blackjack971 a écrit:merci aux moralisateurs qui ne parlent que de comportement , personnellement je n'ai pas de probleme de points

, le propos est juste qu'avec la multiplication des moyens de controles on a vite fait de voir sa cagnote fondre sans pour autant etre un delinquant

,
le fait de conduire differents vehicules augmente la probabilité ( voir les pros de la route ) , le nombre de personnes n'ayant plus de points est croissant .... nul n'est parfait , hormis sur la planete BISOUNOURS .... A+
pour les moralisateurs.. je me sens visé donc je réponds :
ce n'est pas qu'une question de moral que de parler de comportement sur la route
tu a ton opinion et j'ai la mienne et apparement ce n'est pas la même ( et je passe pourtant beaucoup de temps sur la route)
Il ne faut pas oublier qu'en 20 ans le nombre de tué sur la route a été divisé par 2 et 1991 ce n'est pas si loin que ça

et c'est bien en partie grâce aux améliorations du réseau routier, de la formation , de la multiplications des contrôles
et du comportement des conducteurs ( influencé en partie par les contrôles.. il est vrai ) que le nombre de famille en deuil a diminué de 50 % .. le jeu en vaut quand même la chandelle , non ?
mais là on parle des conséquences et on s'égare un peu du fond du sujet ...
je te cite "
le fait de conduire differents vehicules augmente la probabilité " ==> encore une fois ... NON !
1/ tu ne conduis qu'un véhicule à la fois ( j'ai aussi plusieurs permis )
2/ si tu a un comportement responsable ... tu l'a dans toutes les catégories ( j'ai aussi presque tous mes points ! )
3/ le plus fort pourcentage des personnes qui ont leur capital points au plus bas ou à 0 sont ceux qui n'ont qu'un permis ( voir les statistiques )
4/ à plus forte raison le fait d'avoir plusieurs permis doit te faire adapter un comportement plus responsable ( on peut supposer que tu a beaucoup plus de lecons de code et donc de révision du code de la route et aussi plus d'heures de formation conduite donc ... tu dois être encore plus sensibilisé que les autres ) .. c'est mon point de vue
Maintenant,.. là où je te rejoins c'est que quand tu te fais prendre.. t'est pas content.. ça on est tous pareil
mais c'est pas parce que j'ai tous mes permis que je réclame plus d'indulgence.