• Publicité

Suppression compte

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar franck78 » 11 Déc 2010, 22:26

notre Admin écrivait plus haut :
Je pense savoir pourquoi...
J'ai supprimé une phrase à caractère raciste dans un des messages de Bidochon et je l'en ai informé par MP.
Lui même, dans son message, soulignait que ses propos étaient limites.
J'ai jugé qu'ils étaient plus que limite et comme lui comme nous aux JDQ sommes responsables de ce qui y est posté,
j'ai supprimé cette phrase.
A la limite plus parce qu'elle me gênait que pour des raisons légales.

Vous voilà informés...

Pour faire bonne mesure j'ai également supprimé un mot "raciste" dans le message de Joebar qui répondait à Bidochon en reprenant ses propos.

Pas de racisme, pas de sexisme, pas d'homophobie sur le forum je ne pense pas que ce soit trop demander... embarrassé

Personnellement je regrette que Bidochon décide de quitter le forum, c'est un interlocuteur souvent intéressant, mais si c'est son choix...
Nous allons lui laisser un délai d'1 mois pour réfléchir à ce qu'il désire faire ensuite nous ferons ce qu'il souhaite que nous fassions.
Le forum lui est toujours ouvert bien entendu.

mouaich... :?

Certes je ne suis pas hier mais d'avant hier , mais faut pas tomber d'une extrême a l'autre , selon la façons dont la chose est présenter, elle ne peut être attaquer vous me suivez , alors passez devant Rire 1

Faut pas pisser dans son froque a la moindre virgule déplacé

Ca veut dire qu'il est préférable d'avoir de la suite dans les idées et continuer à proférer de droles d'idées. Si c'est bien présenté ca peu passer ???

M'enfin dès que certains sujets sont abordé la censure passe la responsabilité a bon dos la censure serait elle sélective

A voir toute les dérives actuel nous amène de temps en temps a dire tout haut se que beaucoup pense tous bas, alors non
la censure n'est-elle pas la meilleurs façon de lutter contre certain extrémisme ?

Pour moi blanc est blanc et pas gris ( gris est il a censurer ?) si oui il faut aussi censurer le jaune le rouge et le noir

Ben moi je sais ce que veut dire gris dans le Sud par exemple : C'est ni blanc ni noir... Mais c'est sûr, on ne va pas te censurer pour autant, à moins de développer un peu le fond de ta pensée...

dans le sujet il est baleze le type...

Tu es certainement dans le vrais Nico et en plus il passe très bien a l'image malgré la piètre qualité de l'enregistrement du fait du fort contraste :lol:

Fort contraste : tu veux dire qu'il est noir le mec balèze ? Si en plus il est balèze parce qu'il a surement fait de la taule...

dans les citations et bon proverbes

"parabole au balcon, Arabe au salon"

Ben ouais, elle est de moi cette citation... qui a été censurée sur ce forum... Sauf qu'Arabe n'est plus un gros mot de nos jours (si on sort un peu, qu'on en fréquente beaucoup et qu'on en compte énormément parmi ses amis, comme c'est mon cas).

dans le sujet raz le crowell du foot :

Je ne m'explique rien je constate mon éducation passais par le travail , le lendemain de mes 14 ans je commençais mon apprentissage en troisième année je travaillais comme mon maître compagnons oh pas au même tarif mais dans la même ambiance de 10 h par jour et samedi matin travailler ( 55 h ), alors quand j'entends les lamentations de tous bord je suis sidéré , certes vous les jeunes avez pas le même recule comme moi je ne l'avais dans vos tranche d'âge mais mais le
respect et la droiture envers nos anciens étais toujours là et le travail étais une obligation et dans les moeurs de l'époque mais aujourd'hui tu ne demande pas tu reçois , le droits passent avant le devoir alors pourquoi donc s'en priver hein yeux au ciel

l'importation de mains d'oeuvre maghrébine a été le début , le regroupement familial l'erreur , la suite vous la subissez comme toute a chacun dans nos banlieue de nos grande ville et le foot est devenu le grand cirque , en plus des sous ils leurs faut des jeux pour occuper l'oisiveté , en plus on puisse des idoles dans se creuset mal sain ce qui nous amène au résultat que nous connaissons maintenant , le droit de l'homme est devenue une arme pour ces parasites et que faisons nous , nous manifestons en leurs faveurs pour encore et encore aggraver la situation , et ben le foot Français est a cette
image point barre :cry:

Que des petites phrases sorties de leur contexte sans doute?

C'est sur...on a besoin de modos dans un fofo.

On est au bar après tout, Chacun peut dire ce qu'il veux entre deux chopines!!!
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar DOUDOU » 11 Déc 2010, 22:56

Ah! Les vilains modos qui s'érigent en tyran........ Arrêtez un peu là !

S'il y a bien une chose que l'on ne peut reprocher aux modérateurs du JDQ, c'est d'avoir la modération facile. Je pense même que l'on est proche de l'équilibre parfait entre le laisser aller et la censure. Voyez sur d'autres forums et vous verrez à quoi mènent ces deux extrémités. Dans un cas un forum qui se meurt faute de membres, ceux-ci ayant quitter les lieux fautes de pouvoirs s'exprimer, dans l'autre, un forum qui ressemble à une cours de récréation pour ados attardés où le meilleur côtoie le pire. Les valeurs du JDQ n'ont pas bougées d'un iota depuis sa création, un espace quad où tout le monde peut s'exprimer dans le respect des autres et ceci encore plus si il ne s'agit pas de notre passion.

Ici, c'est un espace de partage. On partage nos avis et nos divergences mais avec courtoisie.

Ici, c'est un espace de liberté. On peut parler de ce que l'on veut et de la manière que l'on veut dans la mesure ou ce n'est outrancier pour personne (ce qui ne veut pas dire que l'on doit plaire à tous le monde).

Ici, c'est un espace pour tous. Tout un chacun est libre de s'inscrire chez nous, ce qui implique qu'il est toujours susceptible que des enfants ou pré-ados soient sur le forum même les nôtres.

Ici c'est un espace privé. Certes ouvert à tous, mais privé quand-même. Cela implique qu'en cas de pépin ce sera Sham et moi qui devront en subir les conséquences. On vous aime bien les gars, mais j'estime que les modos qui s'investissent bénévolement dans la bonne marche du forum et nous même n'avons pas à subir les conséquences de dérives.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar blackjack971 » 12 Déc 2010, 02:18

OK pour le partage , la liberté et le respect de tous ;)
CRS : Citron + Rhum + Sucre = ti punch ...
arctic 500 4x4
blackjack971
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar titi » 12 Déc 2010, 09:36

DOUDOU a écrit:Cela implique qu'en cas de pépin ce sera Sham et moi qui devront en subir les conséquences.

Vous avez la mémoire courte :roll:

Domain name: journal-du-quad.com

Registrant:
Le journal du quad
Gaillard Hervé
C/O Danielle ROBERT 235 rue des argousiers
POISY, 74330
FR
+33.622541055

Administrative Contact:
JDQ EDITIONS
Gaillard Hervé
235 rue des argousiers
POISY, 74330
FR
+33.622541055

Technical Contact:
JDQ EDITIONS
Gaillard Hervé
235 rue des argousiers
POISY, 74330
FR
+33.622541055

Billing Contact:
JDQ EDITIONS
Gaillard Hervé
235 rue des argousiers
POISY, 74330
FR
+33.622541055

Registrar of Record: OVH.
Record last updated on 2008-06-09.
Record expires on 2010-06-12.
Record created on 2003-06-12.

###############################################################################
# powered by GNU/Linux
titi

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 12 Déc 2010, 09:50

:smile13: Les citation que nous a regroupé notre chère franck78 sont pleine de vérité n'est il pas ;)

Mais faut pas l'écrire ni le dire ce pourquoi nous en somme a se point dans notre pays :!:

Franck78 dans le sud et précisément a Marseille le terme de gris ne veu rien dire et est jamais employé le tronc le remplace ;)

Mais bon ce forum es pas un forum politique car sur le politique il est permis de tous dire ( voir nos humoriste ) drôle de paradoxe :roll:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550

Publicité

Messagepar Shamway » 12 Déc 2010, 14:01

titi a écrit:
Vous avez la mémoire courte :roll:

Non, non Titi, on oublie pas Hervé, mais étant donnée son absence, on est juste plus en première ligne que lui...

Et ne crois pas que je ne déplore pas son absence :?

Et tant qu'on y est on peu rajouter Nico qui est tout aussi Admin...

Et dans les textes de loi, ce sont ceux qui n'ont pas vu et supprimé un propos qui sont incriminés
Dernière édition par Shamway le 12 Déc 2010, 16:33, édité 1 fois.
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar franck78 » 12 Déc 2010, 14:04

CIGOGNE13 a écrit::smile13: Les citation que nous a regroupé notre chère franck78 sont pleine de vérité n'est il pas ;)

Mais faut pas l'écrire ni le dire ce pourquoi nous en somme a se point dans notre pays :!:

Franck78 dans le sud et précisément a Marseille le terme de gris ne veut rien dire et est jamais employé le tronc le remplace ;)

Mais bon ce forum es pas un forum politique car sur le politique il est permis de tous dire ( voir nos humoriste ) drôle de paradoxe :roll:

Non, les citations que j'ai mises en lumière ne sont pas pleines de vérités, il ne s'agit que de citations prises çà et là au bar, dont je n'ai pas notifié le nom de l'auteur. Bien que publiées au Bar (espace de libre expression), ce sont des propos qui me choquent. C'est mon avis et il me semble légitime de l'évoquer ici puisque ces propos sont restés publiés en l'état.

Le terme GRIS (ni blanc, no noir : que reste il ???) a bien une signification puisque je l'ai entendu au sud de Lyon à maintes reprises, je n'en aurait pas parlé sinon... Vous dites sans doute "Tronc"dans la région marseillaise et c'est limite pire (ne comprenant pas ce que ca voulait signifier, j'ai trouvé un semblant de réponse grâce à Google dont voici un extrait :

5. Pas des hommes

Un procédé courant du racisme est l'animalisation. Cela s'exprime d'abord dans le terme raton (1937) qui doit sa motivation à l'enfant initié au vol (1836) sans aucun rapport avec le monde arabe. L'Arabe est supposé voleur comme le rat (1821), mais il est aussi lié à ce qui semble le plus bas dans la création : le rat qui est associé à la saleté, à l'avarice, à la laideur. Les dérivés sont nombreux : ratonner, ratonnade, ratonneur. Tous sont liés au contexte de la guerre d'Algérie et perdurent.

Un autre procédé de réduction consiste à refuser toute intelligence et surtout toute énergie. Ainsi le melon (1962) est une forme de simplification par le fait de considérer l'autre comme un être non humain. On trouve la même idée dans le tronc-de-figuier (1913), par ellipse le tronc (1926), ou le pied-de-figuier (1952). Ces plantes ne bougent pas, ne travaillent pas. L'homme véritable est le cultivateur, donc le colon. On retrouve la même idée raciste dans avoir les pieds en cosses de melon (1977) pour être paresseux.

Une dernière forme de déshumanisation consiste à traiter l'autre comme s'il était homosexuel, donc en lui déniant toute virilité dans son présupposé. Ainsi être de la pointe bic avec un jeu de mots sur les stylos bic signifie être homosexuel et porté sur les Arabes que l'on imagine prêts à se prostituer.

C'est bien de cela dont il s'agit ?

Après tout, puisque ca ne choque personne d'autre que moi, que c'est au Bar et qu'il n'y en a qu'un (comme dirait l'autre), ca ne devrait pas poser de problème... C'est juste quand il y en a plusieurs qu'on devrait commencer à se poser des questions... :|
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 12 Déc 2010, 16:07

:lol: :lol: :smile13:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Shamway » 12 Déc 2010, 16:47

franck78 a écrit:...
Bien que publiées au Bar (espace de libre expression), ...

Le Bar est l'endroit où on peut parler de tout même sans quad, mais certainement pas un lieu de non droit.

Effectivement comme tu le mets en lumière, des propos déplacés passent au travers, je ne sais trop quoi te dire...
Peut être devrait-on être plus dur et s'exposer à une levée de bouclier et des cris d'orfraie, contre la censure aveugle et castratrice.
A l'image de ce qui c'est passé depuis que j'ai enlevé une phrase de Bidochon.

La gestion d'un forum n'est pas une sinécure, tous les jours :?
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 12 Déc 2010, 17:35

;) Ne pas relever systématiquement les peccadilles évite aussi des riposte et des réponses , nous avons tous nos
convictions de ce fait il serait judicieux de ne pas trop en faire et ne pas ouvrir le parapluie pour des embruns ;)

A brandir la loi n'a jamais contribué a la faire respecter :?:

Il est un fait la majorité des posteurs es bien trop jeune pour savoir et comprendre de quoi il en retourne ici et subissent certains
phénomènes de notre société actuel avec résignations et fatalités voir avec compassion et trouvent a la limite certains comportement normale :!:

Il m'avait sembler avoir un nouveau Charles Martel au gouvernement maniant le karcher mais bien déçus de voir la pissette
d'un man qui pisse prostatique ;)

Nos responsable politique peuvent avoir des mots et bien moi aussi :!:

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 12 Déc 2010, 18:49

Sauf que les politiques ont une armée d'avocats et les poursuites ne vont jamais bien loin....par contre pour le commun des êtres lambda :oops: tu vas sentir passer la douloureuse....

Vous pouvez tous penser ce que vous voulez (encore heureux :roll: ) mais le forum n'est pas une tribune politique ni encore moins un défouloir alors n'en déplaise a certains mais nous ferons, autant que faire ce peut, notre boulot de modo :x Et si vous râler de ne pas pouvoir écrire des péjorations sur votre voisin, bin y'a de la place en face :!: vous verrez si c'est mieux :!:

sur ce...... :x
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN

Publicité

Messagepar N-L » 12 Déc 2010, 19:20

Une bonne rando entre passionnés et ça va s'arranger !

:P

http://www.normandieloisirs.fr/
Pourquoi aller plus loin payer plu cher ?
N-L
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar funquad » 12 Déc 2010, 21:39

Perso, j'aime bien le ton général du forum du jdq, qui est arrivé à garder la même ligne de conduite et la même philosophie depuis le début, ce qui est plutôt rare, beaucoup d'autres forums que je fréquentais ont changé, en mieux ou en moins bien (selon les goûts) ...

Aujourd'hui, l'équipe DOUDOU, Shamway, etc. continue dans la lignée des Hervé, Olivier, Thierry etc. ..., et c'est tant mieux :smile13:

Maintenant, je vais peut-être vous surprendre, mais les interventions et la censure, je ne trouve pas que cela soit utile, dans la majorité des cas. Internet, si ça devient trop "encadré", ça ne sera plus rigolo ..., ou alors chacun va se protéger et créer des accès privés, c'est une entrave à la liberté d'expression, qui subsiste encore un peu sur le net ...

Bien sûr, ce n'est jamais très agréable de lire "funquad est un gros con qui ne raconte que des salades", mais au final, si la majorité pense que ce n'est pas justifié, cela se retournera contre l'auteur de l'insulte. J'ai un exemple pris dans la vie courante : dans ma boite, le syndicat a écrit un tract "limite" voir insultant concernant plusieurs personnes de la direction, des attaques personnelles ; Alors qu'il y avait probablement motif à attaquer en diffamation, les personnes concernées n'ont pas répondu, et la majorité du personnel a désavoué ce genre de pratique, résultat, lors de la grève suivante, le mouvement a été moins suivi que d'habitude ...

Je comprends la nécessité de "rester dans les clous", mais là aussi, ça m'agace de voir que dans une société où on peut traiter publiquement et médiatiquement le Président de "trou-du-cul", et "souhaiter le voir crever le plus vite possible", et de voir que ça en fait rire plus d'un, on soit obligé de censurer un forum internet ou un blog !!

Ou commence le "politiquement correct", et où s'arrête-il ?

Il n'y a qu'un cas où je trouve la censure inévitable, c'est lorsque ça part en pugilat verbal (avec insultes) entre deux personnes, ça n'a plus d'intérêt.

Je fréquente quelques espaces de discussion plus généralistes que ce forum, on cause de tout et parfois de sujets plus sensibles que d'autres, le racisme en est un, la(les) religion(s) une autre, mais là aussi, il faudra évoluer, comment accepter par exemple, dans un pays laïque, qu'on puisse dire que la Bible est un tissu d'âneries et qu'on ne puisse pas critiquer ouvertement le Coran ....? Et pourtant, je me suis fait censurer un jour pour avoir écrit ça ...

Pour moi, chacun pense ce qu'il veut, il peut le dire si il le souhaite, ce que je n'aimerais pas, c'est qu'on m'impose de dire la même chose ou une chose avec laquelle je ne serais pas d'accord ...

Mes propos ne concernent pas le différent relaté dans ce topic, je n'ai pas suivi la discussion de près, rien à voir avec l'intervention de Shamway que je ne juge pas, je parle en général, et pour tous les forums et tous les sujets de discussion.

Désolé pour ce (long) hors-sujet, que je vous autorise à virer si ça gêne, je suis conscient que ça n'a rien à voir avec le quad ;)
André
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar doudou63 » 12 Déc 2010, 22:19

verrouillé ce post serait peut etre bien? et enterrer la hache de guerre :lol:
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar N-L » 13 Déc 2010, 09:19

Non surtout pas de censure, je rejoins complètement les propos de M. FUNQUAD !

Tant qu'il ne s'agit pas d'attaques personnelles ou de règlement de compte, pas de souci !

http://www.inter-loisirs.fr/
Pourquoi aller plus loin payer plu cher ?
N-L
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS