On est bien mort ce qui faisait notre force " la spécialité". C'est fini

franck78 a écrit:Ma seconde fille à 8 ans sait lire et écrire (mais faut voir comment: de quoi retourner un Quend dans sa tombe...) les tables de multiplication sont à peine sues (Un constat tardif que je viens justement de faire ce soir...j'ai du pain sur la planche!)
franck78 a écrit:Les profs (que je respecte) ne manquent-ils pas aussi un peu de pratique professionnelle ( je parle d'expériences récentes)??? Je sais par ailleurs qu'il n'est pas facile de faire beaucoup avec peu de moyens (mais n'en sommes nous pas tous à ce point? qu'il s'agisse de public ou de privé)
franck78 a écrit: Pour le morvandiot : ils font quoi de plus les petits chefs de maintenant, à part passer leur journées en réunions (stériles) où ils parlent de ce qu'ils devraient faire ?
La Cigogne des bouches du Rhône te dira certainement mieux que moi qu'un bon responsable était celui qui était monté "au feu" après moultes années d'acharnement et de patience pour gagner en respectabilité et en humanisme???
blackjack971 a écrit:sans vouloir etre desagreable , pensez-vous qu'a l'education nationale il n'y ai que des enseignantsque faites vous des administratifs , cuisiniers , factotums et autres ..... la suppression de postes n'est pas que pour les profs ( heureusement ) , sans compter tout les profs qui sont "hors cadres" . Il etait temps de "degraisser le mamouth" et de faire reintegrer tous les enseignants qui sont en dehors de l'education nationale ce qui fausse le calcul des effectifs .... c"est un sujet delicat , j'ai de la famille et des amis dans l'E N et quand on en parle ça coince toujours
![]()
. De toute façon ça rale toujours en France reformes ou pas .....
blackjack971 a écrit:l'Administration Française est une drôle de tribu: trop de chefs , pas assez d'indiens....
c'est le constat que je fais , mais je peux me tromper .....
LOLO50 a écrit:vous avez tous raison![]()
![]()
LOLO50 a écrit:mais bon le mamouth est dégraissé. Seulement c'est pas les bons morceaux qu'on enlèvent. Perso je ne pense pas que les profs sont contre les réfomes. Mais seulement pour celles qui soient bénéfiques pour les jeunes![]()
Ce que j'espère c'est que mes ours ou les tiens apprendront bien![]()
![]()
CIGOGNE13 a écrit:une grande dose de privé nous arrangerais tous ça![]()
blackjack971 a écrit:en France on râle toujourset on croit ( à tort ...) que l'herbe est plus verte ailleurs , par experience et pour avoir beaucoup voyagé je peux dire qu'en general ailleurs globalement c'est pire , mais encore une fois je me trompe peut-être
Retourner vers LE BAR DES QUADEURS
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités