• Publicité

Consommation : carburateur ou injection?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Re: ayayayayyaye !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar CIGOGNE13 » 24 Fév 2011, 11:57

dide a écrit:alors la les gars vous me faites un mal de crane, pour un mec comme moi , vos propos c'est du chinois, pourtant promis, j'ai lu du début à la fin, hé bien ce soir je me coucherais aussi con qu'avant et dieu sais que j'en tiens une couche (au dire de ma femme ). :oops:

A+

dide

Change de femme et ou de couche :lol: ;) :lol:

.
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar dural » 24 Fév 2011, 12:36

CIGOGNE13 a écrit:Pour les moteurs a explosions les hautes pressions ne sont pas a envisager du fait du point éclair bien trop bas , par contre l'air comburant est un élément qui est travaillé par beaucoup de motoriste et plus facile a mettre en oeuvre en toute sécurité ( Moteur TSI VW et FIAT )

Voila ça suffit pour aujourd'hui :lol:

je ne comprends pas le sens de ta phrase... tu parles de moteurs essence ??? (un moteur diesel est aussi un moteur à explosion, non ?)
quel rapport entre le point éclair (gaz inflammable) et les hautes pressions ?
l'air est toujours le comburant dans les moteurs à explosion "grand public", qu'entends-tu par "travaillé" ??? (compression par turbo et/ou compresseur ? refroidissement par échangeur=intercooler ?)

merci de nous éclairer. il faut bien penser qu'un forum est lu par beaucoup de personnes. ce serait bien que les réponses soient compréhensibles au minimum par ceux qui sont intéressés.
à quoi ça sert de détenir la science si elle ne peut être partagée ? ;)
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

ayayayayayyayaye !!!

Messagepar dide » 24 Fév 2011, 13:15

dural a écrit:
CIGOGNE13 a écrit:Pour les moteurs a explosions les hautes pressions ne sont pas a envisager du fait du point éclair bien trop bas , par contre l'air comburant est un élément qui est travaillé par beaucoup de motoriste et plus facile a mettre en oeuvre en toute sécurité ( Moteur TSI VW et FIAT )

Voila ça suffit pour aujourd'hui :lol:

je ne comprends pas le sens de ta phrase... tu parles de moteurs essence ??? (un moteur diesel est aussi un moteur à explosion, non ?)
quel rapport entre le point éclair (gaz inflammable) et les hautes pressions ?
l'air est toujours le comburant dans les moteurs à explosion "grand public", qu'entends-tu par "travaillé" ??? (compression par turbo et/ou compresseur ? refroidissement par échangeur=intercooler ?)

merci de nous éclairer. il faut bien penser qu'un forum est lu par beaucoup de personnes. ce serait bien que les réponses soient compréhensibles au minimum par ceux qui sont intéressés.
à quoi ça sert de détenir la science si elle ne peut être partagée ? ;)

ben diou de ben diou, ils en remettent une couche, je vais vite me prendre un doliprane, une chanson de sheila, une claque sur le cul et au lit :cry: :cry: :cry:

dide
dide
Maxiquadeur
Maxiquadeur

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 24 Fév 2011, 13:24

Non dural un moteur diesel est un moteur a combustion et pas a explosion la différence fondamental entre ces deux type de moteur
est justement la , les taux de compression sont pas les mêmes pour l'un il faut une étincelle pour produire une explosion et pour l'autre une forte température pour démarrer la combustion :!:

Je ne vais pas faire un cours sur les différences fondamental ente ces deux types de moteurs ici je n'en es nul envie et somme toute pas le but ici , il y a certainement des forums technique qui sont formateur pour ces sujets . je n'es pas la science infuse et je n'es rien a prouver ici ;)

Oui les recherches sont axée sur la suralimentions en air sur les moteurs a essence aussi , voir le système TSI de VW et TWIN air de Fiat et
les calculateurs adoc a ses systèmes :!:

Bon les grandes lignes sont écrite alors passons a autre chose du moins pour moi ;)

.
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar dural » 25 Fév 2011, 09:01

bah, d'après ce que j'ai lu un peu partout : le moteur essence (à cycle alternatif ou rotatif) et le moteur diesel sont des "moteurs à combustion interne" (et donc par conséquent, des moteurs à explosion => cf la définition d'une explosion et d'une combustion)
la différence vient de "l'allumage" qui se fait par une source externe (bougie) dans le cas du moteur essence et par la température (via augmentation de la pression) pour le moteur diesel

mais bon, je voulais surtout comprendre l'histoire du "point éclair" ne permettant pas de haute pression dans les moteurs essence ?
dural
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Précédente

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS