop d'habitants qui peuvent descendre ( mais les gens peuvent sortir de leurs véhicules pour se donner un coup de main)...sauf que les 400kms de bouchons ne sont pas tous sur l'autoroute.....en tout cas tu as donner ta couverture c est très généreux et solidaire..

pour ce qui est de la région dont tu parle, j'y ai vécu 6 ans, pompier professionnel à La Celle St Cloud...et venant du fin fond de mon Ardèche ça été le choc...l'individualité, le chacun pour soit , le pousse toi que je passe je suis pressé,l 'assistanat ......une machine à laver qui déborde c est le drame on fait le 18 et on attend que les pompiers arrivent..mais ont a pas l'idée de sortir une serpillière et commencer à éponger .........je ne connaissait pas ça à ce point là....
depuis j'ai déménager et changer de région (Grenoble),pour l'individualisme c est moins flagrant mais je m aperçoit que c'est un peu partout pareil des qu'on est en ville, c 'est la la plus grosse différence avec la campagne ou il y a plus de solidarité et beaucoup plus de solidarité et de démerde sans écraser le voisin si la machine a laver déborde on ne fait pas le 18, on retrousse ses manches et on éponge, et si on fait le 18 c est qu on a de l'eau jusqu au genou

et pour la neige je te rassure, l Ardèche n'est pas mieux équiper en denegeuse, et la croix rouge ne passera pas non plus distribuer du café et des couvertures, mais je suis presque sur que tu ne passeras pas la nuit dans ta voiture car surement les " paysans " du coin te proposerons de t'héberger ou te donneront un coups de main a sortir ta voiture
J'avais un SYM 300...je dis bien j'avais..car il est parti en fumé,
Image
claude3807
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: grenoble 38
Quad: Kingquad 750

Publicité

Messagepar JPS26 » 10 Déc 2010, 21:44

Bonsoir:

Perso cela 25 ans que je suis équipé de 4 jantes équipées de pneus hiver+ chaines dans le coffre du mois de Novembre à mars et pourtant je suis au sud (26)et je ne suis jamais resté bloqué alors qu' il y a quelques années j'allais en montagne ( à 100/120 km) 2 à 3 fois par mois ...pour le ski entre autre, et pour mon boulot je sors par tous les temps alors les blaireaux qui veulent pas s'équiper :lol:
Cette année j'ai mis 4 pneus hiver neuf pour 280 € ( montés , équilibrés, valve neuve ) alors il faut pas venir dire que c'est cher. Je rejoint tout a fait l'opinion sur le fait que NOUS sommes devenus des ASSISTéS permanent .
Il suffit de voir quand l'eclectricité manque un ou 2 jours le drame ;)
Sans vouloir jouer les anciens combattants en, 1970, ( j'avais une douzaine années) mais je m'en rappelle nous sommes resté 18 jours sans eau, sans électricité,sans pouvoir circuler... et surtout sutout sans aller au bahut..alors 18 heures je me marre :lol: :lol:
C'est sur que si tout le monde attend que ces C.. ou ces Fainéants( a tour de role, DDE,EDF,SNCF, Pompiers, Police,Armée, Croix rouge.. Méteo qui se plante sans arrêt..etc ) fasse tout le boulot on est pas sorti de la Mouise.
JPS26
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar blackjack971 » 11 Déc 2010, 00:40

sans vouloir en rajouter .... c'est sur que s'équiper a un prix , il reste à choisir ses "priorités" et éviter le superflu . Tout le monde n'a pas le même salaire mais certains "bas revenus" préferent s'acheter des cigarettes , un beau portable et autres GPS ...plutot que de manger correctement :roll: :cry: ( un comble ) encore une fois sans être "vieille école" ;) c'est ( à mon humble avis ) une "éducation" à refaire .... et savoir prendre ses responsabilités et surtout les assumer et ne pas tout attendre de la société et de l'état providence ..... la vie est dure , le monde actuel encore plus :!:
CRS : Citron + Rhum + Sucre = ti punch ...
arctic 500 4x4
blackjack971
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar doudou63 » 11 Déc 2010, 07:59

j ai jamais monté un pneu neige sur mes voitures et je suis jamais resté bloqué,conduite souple,pas defreins,vitesse adapté et distance aussi,quand je vois des cons qui collent au fesses quand ca glisse ca m enerve vraiment :x
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar doudou63 » 11 Déc 2010, 08:03

blackjack971 a écrit:sans vouloir en rajouter .... c'est sur que s'équiper a un prix , il reste à choisir ses "priorités" et éviter le superflu . Tout le monde n'a pas le même salaire mais certains "bas revenus" préferent s'acheter des cigarettes , un beau portable et autres GPS ...plutot que de manger correctement :roll: :cry: ( un comble ) encore une fois sans être "vieille école" ;) c'est ( à mon humble avis ) une "éducation" à refaire .... et savoir prendre ses responsabilités et surtout les assumer et ne pas tout attendre de la société et de l'état providence ..... la vie est dure , le monde actuel encore plus :!:

ca c est une verité,moi j ai connue etant gamin les coupures d electricité,les fins de mois difficile et autres galeres,maintenant si t a pas tout tout de suite ca vas pas,tu parle de ca aux jeunes et ils te repondent on est plus en 1960,non c est vrai mais c est pire :lol:
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar claude3807 » 11 Déc 2010, 08:07

JPS26 a écrit:Bonsoir:

C'est sur que si tout le monde attend que ces C.. ou ces Fainéants( a tour de role, DDE,EDF,SNCF, Pompiers, Police,Armée, Croix rouge.. Méteo qui se plante sans arrêt..etc ) fasse tout le boulot on est pas sorti de la Mouise.
[s]

juste pour les pompiers...sais tu que 200 000 sont volontaires et que ce n'est pas leurs métiers...8€ de l'heure uniquement quand ils sont appelés

et professionnel, je bosse 56 heurs par semaine, indifféremment jours nuits weekends et jours fériés et après bientôt 30 ans de métier 1800€ brut

pour la croix rouge encore mieux..ce sont des bénévoles qui ne gagnent pas un centime..donnent de leur temps aux autres

je crois que tu te trompes de cible en les traitant de C.. ou ces Fainéants
Image
claude3807
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 11 Déc 2010, 10:06

doudou63 a écrit:
blackjack971 a écrit:sans vouloir en rajouter .... c'est sur que s'équiper a un prix , il reste à choisir ses "priorités" et éviter le superflu . Tout le monde n'a pas le même salaire mais certains "bas revenus" préferent s'acheter des cigarettes , un beau portable et autres GPS ...plutot que de manger correctement :roll: :cry: ( un comble ) encore une fois sans être "vieille école" ;) c'est ( à mon humble avis ) une "éducation" à refaire .... et savoir prendre ses responsabilités et surtout les assumer et ne pas tout attendre de la société et de l'état providence ..... la vie est dure , le monde actuel encore plus :!:

ca c est une verité,moi j ai connue etant gamin les coupures d electricité,les fins de mois difficile et autres galeres,maintenant si t a pas tout tout de suite ca vas pas,tu parle de ca aux jeunes et ils te repondent on est plus en 1960,non c est vrai mais c est pire :lol:

:smile13: bien vrais ;)
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Re: neige

Messagepar funquad » 11 Déc 2010, 11:23

dede 42 a écrit:toujours les routiers qui ramassent je roulai en 20 tonnes et je livrai les stations de skis comme les arc vals d'hisere ou les deux alpes une nuit sur deux
ont ne pleurai pas pour 10 cents de neige :sm4:

Je te comprends, je connais, moi je roule avec ça :

Image

Il faut distinguer les porteurs (ce que tu utilisais probablement) et les tracteurs (généralement appelés semi-remorques). Un porteur avec des pneus en bon état et un chauffeur pas trop manchot, il peut s'en sortir. Un semi, quelque soit la virtuosité du conducteur, ça patine pour un rien. Il n'y a que l'essieu arrière du tracteur qui motrice, à vide, pas assez de poids dessus, à charge, trop de poids ...

Crois-moi, je suis tous les jours sur la route, et je les vois, et même si je n'ai pas eu l'occasion de conduire un super-lourd, j'ai plein de copains routiers qui pourraient confirmer mes propos. En France, le parc de tracteurs routiers n'est pas adapté au mauvais temps, et souvent ils sont équipés (comme nos bus) en pneus basse consommation (type Michelin Energy), avec très peu de sculptures pour réduire la résistance au roulement, quand le pneu est lisse, on le recreuse (on lui retaille des sculptures) ...

La nuit, ça peut encore aller, car ce qui compte, ce n'est pas la quantité de neige sur la route, c'est la fluidité du trafic. Dès la moindre pente, un ensemble routier (tracteur) qui est obligé de s'arrêter, il ne repart pas ...

Encore une fois, ce n'est pas une question de conducteurs, les routiers sont tous des pros, désormais avec une vraie formation longue et qui est ré-actualisée tous les 5 ans (stage obligatoire), c'est une question de choix de matériel. En Amérique du nord ou au Canada, les ensembles routiers roulent dans des conditions difficiles, idem pour les bus, mais regardez-les de près, ce ne sont pas les même engins, châssis différents, plus de garde au sol, monte de pneus différente, etc. ...

Personnellement, je n'ai rien contre les routiers ou les camions, le ferroutage est une belle idée, en théorie, mais vu la fréquence des conflits sociaux à la SNCF, je ne pense pas qu'il ait beaucoup d'avenir chez nous ! Je ne tape pas sur les camions par plaisir, c'est juste le constat que je fais, basé sur mon observation personnelle ;)
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar JPS26 » 11 Déc 2010, 19:16

claude3807 a écrit:
JPS26 a écrit:Bonsoir:

[s]

juste pour les pompiers...sais tu que 200 000 sont volontaires et que ce n'est pas leurs métiers...8€ de l'heure uniquement quand ils sont appelés

et professionnel, je bosse 56 heurs par semaine, indifféremment jours nuits weekends et jours fériés et après bientôt 30 ans de métier 1800€ brut

pour la croix rouge encore mieux..ce sont des bénévoles qui ne gagnent pas un centime..donnent de leur temps aux autres

je crois que tu te trompes de cible en les traitant de C.. ou ces Fainéants

Heu, Claude 3807, j'ai du mal exprimer ma pensée car ma remarque ne visait absolument pas les professions citées, bien au contraire mais les personnes qui critiquent et qui ne sortent pas leur mains des poches dans les difficultés.. :!
JPS26
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar claude3807 » 11 Déc 2010, 21:11

Heu, Claude 3807, j'ai du mal exprimer ma pensée car ma remarque ne visait absolument pas les professions citées, bien au contraire mais les personnes qui critiquent et qui ne sortent pas leur mains des poches dans les difficultés.. :![/quote]

:) ne t'inquiète pas il y a pas de problème :)
Image
claude3807
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar wh26 » 12 Déc 2010, 17:34

Y a quand même une part de felling pour conduire en conditions difficiles, surtout des camions. Je vais pas parler de neige mais de ce que je vois dans mon boulot. Etant agricultueur une bonne partie de mes récoltes sont enlevées directement au champs par polybenne et pas toujours dans de bonne condition de terrain et bien t'en as qui sont de vrais bourrins et d'autres qui se sortiront de n'importe qu'elle situation car ils auront sù justement eviter de se mettre en mauvaise situation.
Traxter 500 HO 2002 pour bosser
Out 650Max XT 2007 pour le fun
Image
wh26
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS