par dural » 05 Fév 2011, 18:01
il faut que tu sois plus précis dans ton objectif d'utilisation => tout-terrain et route ne veut pas dire la même chose pour tout le monde
(je sais, ce n'est pas facile quand il s'agit du premier quad)
exemple : penses-tu sortir avec d'autres quads ? si c'est le cas, quels sont-ils ?
quel est ton niveau et ton objectif de pratique TT ? (tout terrain)
au vue des "novices" qui nous accompagnent à leur début (comme tout le monde, il faut bien commencer), je te conseillerais de te tourner vers un kymco maxxer/mxu 300 ou 250
=> il faut juste changer l'antiparasite par un ngk étanche, et tu auras déjà de quoi te faire plaisir.
- bonne fiabilité
- entretien non excessif
- bonne vitesse de pointe (80-90km/h pour le 300)
- quad leger
- 2 porte bagages, vitesse courte et cardan sur le mxu (plus pratique)
concernant les hytracks : on a vu des "265/300/320" (même moteur) et un "420"
bilan : les "petits" sont déjà trop lourd + variateur mal conçu = courroie qui patine à la moindre "marche", + défaut d'étanchéité du vario et antiparasite (ça se corrige)
le 420 : le propriétaire voulait faire du vrai "tout-terrain" => à la première flaque d'eau, le quad calait... (toujours le fameux antiparasite). hormis ce point, j'ai trouvé le quad plutôt pas mal lors de la rando. mais le proprio l'a changé de suite par un grizzly, donc pas plus de retours que ça. (je ne sais pas s'il a eu d'autres "déboires" avec)
je sais que de nombreuses personnes roulent en hytrack, dont des agriculteurs, mais à chaque fois, l'utilisation est plutôt "pepère".
pour de l'utilisation "hard", il faut être bon (très bon ???) "bricoleur" pour faire les modifs nécessaires ainsi que l'entretien (journalier ?)
petite boutade pour conclure : après, comme tout quad chinois qui se respecte, il suffit de tomber sur le bon (alors que pour les "bons" quad, il suffit de ne pas tomber sur le mauvais)