• Publicité

Polaris ou TGB?

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Polaris ou TGB?

Messagepar ludmag » 13 Déc 2010, 19:56

Bonsoir,

Je suis toujours à la recherche de mon premier quad.
Alors que mon choix est à 90°/. acquis au scrambler 4X4,je lis un comparatif dans quad pratique N 31 entre :
-can-am renegade 500
-kymco 450 maxxer irs
-polaris scrambler 500
-TGB 550target irs
et dans le bilan mon favoris arrive bon dernier.

Je sais qu'il n'est pas tres objectif de poser cette question sur le blog "polaris family "mais bon,je le fais quand meme.
En sachant que la difference de prix est de 300 euro entre le TGB et le popo,lequel aurait votre faveur?
D'apres le comparatif le TGB est un peu plus polyvalent notament en franchissement et en rando enduro.

merci pour les réponses et n'hesitez pas à déplacer mon sujet si vs pensez qu'il y aura plus de réponses ailleurs.
ludmag
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar papounet » 13 Déc 2010, 20:07

tout depend se que tu veux faire, le tgb irs donc mieux passé si horniere,le scrambler ,tres joueur et une grande reference,chute enormément en occaz
papounet
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar ludmag » 13 Déc 2010, 20:42

Tu penses que sur le marché de l'occaz le popo se refourgue moins bien?
ludmag
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar nico_62 » 13 Déc 2010, 20:53

ludmag a écrit:Tu penses que sur le marché de l'occaz le popo se refourgue moins bien?

Non, mais, comme c'est un vieux briscard, il y en a pas mal sur le marché.... d'où la décote :?
Ce qui n'empêche que moi, si j'avais les "pépettes", je ne réfléchis pas 2 fois: le PATATOR... :twisted:

Ce n'est pas pour rien qu'il est toujours au catalogue après 16/17 ans d'existance :!: :!: :!:
Et que des passionnés lui ont dédié un site :arrow: http://scrambler.mania.free.fr/
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Re: Polaris ou TGB?

Messagepar nico_62 » 13 Déc 2010, 21:05

ludmag a écrit:Bonsoir,

Je suis toujours à la recherche de mon premier quad.
Alors que mon choix est à 90°/. acquis au scrambler 4X4,je lis un comparatif dans quad pratique N 31 entre :
-can-am renegade 500
-kymco 450 maxxer irs
-polaris scrambler 500
-TGB 550target irs
et dans le bilan mon favoris arrive bon dernier.
(...)

Dans QPM 126, on a un tête-à-tête/duel KYMCO 450 MAXXER IRS / POLARIS SCRAMBLER 500 2010-2011
Résultat des courses :?: Le PATATOR vainqueur :!:

Certains magazines sont plus favorables à une marque plutot qu'à une autre :!: :roll: :roll: ... Cela donne une piste,oui, il est vrai, mais n'est jamais à prendre à 100% pour argent comptant

Si je puis me permettre, à nouveau, "pose ton cul" sur la selle de l'un, puis de l'autre.. va les essayer une heure.. et là, tu sauras, pour toi, en fonction de ce que tu veux en faire, quelle sera LA machine qui t'ira le mieux (et à ton porte-feuilles ;) )
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar ludmag » 13 Déc 2010, 21:10

c'est sans aucun doute la meilleure façon mais pas la plus simple! ;)
ludmag
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar nico_62 » 13 Déc 2010, 21:19

ludmag a écrit:c'est sans aucun doute la meilleure façon mais pas la plus simple! ;)

Rien n'est simple :!: :roll:
J'ai "la chance" d'avoir plusieurs concess' des différentes marques à 30km à la ronde autour de chez moi... y compris 2 Concess' POPO (MA marque.. celle chez qui je choisirai mes quads... ;) ), un au nord, l'autre au sud.

Mais j'irai les prendre et les entretenir chez un troisième, à près de 100km parce que les 2 autres, je les "sents" moins bien :? :oops:

Toujours est-il que, même si je ne les ai pas tous essayé sur un chemin de terre, j'ai, au moins, posé mes fesses sur la selle pour ressentir le confort (c'est l'un de mes critères principaux.. peut-être pas le tien :oops: ).
Pour 99% des pratiquants, le quad est un loisir, qui plus est cher.... Faut donc pas que ce loisir devienne une galère.

:idea: Mieux vaut "galérer" pour choisir et s'amuser ensuite que l'inverse ;)
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Publicité

Messagepar kengai » 14 Déc 2010, 18:39

salut !
je mettrai pas en avant une marque ou l'autre, juste donner mon avis d'ancien proprio de srambler,
une super machine que j'ai adoré, tres attachante, performante, tres joueuse, qu on adore ou que l on deteste,
mais que je ne racheterai jamais question cout d'entretien et fiabilité....
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar titi » 14 Déc 2010, 19:26

Pour avoir testé le célinedion 500 pendant 200/300km, je peux te dire que c'est bien mieux que le scrambler que j'ai eu 2 ans ;)
Reste le tarif :? :|
Le TGB :| si tu es débutant, ça peut le faire pendant quelques mois. Sinon, oublies direct weshhhh, tu vas regretter sous 2 jours.
Bizarrement le maxxer 450 IRS est vraiment pas mal et bien placé en prix. Y a un blème au niveau sav par contre, c'est pas rapide et ils acceptent seulement si tu ne fait pas de tout terrain :| mais bon, si tu es débutant le kymcouette ne te posera pas de soucis.
A voir suivant ton niveau/expérience et surtout porte-monnaie :lol:
titi

Publicité

Messagepar diabolo10 » 14 Déc 2010, 22:39

hello pourquoi ????????......mais que je ne racheterai jamais question cout d'entretien et fiabilité .....
je suis sur le point de passer de mon 330 trail boss a un scrambler et tu me fait peur :?:
:?: :?:
diabolo10
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar titi » 15 Déc 2010, 05:24

non très bien ton choix. tu as donné une liste. je t'ai expliqué mon avis, c'est tout ;)
titi

Publicité

Messagepar kengai » 15 Déc 2010, 11:16

diabolo10 a écrit:hello pourquoi ????????......mais que je ne racheterai jamais question cout d'entretien et fiabilité .....
je suis sur le point de passer de mon 330 trail boss a un scrambler et tu me fait peur :?:
:?: :?:

entretien méticuleux et changement trop fréquent de la courroie, du moyeu, des bagues de bras oscillant, par exemple,
mais machine tres attachante
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar kengai » 15 Déc 2010, 11:21

titi a écrit:Pour avoir testé le célinedion 500 pendant 200/300km, je peux te dire que c'est bien mieux que le scrambler que j'ai eu 2 ans ;)
Reste le tarif :? :|
Le TGB :| si tu es débutant, ça peut le faire pendant quelques mois. Sinon, oublies direct weshhhh, tu vas regretter sous 2 jours.
Bizarrement le maxxer 450 IRS est vraiment pas mal et bien placé en prix. Y a un blème au niveau sav par contre, c'est pas rapide et ils acceptent seulement si tu ne fait pas de tout terrain :| mais bon, si tu es débutant le kymcouette ne te posera pas de soucis.
A voir suivant ton niveau/expérience et surtout porte-monnaie :lol:

marrant, moi c'est le contraire :lol: pas de probleme de sav avec kymco (ni tgb d'ailleurs) mais une preference pour le tgb face au kymco question performances, puissance ET franchissement, rapport prix équipement (et look mais ça c'est du perso)
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar DOUDOU » 15 Déc 2010, 22:06

C'est vrai qu'il faut avouer que côté look, TGB a frappé fort. Et comme le choix d'un quad c'est aussi peu rationnel que le choix d'une voiture, il marque des points.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar ludmag » 17 Déc 2010, 20:19

de toute facon mon choix est fait,je vais le chercher demain! :lol:
ludmag
Nouveau membre