• Publicité

Permis et points

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar blackjack971 » 27 Jan 2011, 21:28

merci aux moralisateurs qui ne parlent que de comportement , personnellement je n'ai pas de probleme de points 8) , le propos est juste qu'avec la multiplication des moyens de controles on a vite fait de voir sa cagnote fondre sans pour autant etre un delinquant :roll: , le fait de conduire differents vehicules augmente la probabilité ( voir les pros de la route ) , le nombre de personnes n'ayant plus de points est croissant .... nul n'est parfait , hormis sur la planete BISOUNOURS .... A+
CRS : Citron + Rhum + Sucre = ti punch ...
arctic 500 4x4
blackjack971
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar spirou88 » 28 Jan 2011, 19:53

:!:
blackjack971 a écrit:merci aux moralisateurs qui ne parlent que de comportement , personnellement je n'ai pas de probleme de points 8) , le propos est juste qu'avec la multiplication des moyens de controles on a vite fait de voir sa cagnote fondre sans pour autant etre un delinquant :roll: , le fait de conduire differents vehicules augmente la probabilité ( voir les pros de la route ) , le nombre de personnes n'ayant plus de points est croissant .... nul n'est parfait , hormis sur la planete BISOUNOURS .... A+

pour les moralisateurs.. je me sens visé donc je réponds :

ce n'est pas qu'une question de moral que de parler de comportement sur la route :!:
tu a ton opinion et j'ai la mienne et apparement ce n'est pas la même ( et je passe pourtant beaucoup de temps sur la route)
Il ne faut pas oublier qu'en 20 ans le nombre de tué sur la route a été divisé par 2 et 1991 ce n'est pas si loin que ça :roll: et c'est bien en partie grâce aux améliorations du réseau routier, de la formation , de la multiplications des contrôles et du comportement des conducteurs ( influencé en partie par les contrôles.. il est vrai ) que le nombre de famille en deuil a diminué de 50 % .. le jeu en vaut quand même la chandelle , non ?
mais là on parle des conséquences et on s'égare un peu du fond du sujet ...

je te cite " le fait de conduire differents vehicules augmente la probabilité " ==> encore une fois ... NON !
1/ tu ne conduis qu'un véhicule à la fois ( j'ai aussi plusieurs permis )
2/ si tu a un comportement responsable ... tu l'a dans toutes les catégories ( j'ai aussi presque tous mes points ! )
3/ le plus fort pourcentage des personnes qui ont leur capital points au plus bas ou à 0 sont ceux qui n'ont qu'un permis ( voir les statistiques )
4/ à plus forte raison le fait d'avoir plusieurs permis doit te faire adapter un comportement plus responsable ( on peut supposer que tu a beaucoup plus de lecons de code et donc de révision du code de la route et aussi plus d'heures de formation conduite donc ... tu dois être encore plus sensibilisé que les autres ) .. c'est mon point de vue ;)

Maintenant,.. là où je te rejoins c'est que quand tu te fais prendre.. t'est pas content.. ça on est tous pareil :lol:
mais c'est pas parce que j'ai tous mes permis que je réclame plus d'indulgence.
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar blackjack971 » 28 Jan 2011, 21:12

Bonsoir ! en ce qui me concerne je ne demande pas d'indulgence non plus , pas de problemes de points et au niveau assurances : bonus maxi depuis longtemps 8) , en revanche j'ai un serieux doute sur les statistiques ( voir certains reportages independants ...) , la seule certitude c'est le chiffre annoncé des points retirés .... a contrario le chiffre des conducteurs o points dans l'illegalité :?: . Si il n'y avait pas de problemes de points et de permis il n'y aurait pas eu l'assouplissement sur la recuperation de ces fameux points ( en fonction de la gravité des fautes ce qui est normal ;) ) . Enfin je precise que je ne cautionne pas les privileges et autres passe-droits , et que mon raisonnement n'est pas totalement absurde . A+
CRS : Citron + Rhum + Sucre = ti punch ...
arctic 500 4x4
blackjack971
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS