par Christophe63 » 11 Jan 2011, 15:45
Salut Abalone,
Sur la notice, TGB n'indique rien concernant son poids, je l'ai emmené sur une bascule électronique pour poids lourd. Il pèse 460 kgs avec tout son équipement (treuil, pare-buffle, jantes alu...) et ses 18 cms supplémentaires pour le passager. C'est un gros bébé, mais il ne peine pas, le moteur compense par sa puissance. A 2 adultes (soit environ 160 kgs en plus), il ne manque pas de pêche et il ne fait pas beaucoup plus de bruit que les autres. Par contre, le biberon doit faire au moins 12 l pour 100 kms.
J'ai entendu dire que sur les nouveaux modèles à sortir bientôt, TGB a remplacé la protection du moteur en alu par une résine dure, ainsi que diverses autres petites pièces. Ils l'ont allégé de 10 à 20 kgs.
Compte tenu qu'ils l'ont plutot bien équipé d'origine et que c'est un vrai 2 places, il ne gagne pas en légèreté par rapport aux autres. C'est mon avis d'utilisateur, à voir à niveau égal d'équipement chez les autres, là je ne sais pas.
Il faut essayer avant d'acheter, parfois c'est aussi une question de feeling avec l'engin.
Voilà j'espère que ça t'aidera un peu,
Salut,
tgb blade 550 lt
J'aime le quad et je respecte Mère Nature !