• Publicité

KYMCO QUI CALE, PANNE ESSENCE.

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

KYMCO QUI CALE, PANNE ESSENCE.

Messagepar MOTUL » 12 Fév 2011, 13:22

Bonjour à tous les quadeurs.
Voiçi mon histoire.Je possède un kimco kxr 250,parti faire un tour ,je tombe en carafe en rase campagne,essence j'en ai,la bougie je change et un km plus loin,l'engin cale et impossible de redémarrer,je debranche l'arrivee d'essence au carbu,rien ne coule,je tourne le bouton d'arrivee d'essence ça coule a nouveau,ok je rebranche la durite,je repart et rentre a la maison ,mais ça toune pas rond,arrivé chez moi je demonte le carbu,nettoyage complet(depot dans la cuve,un jicleur bouche).Bon tout est nikel je remonte et fignole le ralenti et de nouveau l'engin cale et ne redemarre plus.Je me bidouille un petit tournevis cruciforme,pour demonter que la cuve du carbu,je verifie a nouveau les jicleurs,rien de suspect,j'ai le flotteur en position basse (ouvert),j'ouvre l'essence rien ne coule (bizarre) il me reste de l'essence dans le reservoir environ 2.5,je prends le jerrican et remets de l'essence en plus et la MIRACLE l'essence coule par l'arrive du flotteur.OK j'ai compris je remonte la cuve et demarre le quad au quart de tour.Du coup je démonte le bouton d'arrivée d'essence un Y un le reservoir et 2 la reserve et la a ma stupeur une arrivée est completement obstruée(matiere noire solidifie),j'enleve la partie obstrue avec la perçeuse et par acquis de conscience passe un coup de souflette sur le Y et dans les 2 tuyaux qui arrive du reservoir, le premier nikel mais le deuxiéme(reserve) est bouché,puis sa a foutu un pet et l'essence c'est mis a couler.Conclusion la reserve etait bouchée depuis l'origine .Avec une lampe j'ai regarder l'interieur du reservoir,on voit bien un puisart avec un filtre d'une hauteur de 5cm environ et passer le seuil en dessous de ces 5 cm on passe en reserve car il y a un trou a côté du puisard complétement au fond du réservoir qui sert a pomper les 2 litres de carburant restant.conclusion il devait rester le plastic de decoupe et ma reserve etait inexploitable.Donc mefiance,partez de la source pour tout les possesseur de kimco,verifier bien si votre reserve d'essence est exploitable.A bon entendeur SALUT ET BON QUAD. CHINOISEMENT VOTRE.
Acheter un quad c'est facile,la mécanique c'est un autre monde.
Avatar de l’utilisateur
MOTUL
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 2
Inscription: 11 Fév 2011, 13:28
Localisation: 31340 Villemur surTarn

Publicité

Messagepar Shamway » 12 Fév 2011, 14:05

Intéressant Motul, merci ;)
Ma réserve marche très bien par contre :lol:

P.S : passe par les
présentations ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 20 invités

  • Publicité

Google+