• Publicité

Ma remorque de transport.

Membres de la grande famille de sir "Paul Harris", venez célébrer ici la fougue et le confort de vos destriers !
  • Publicité

Messagepar pc_gyver » 09 Jan 2011, 10:51

bilgun a écrit:Ils sont donnés pour une résistance à la traction verticale de 60kg chacun.
300Kg/2=150kg sur chaque rampe.Soit 75kg de chaque extremité de la rampe.Donc normalement ca casse(j'en ai mis deux mais bon)

sauf que la tu ne travailles pas en traction (un crochet au plafond qui porte une charge) mais en cisaillement.....

la regle n'est plus la meme car la vis veut descendre et la remorque veut rester en haut

ca donne un truc comme ca : http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or ... saillement

j'espere que quand tu annonces 300Kg tu comptes ton propre poids avec....et si tu rajoutes le poids du coffre + le plein d'essence +.....

bref en additionnant tout ca tu arrives assez vite a 400kg
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
pc_gyver
Modérateur
Modérateur

Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar bilgun » 09 Jan 2011, 11:34

Mon crochet n'est pas à modéliser comme un appuit simple, vu qu'il peut se deplacer en X en Y et même en Z je,le le considére comme une rotule même si c'est pas juste, donc il subit plusieurs effort est donc pas seulement du cisaillement.
Deplus ma remorque bascule, la rampe n'est pas àl'horizontale,et ne repose pas sur deux appuits simple, donc on ne peut pas appliquer PL²/8 en théorie.
Appliquer cette formule ici serait faut car on aurait un effort tranchant sur le crochet superieure à la réalité.Mais ca donne une idée.
Ma rampe étant incliné et mes cours de mécanique de construction étant vieux dans mon esprit je ne sais pas quelle formule appliquer.
Cela dit vu que la rampe est incliné, au niveau du crochet de la remorque, j'ai moins d'effort en Y et plus en x, ce qui me fait dire que je ne prend pas de trop grand risque.
Mais rassure toi j'ai bien conscience que mon truc est pas net,mais je prends pas trop de risques à 20 cm du sol et comme je l'ai dit avant ca na pas encore cassé au bout de plusieurs essais. Donc j'ai espoir.
Mais si sa casse j'investirais dans une corniére et un assemblage plus résistant car c'est la seul façon d'être sur que ce ne cassera pas.
bilgun
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: Biarritz
Quad: Trail Boss 330 de 2004
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar bilgun » 09 Avr 2011, 10:17

Voilà les nouvelles fixation de mes rampes.

Image

Image

Image

Image

Image
bilgun
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Localisations: Biarritz
Quad: Trail Boss 330 de 2004
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité