• Publicité

Consommation : carburateur ou injection?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Consommation : carburateur ou injection?

Messagepar Shamway » 23 Fév 2011, 04:42

Qu'est-ce qui consomme le plus selon vous, un Polaris 500HO ou un 500EFI, un MXU 500 IRS injection ou 500 IRS carburateur....? ;)
Image
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar pc_gyver » 23 Fév 2011, 06:40

en theorie le carbu est plus gourmand que l'injection ............en pratique on s'apercoit que c'est presque equivalent (par contre l'injection est compatible 95e10, 95, et 98 vu que c'est un calculateur qui mesure la qualité du carburant pour optimiser ses parametres alors que le carbu sera reglé pour l'un des 3 et basta)
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
pc_gyver
Modérateur
Modérateur

Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar titi » 23 Fév 2011, 09:17

On peut ajouter qu'un carbu peut avoir un mal énorme à démarrer mais que c'est "dépannable" avec quasi rien

Un injection démarre même après 3 mois de garage (si batterie OK). Mais si c'est en panne (calculateur) > concess obligatoire
titi

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 23 Fév 2011, 09:55

L'injection de carburant par commande électromagnétique et calculateur est moins gourmand que le système par carburation dans tous les cas de figure il y aucun doute pour un même type de moteur :!:

Avantage : IE

Dosage correcte et injection au moment précis du cycle moteur par rapport aux différent paramètres , pression d'air comburant , température , régime moteur , et pour certains systèmes les gaz d’échappements ( auto ) ! , tous ses élément sont géré par le boitier électronique a travers les différentes sondes qui donnent les infos aux boitier qui lui calcule le temps d'ouverture de l'injecteur => quantité de carburant :roll:

Voila grosso modo dans les grande ligne le pourquoi et comment les moteur IE consomme moins et ont un meilleur rendement par rapport au carburant utilisé .
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar titi » 23 Fév 2011, 10:42

et pas de réglage à faire suivant l'altitude contrairement au carbu
titi

Publicité

Messagepar pc_gyver » 23 Fév 2011, 12:40

par contre dans certains cas il vaut mieux avoir un carbu......

prenons l'exemple de notre ami PAKA: en tunisie

ceux en carbu sont passés impec........ceux en injections ont eu toutes les miseres du monde !!! (carburant de tres mauvaise qualité et surtout chargé d'impuretés)
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
pc_gyver
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 23 Fév 2011, 14:48

pc_gyver a écrit:par contre dans certains cas il vaut mieux avoir un carbu......

prenons l'exemple de notre ami PAKA: en tunisie

ceux en carbu sont passés impec........ceux en injections ont eu toutes les miseres du monde !!! (carburant de tres mauvaise qualité et surtout chargé d'impuretés)

Oui effectivement et il en va de même avec l'injection a très haute pression distribué par rampe commune des moteurs diesel actuel , la qualité du carburant est primordiale pour ces injections a très haute pressions :!:

Bon déjas en Tunisie je n'i vais pas ni dans les autres pays du continent nord africain ni africain donc moins de problèmes

Absolument pas de réglage pour l'IE pour les variations de pression + rare-réédification de l'oxygène du a l'altitude poussez plus loin dans le développement et les explications a se stade est difficile a faire admettre a des non avertie et non former donc restons sommaire l'importent est dit au sujet de se type d’alimentation en carburant , il y aura dans un futur très proche d'autres améliorations de ces systèmes IE et cela sera beaucoup plus pointue et délicat et plus économe en carburant mais augmentera le prix des systèmes :evil:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar pc_gyver » 23 Fév 2011, 17:24

CIGOGNE13 a écrit:Oui effectivement et il en va de même avec l'injection a très haute pression distribué par rampe commune des moteurs diesel actuel , la qualité du carburant est primordiale pour ces injections a très haute pressions :!:

tiens je suis en plein cours la dessus......dans la rampe ca peut monter a environ 1500 bars Image Image Image Image
Image
pc_gyver
Modérateur
Modérateur

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 23 Fév 2011, 18:29

pc_gyver a écrit:
CIGOGNE13 a écrit:Oui effectivement et il en va de même avec l'injection a très haute pression distribué par rampe commune des moteurs diesel actuel , la qualité du carburant est primordiale pour ces injections a très haute pressions :!:

tiens je suis en plein cours la dessus......dans la rampe ca peut monter a environ 1500 bars Image Image Image Image

Oui et même 1800 bars a 2000 dès que la vaporisations globale sera maîtrisé , ce qui bien évidement demande des carburant très pur et
aucune molécule d'eau ne doit être présente si non cavitation et explosion et donc destruction des injecteurs se pourquoi il est très difficile de mettre sur le marché cette technologies de très très haute pression et températures qui permet une combustion total et dégagent le moins de matière polluante :!:

Pour les moteurs a explosions les hautes pressions ne sont pas a envisager du fait du point éclair bien trop bas , par contre l'air comburant est un élément qui est travaillé par beaucoup de motoriste et plus facile a mettre en oeuvre en toute sécurité ( Moteur TSI VW et FIAT )

Voila ça suffit pour aujourd'hui :lol:

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar tunsi » 24 Fév 2011, 07:42

pour la Tunisie y a t il quelque chose a faire pour pas avoir de problème
additif a rajouter
tunsi
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 24 Fév 2011, 09:51

tunsi a écrit:pour la Tunisie y a t il quelque chose a faire pour pas avoir de problème
additif a rajouter

Aucun additif permet une décantation ( filtrage ) de l'essence juste une illusion en passant par le portefeuille , il y a la centrifugation
qui permet d'avoir un carburant propre a être employé pour nos systèmes IE ?

Quand aux additifs de performance et rendement a mélanger au carburant je ne suis pas convaincu de leurs effet positif sur nos moteurs et injecteurs dans le temps :?: , mais comme dab chacun fait avec son argent se qu'il en veut n'est il pas :!:

Il y a des molécules performante a diluer dans le carburant mais elles ne sont pas en vente dans les super marché ni dans les centres autos
mais élaboré pour les moteurs a très haute performance pas pour nos moteurs lambda de petite cylindrée aux rapport volumétrique et taux de compression a faire rigoler un troupeau de chameau nord africain :lol:

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 24 Fév 2011, 10:11

tunsi a écrit:pour la Tunisie y a t il quelque chose a faire pour pas avoir de problème
additif a rajouter

Vous trouver un président !!! :roll: Ok, c'est pas de très bon gout...

Pour ton essence il existe des crépines filtrantes qui s'installent à l'entrée du réservoir : ca peut déjà empêcher certaines particules indésirables d'entrer.
Image

Pour les additifs, le Mecacyl Hje permet de chasser l'eau et de préserver les injecteurs ainsi que les soupapes.
Image

Ensuite, un remplacement régulier de ton filtre à essence peut aussi aider à prévenir toute intrusion dans ton système de carburation ainsi qu'un nettoyage de la crépine de ta pompe a essence. ;)
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 24 Fév 2011, 10:36

franck78 a écrit:
additif a rajouter

Vous trouver un président !!! :roll: Ok, c'est pas de très bon gout...

Pour ton essence il existe des crépines filtrantes qui s'installent à l'entrée du réservoir : ca peut déjà empêcher certaines particules indésirables d'entrer.
Image

Pour les additifs, le Mecacyl Hje permet de chasser l'eau et de préserver les injecteurs ainsi que les soupapes.
Image

Ensuite, un remplacement régulier de ton filtre à essence peut aussi aider à prévenir toute intrusion dans ton système de carburation ainsi qu'un nettoyage de la crépine de ta pompe a essence. ;)

Et bien chère Frank78 tu as tous compris :lol: :lol:

M'enfin ou va l'eau chassé par les petites mains du produit XYZ ou :cry: :?:

.

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

ayayayayyaye !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar dide » 24 Fév 2011, 11:15

alors la les gars vous me faites un mal de crane, pour un mec comme moi , vos propos c'est du chinois, pourtant promis, j'ai lu du début à la fin, hé bien ce soir je me coucherais aussi con qu'avant et dieu sais que j'en tiens une couche (au dire de ma femme ). :oops:

A+

dide
dide
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar franck78 » 24 Fév 2011, 11:42

CIGOGNE13 a écrit:Et bien chère Frank78 tu as tous compris :lol: :lol:

M'enfin ou va l'eau chassé par les petites mains du produit XYZ ou :cry: :?:

.

Et la crasse capturée par les enzymes du "SUPER OMO anti-redéposition" par où qu'elle s'en va ? (COLUCHE) :lol: :lol:

Je n'ai pas de réponse à ta question...Et pourtant il fonctionne bien ce produit !
Hypothèse à la con : peut être que grâce à lui, c'est moins grave si des particules de flotte passent ? :?
Un King sinon rien...
franck78
Site Admin
Site Admin

Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad

Publicité

Suivante

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS