• Publicité

Quel quad choisir?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Messagepar simon » 05 Fév 2011, 13:48

[quote="titi3000 ? non, je ne te conseille rien du tout !

tu remets le double en réparation après une simple rando de 10kms en chemins plats.

si tu roules 2 ou 3 fois par an sans forcer, à la limite. si tu roules plus (la moyenne est à 2350 kms il parait) ça vaut pas la chandelle, la loc' est la meilleure soluce
[/quote]

Entretien ! :lol:
Ton raisonement n'est pas faux mais exageré ! il y a des hytrack qui on un bon kilometrages sans grosse panne ! Il faut entretenir c 'est tout :)
Inlève tin capiot v’là un ch’ti qui passe !
simon
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar manourov » 05 Fév 2011, 17:31

Moi honnêtement j'ai fait 1500 bornes avec mon Hy 265 demon sans gros problème.
Uniquement une cosse mal sertie et un problème de pot qui n'avait pas de ligne rotulée.
Les 1500 km mon couté 100 € au maxi. (vidange comprise)
Je pense que ton analyse est très mauvaise.
Désolé de te décevoir.
«Les hommes sont comme les vins : lorsqu'ils deviennent meilleurs en vieillissant, c'est qu'ils sont d'une très grande qualité.»
[ Philippe Bouvard ]
manourov
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar fred 74 » 05 Fév 2011, 17:35

je suis aller voir un kimco cet aprem vous en pensez quoi de ca
fred 74
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar fred 74 » 05 Fév 2011, 17:38

a vous entendre parlez il y a pas gran chose de bon alors
fred 74
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar spirou88 » 05 Fév 2011, 17:45

c'était quoi ton kymco ? donne + de détails ...

bah.. tu sais le quad est plus cher que la moto et c'est vrai que pour 3000 euros en neuf t'a pas grand chose de vraiment intéressant ( cylindrée + fiabilité) et pour 3000 € en occas.. t'a des plus grosses cylindrées mais qui ont déja pas mal roulées !

Cela dit, un 250 .. 300 en Kymco, Hytrack, Linhai, Polaris TB, TGB, SYM... pour 3000 euros t'en trouve quand même des biens .. y'a le choix ;)
bonnes machines pour commencer, pas trop puissantes mais l'entretien et le cout au km n'est pas exessif.
spirou88
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar manourov » 05 Fév 2011, 17:46

Si tu ne crains pas un minimum de mécanique.(vigange graissage et controle des niveaux prend un hytrack)moi je ne suis pas deçu du tout la preuve j'en ai repris un deuxième.
@+
«Les hommes sont comme les vins : lorsqu'ils deviennent meilleurs en vieillissant, c'est qu'ils sont d'une très grande qualité.»
[ Philippe Bouvard ]
manourov
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar kengai » 05 Fév 2011, 17:47

t'es passé voir mon collegue a st julien je crois...
globalement sur le forum tu ne devrai avoir que des bons échos du kymco, nous sommes tellement nombreux a avoir commencé la dessus...si shamway, notre admin passe sur le sujet il te donnera son avis, il connait parfaitement la machine
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

Messagepar dural » 05 Fév 2011, 18:01

il faut que tu sois plus précis dans ton objectif d'utilisation => tout-terrain et route ne veut pas dire la même chose pour tout le monde
(je sais, ce n'est pas facile quand il s'agit du premier quad)

exemple : penses-tu sortir avec d'autres quads ? si c'est le cas, quels sont-ils ?
quel est ton niveau et ton objectif de pratique TT ? (tout terrain)

au vue des "novices" qui nous accompagnent à leur début (comme tout le monde, il faut bien commencer), je te conseillerais de te tourner vers un kymco maxxer/mxu 300 ou 250
=> il faut juste changer l'antiparasite par un ngk étanche, et tu auras déjà de quoi te faire plaisir.

- bonne fiabilité
- entretien non excessif
- bonne vitesse de pointe (80-90km/h pour le 300)
- quad leger
- 2 porte bagages, vitesse courte et cardan sur le mxu (plus pratique)

concernant les hytracks : on a vu des "265/300/320" (même moteur) et un "420"
bilan : les "petits" sont déjà trop lourd + variateur mal conçu = courroie qui patine à la moindre "marche", + défaut d'étanchéité du vario et antiparasite (ça se corrige)
le 420 : le propriétaire voulait faire du vrai "tout-terrain" => à la première flaque d'eau, le quad calait... (toujours le fameux antiparasite). hormis ce point, j'ai trouvé le quad plutôt pas mal lors de la rando. mais le proprio l'a changé de suite par un grizzly, donc pas plus de retours que ça. (je ne sais pas s'il a eu d'autres "déboires" avec)

je sais que de nombreuses personnes roulent en hytrack, dont des agriculteurs, mais à chaque fois, l'utilisation est plutôt "pepère".
pour de l'utilisation "hard", il faut être bon (très bon ???) "bricoleur" pour faire les modifs nécessaires ainsi que l'entretien (journalier ?)

petite boutade pour conclure : après, comme tout quad chinois qui se respecte, il suffit de tomber sur le bon (alors que pour les "bons" quad, il suffit de ne pas tomber sur le mauvais)
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar manourov » 05 Fév 2011, 18:24

Tout a fait d'accord avec toi Dural.
Pour ce budget
Moi je suis plutôt utilisation pepere rando balade.Je ne suis pas un rentre dedans donc mon HY me vas parfaitement.
Maintenant je pense que pour quelqu'un qui est plus agressif au niveau de la conduite un Kymco est plus satisfaisant.
Mais moi le gabarit des kymco ne me convient pas (pas assez de largeur) et je trouve les HY plus confortable.
Voili voilo ;)
[ Philippe Bouvard ]
manourov
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar fred 74 » 05 Fév 2011, 18:56

celui que j ai vu cet aprem est un kimco 300 maxxer us il a l air pa mal moi je sui debutant de chez debutant par contre au niveau bricolage il y a pa de probleme c es surtou du TT que je veu faire et des balades avec d autre personne si on veu bien de moi ca me botterais bien on ma propose aussi un adli320 S racing
fred 74
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar dural » 05 Fév 2011, 19:11

manourov a écrit:Tout a fait d'accord avec toi Dural.
Pour ce budget
Moi je suis plutôt utilisation pepere rando balade.Je ne suis pas un rentre dedans donc mon HY me vas parfaitement.
Maintenant je pense que pour quelqu'un qui est plus agressif au niveau de la conduite un Kymco est plus satisfaisant.
Mais moi le gabarit des kymco ne me convient pas (pas assez de largeur) et je trouve les HY plus confortable.
Voili voilo ;)

c'est clair que les hytracks sont d'un gabarit plus genereux. et dans les modèles qui nous interessent, plus confortable que les kymcos (plus de place aussi)
=> mais ça reste trop gros/lourd pour de l'utilisation "musclée" (vis à vis de la motorisation bien sûr)
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar Karlis74 » 05 Fév 2011, 19:13

Ok ok. Tu veux plutôt un quad typé sport ou utilitaire aussi ? Parce que l'utilitaire est bien en 4x4 mais en 4x2 c'est moins bien ;). L'utilitaire est plus lourd mais il a plus de rangements et c'est plus costaud en général ;). Le quad sport est plus légé, plus nerveux pour une cylindrée équivalente.
Karlis74
Superquadeur
Superquadeur

Localisations: Annecy
Quad: Grizzly 660
Votre niveau de mécanique: 2

Publicité

Messagepar dural » 05 Fév 2011, 19:18

fred 74 a écrit:celui que j ai vu cet aprem est un kymco 300 maxxer us il a l air pa mal moi je sui debutant de chez debutant par contre au niveau bricolage il y a pa de probleme c es surtou du TT que je veu faire et des balades avec d autre personne si on veu bien de moi ca me botterais bien on ma propose aussi un adli320 S racing

dans ce cas, je reste sur mon conseil vers le kymco. le "us" a juste les voies élargies d'origine (plus stable et plus de projection de boue ;))

on a eu un adly pendant un temps : (un 300 à boite de mémoire) il avait surtout des problèmes d'électricité => il devait bien finir 2 randos sur 3 au global
mais bon, c'était il y a longtemp.
j'avais été voir un adly 320 il y a 2-3ans chez un concess... j'ai laissé tombé de suite à la vue du chassis (soudure approximative, du carré de 20 à certains endroit du chassis... point de rouille malgré son faible kilométrage)
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar doudou63 » 05 Fév 2011, 19:44

mon hytrack est de 2004 il a 2600 kms au compteurs mais qui marche plus depuis longtemps :lol: moi je l utilise en rando,pas eu de pepin a par la bobine,que j ai deplacé et mis un anti parasite etanche,pour ce qui est de l entretiens et des verifs,avant chaque sortie je fait toujours les niveaux et un coup d oeil partout,je pense que tout le monde le fait :lol:
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar fred 74 » 05 Fév 2011, 19:57

j aimerai bien quelque chose de nerveux sportif pass partout aparament kimco devrais faire l affaire alors d apres vos conseils
fred 74
Quadeur
Quadeur

Publicité

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS