• Publicité

CECTEK

  • Publicité

Messagepar PPleNANTAIS » 05 Juin 2009, 07:55

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai 62 ans.
J'ai passé le "A" à 55 ans puis j'ai eu 3 Harley en 6 ans (pour rattraper le temps perdu peut-être ?). La dernière étant lourde à manipuler à l'arrêt (une Glide standard) et qui plus est, je n'étais pas trops à l'aise dans les ronds-point, j'ai changé du tout au tout avec un Scoot Gilera FUOCO 500ie à trois roues (2 à l'avant).
Et là c'est le top ! plus d'angoisse dans les ronds-points, c'est même un plaisir non dissimulé d'y passer et d'y repasser (comme le fer à dix-sous !)
De plus avec le Roll-lock on peut bloquer les roues avant, ce qui permet de ne pas poser les pieds à terre aux feux rouges et de n'être pas obligé de béquiller à l'arret. Bref ! du bonheur quoi !
Néanmoins, je cherche autre chose, du genre trike .... ou pourquoi pas Quad. Et c'est là que je suis tombé sur le Cectek quadrift 500 S EFI.
J'ai lu avec attention tout ce qui s'est dit sur ce poste mais j'aimerais plus d'infos sur l'expérience "route", car si je m'en rendais acquéreur, il ne serait utilisé qu'en route, et en duo.
Si vous avez des expériences dans le domaine ça m'intéresse vraiment.
D'ailleurs est-il homologué pour deux personnes ??
J'ai trouvé, sur le net, des revendeurs en Charente Maritime mais rien en Loire-Atlantique. Comme j'habite Nantes, ce serait plus simple pour moi. Savez-vous s'il existe donc un revendeur dans le 44 ?
Merci pour vos réponses.
Votre sympathique est bien sympa et bien présenté. C'est agréable de s'y déplacer
Au plaisir de vous lire
Fichiers joints
PPleNantais.JPG
PPleNantais.JPG (58.86 Kio) Vu 5443 fois
PP
Avatar de l’utilisateur
PPleNANTAIS
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 02 Juin 2009, 10:22
Localisation: NANTES

Publicité

''autres taiwanais'' CECTEK ?

Messagepar DJP » 05 Juin 2009, 08:59

En résumé: la moto trop lourde pour lui , le scooter à 3 roues = pas mal...mais pourquoi pas un trike ou un quad CECTEK?
un trike de 20 à 35000€ ......bon alors regardons les quads un CECTEK 40cv (avec ça on ne vas pas s'envoler) un Chakazaki 70 cv : 13000€ ?
MAIS VOILA GROS PROBLEME : les quads sur route sont limités (loi pour la France) à 20cv, bonjour les wheelings !!!!
Le trois roues CAN AM 100cv et 25000€ ?

Le quad routier de 20 cv je n'y crois pas , il faudrait changer la loi !!!!! il faut se souvenir que les écolos avaient tout fait pour interdire l'homolgation des quads .

BON COURAGE A TOUS ET VIVE L'EUROPE ( pas les mêmes lois pour le quad suivant les pays de l'UE)!!!!!!!
:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
DJP
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 45
Inscription: 08 Fév 2005, 08:51
Localisation: 69500

Publicité

Messagepar PPleNANTAIS » 05 Juin 2009, 17:20

mouais ! pas simple finalement !
Et comme dit ma femme : "t'es jamais content" !

J'ai fait un court essai avec le Can-Am de BRP. C'est décoiffant !
Il faut que je fasse un nouvel essai plus long !

Pour le Cectek quadrift, il est dit qu'il roule sur route jusqu'à 120 km/h
(ce que je trouve amplement suffisant). Mais est-ce à dire qu'en France il ne peut PAS rouler à cette vitesse en raison d'un bridage moteur ?

On peut toujours imaginer que la législation évolue.

bye

PP
PP
Avatar de l’utilisateur
PPleNANTAIS
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 02 Juin 2009, 10:22
Localisation: NANTES

Publicité

Messagepar Thierry » 05 Juin 2009, 17:26

Non, la législation ne pourra que se durcir et qui plus est à cause des quads "routiers", enfin, je veux dire à cause du comportement des "quadeurs" (le terme est impropre), en général, sur le domaine routier.
A savoir qu'un 250 accroche déjà le 80 km/h sans trop de pb, mais je défie quiconque de rouler à ces allures sans soucis sans différentiel à l'arrière avec la pluie, les ronds-points, le flux circulatoire, le respect du code de la route.
Le quad, de plus, est homologué quadricycle lourd, autrement dit pas d'autoroutes, pas de voies pour voiture (les panneaux bleus carrés avec limite à 110)

Enfin, tout ça, c'est de la redite :?
Thierry
 

Publicité

Messagepar PPleNANTAIS » 06 Juin 2009, 08:08

ok ! je comprends !
Je suis néophyte dans le domaine du quad ...!

Il est vrai que sans différentiel sur les roues arrières, ça me parait difficile à utiliser sur route en virages serrés.
J'ai vu une réalisation sur le Net d'un quad à TROIS roues !!
ça ressemble donc terriblement à un CAN AM !
Je ne me souviens pas de la marque mais c'était un 250 cm3.
Avec une seule roue à l'arrière, plus de problème de différentiel !
Mais dans ce cas, peut-on parler de quad ?
En tous cas, c'est peut être une évolution logique du quad routier en raison de la législation ?
Il pourrait alors être homologué en tricycle lourd à moteur et n'être pas limité à 20 CV ! (comme le cam am quoi !)

Le quad routier avec sa puissance limité serait à la peine hors agglo et un peu "gros" pour se déplacer en ville ?!

Il est vrai que c'est plus facile de garer un scoot ou une moto qu'un quad !
Ceci explique peut être pourquoi on en voit si peu en agglo ,!

Merci pour vos infos ...
PP
Avatar de l’utilisateur
PPleNANTAIS
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 02 Juin 2009, 10:22
Localisation: NANTES

Publicité

Messagepar lainlain » 06 Juin 2009, 10:50

Sur le Cectek , on peut bloquer et débloquer le différentiel arriere!!!!
Comme à l'avant :lol: :lol: :lol:
Respect avant tout
Image
Avatar de l’utilisateur
lainlain
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 143
Inscription: 09 Juin 2007, 19:19
Localisation: (21)Beaune

Publicité

Messagepar newworld666 » 06 Juin 2009, 18:48

:wink: thierry c'est que je vais pas vraiment être d'accord avec lui ....

Mais les voies rapides ne sont pas explicitement interdites (panneau bleu ou pas).. autoroute c'est sûr que c'est explicitement interdit, bien qu'il existe un tarif spécial quad :shock: j'ai essayé et aucun problème tarif trike et quad :lol: :lol: ...
Autrement, c'est stable, dans les ronds point c'est sûr, quand il pleut c'est sûr, on remonte bien les files autos dans les embouteillages un peu comme un gros cube, on se gare sans problème et dans les parking, même complet on me laisse entrer en étant assimilé à une moto.

Maintenant, ça reste dangereux, ça se renverse facilement si on est trop optimiste dans un virage ou même un rond point, on roule beaucoup trop vite et ça fait peur aux autres :oops: :oops: ...(dixit ma famille qui me suit de temps en temps en voiture).

Plusieurs années que je ne suis qu'en quad ... et je ne changerai pas pour l'instant, les voitures sont de vraies galère :twisted: :twisted: c'est ma hantise d'aller en ville avec un collaborateur en voiture !!! ...
Image
Avatar de l’utilisateur
newworld666
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 563
Inscription: 25 Sep 2005, 14:02
Localisation: Rhône

Publicité

Messagepar Thierry » 06 Juin 2009, 19:40

Marc :wink:

Les panneaux bleus, c'est dans le code de la route comme les voitures sans permis et les tracteurs.

Et tu parles de ton quad "hors la loi", pas d'un quad "normé".

Et qui plus est, tu es un être sensé quincagénaire (avec les excès du démon de midi qui vont avec :lol: ), pas un pleupleu énervé de 16 ans qui vient de voler son quad :wink:
Thierry
 

Publicité

Messagepar nico_62 » 06 Juin 2009, 20:14

newworld666 a écrit::wink: thierry c'est que je vais pas vraiment être d'accord avec lui ....

Mais les voies rapides ne sont pas explicitement interdites (panneau bleu ou pas).. autoroute c'est sûr que c'est explicitement interdit, bien qu'il existe un tarif spécial quad :shock: j'ai essayé et aucun problème tarif trike et quad :lol: :lol: ...
Autrement, c'est stable, dans les ronds point c'est sûr, quand il pleut c'est sûr, on remonte bien les files autos dans les embouteillages un peu comme un gros cube, on se gare sans problème et dans les parking, même complet on me laisse entrer en étant assimilé à une moto.

Maintenant, ça reste dangereux, ça se renverse facilement si on est trop optimiste dans un virage ou même un rond point, on roule beaucoup trop vite et ça fait peur aux autres :oops: :oops: ...(dixit ma famille qui me suit de temps en temps en voiture).

Plusieurs années que je ne suis qu'en quad ... et je ne changerai pas pour l'instant, les voitures sont de vraies galère :twisted: :twisted: c'est ma hantise d'aller en ville avec un collaborateur en voiture !!! ...


Pas trop d'accord avec toi......

Image

Définition : Route à accès réglementé. Ce signal annonce le début d’une section de route autre qu’une autoroute, réservée à la circulation automobile sur laquelle les règles de circulation sont les mêmes que celles prescrites aux articles R.412-8, R.417-10,R.421-2 (à l'exception de 9°), R.421-4 à R.421-7, R.432-1, R.432-3, R.432-5, R.432-7 et R.433-4. 1° du code de la route et sur laquelle, sauf indication contraire, la vitesse maximale des véhicules est fixée à 110 km/h.

Or, je ne sais plus trop dans lequel de ces articles, il me semble avoir lu que les quadricycles lourds n'étaient pas autorisés à circuler...

Bon, bien que mes souvenirs ne soient pas trop sûr, le bon sens veut que c'est quand même mieux d'éviter la polémique ou la maréchaussée (pas forcément mieux informée que nous :!: :? :shock: ) et, donc, de ne pas emprunter ces voies :oops: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar lox » 11 Juil 2009, 11:02

post bien mou, pour une machine qui devrait avoir un belle avenir !
si il baisse le prix !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
lox
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 19
Inscription: 21 Nov 2007, 19:48
Localisation: 69

Publicité

Messagepar kengai » 16 Mai 2010, 13:26

un déterrage de post pour dire que je viens enfin de l'essayer, et franchement, ça me plais vraiment...
Avatar de l’utilisateur
kengai
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1135
Inscription: 08 Sep 2006, 19:03
Localisation: SALLANCHES (74)

Publicité

Messagepar Shamway » 16 Mai 2010, 14:08

Dis-en plus ou tais-toi à tout jamais :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar kengai » 03 Jan 2011, 12:01

bein j'attendais de voir comment ce quad allait se comporter dans le temps, j'ai un client handicapé dont c'est le vehicule pricipal, et toujours aucun souci à ce jour...je ferai un point avec lui lors de la prochaine revision et je vous en dirai un peu plus....

mais il faut bien reconnaitre, on en croise pas tout les jours....on ne peut assurement pas parler de succes commercial... :?
Avatar de l’utilisateur
kengai
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1135
Inscription: 08 Sep 2006, 19:03
Localisation: SALLANCHES (74)

Publicité

Messagepar Le Kid » 09 Jan 2011, 11:32

lainlain a écrit:....Je voudrais tout d'abord remercier Angel's Moto de nous avoir permis d'essayer ce Quad
Il ne faisait pas bien chaud mais la passion est toujours intacte quand il sagit de découvrir une nouvelle machine
C'est vrai que ce Quad et innovant en bien des points de vue
Le gabarit est impressionnant :!: :!: :!:
1m31 de large la bête
le système de changement ainsi que le passage de 4x2 en 4x4 se veulent originals mais pas très facile à l'usage
Les suspensions sont trop molles et donnent une impression bizzard de "plongée" dès que tu tournes :!: :!: :!:
La direction est trop légère même en 4x4 :!:
Le comportement général du chassis est très flou :!:
A part ça, le moteur parait très prometteur Avec un excellent frein-moteur au contraire des freins traditionnels
Nous n'avons pas pu essayer l'efficacité du système qui débloque le train arrière La Quad n'étant pas immatriculé,nous n'avons pas pu prendre de rond-points

Bon assez parlé ,place aux photos

La Marque:
Image

Le terrain de l'essai:
Image

Image

Image

La Bête:

Image

Image

Le système de changement de gamme et le passage en 4x4:

Image

Le joli tableau de bord:

Image

Vu de derriere :!: :!: C'est une question de gout :flut: :flut:

Image

Un Quad au gabarit du président

Image

Image

Même les filles en sont convaincues

Image

Impressionnant NON :?: :?: :?: :?: :?:

Image



Oh non :cry: les photos ne sont plus là :?
Si tu les à encore peut tu les remetre stp :)

J'aimerait beaucoup les voir ;)
800TWIN :)
http://www.vhrquebec.com/ VISITER NOUS!!
Avatar de l’utilisateur
Le Kid
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 61
Inscription: 16 Déc 2010, 23:36
Localisation: Laval, Québec, Canada

Publicité

Messagepar DOUDOU » 09 Jan 2011, 11:53

L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Autres Taïwanais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité
cron

Google+