spirou88 a écrit:mon avis : le 650 2011 avec la DA
car quitte à faire un achat neut autant partir avec un tout dernier modèle bénéficiant de quelques Upgrade et si en plus il est moins cher de quelques centaines d'€...
je ne sais pas sur quel type de terrain tu évolue principalement mais même si la conduite d'un Outlander est assez souple comparée à d'autres.. la DA est vraiment un + appréciable.
Maintenant.. il y a environ 10 Cv d'écart entre le 800 et le 650 et en run les 2 se tiennent dans un mouchoir, là encore tout dépend de ton utilisation et de ton style de conduite.
Je vois que vos commentaires confirment mes premières aspirations, à savoir plutôt un 650 avec DA. Surtout qu'ils ont aussi les nouveaux viscolock qui sont à priori très efficaces
Pour les types de terrain, c'est très varié : ça va du roulant rapide au sous-bois en passant par de la montagne, du franchissement, du bourbier, en fait un peu tous les terrains qu'on peut rencontrer en rando.
Surtout je tourne essentiellement avec des "sportifs" et il me faut de la puissance pour les suivre, mais qu'elle soit maitrisable et le quad maniable. C'est pourquoi le 800 me parait too much.
Pour la puissance, je pense que 60 cv (sur terrain privé bien entendu

) est largement suffisante, en tout cas c'est déjà plus que n'importe quel autre quad du marché du genre kingquad, brut force ou sportsman.
Pour ghislain : normal que tu le trouves pas, il est encore ni sur le forum ni sur le bon coin, j'ai quelque pistes en direct d'abord
Maintenant reste à voir pour négocier les tarifs

Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!