• Publicité

Démarrage aléatoire KXR

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Démarrage aléatoire KXR

Messagepar joebar » 01 Mar 2011, 18:50

Hello !

Je viens vers vous pour un soucis qui me pourri la vadrouille quadesque, mon KXR fonctionne bien le hic c'est que pour le demarrer c'est la galère!

Je m'explique, il démarre une fois sur 10 lorsque j'utilise le bouton de demarrage j'ai donc changé le relais de demarreur car en shuntant il demarre instantanement !
Problème toujours présent malgrés le relais neuf, je me demande si il serait possible que le bouton de demarrage deconne car le relais ne "tic" pas a chaque fois que j'appuie d'ailleur quand il "tic" le quad démarre !

Je n'ai pas de bouton poussoir pour faire des test sous la main, par contre mon voyant de neutre s'allume bien et le contacteur au frein a était changé aussi :roll:

Y'as t-il d'autre chose a vérifier qui pourrait provoqué mes symptôme docteur ?

merci a vous tous !

edit: les deux fils avec connecteur qui partent du relais, ils vont au bouton démarreur ou je suis a coté de la plaque ? c'est a cet endroit que je voudrait connecter un autre bouton poussoir pour test ...
Dernière édition par joebar le 01 Mar 2011, 20:26, édité 1 fois.
Targo 550 yairesse cat/cat >>> depuis le 18/06/2011
Jantes talus/bigorneau

Rien ne sert de courir....... Non sa sert a rien.....
Avatar de l’utilisateur
joebar
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 174
Inscription: 09 Nov 2010, 20:06
Localisation: Entre (51) Reims et (75)Paris

Publicité

Messagepar Shamway » 01 Mar 2011, 20:25

Il n'y a pas de connecteur entre bouton et démarreur qui pourrait être mal branché (je dis ça au hasard)
Sinon c'est peut être le bouton lui-même, le ressort de rappel du mien est mort depuis belle lurette ce qui prouve un peu la fiabilité de la chose!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar joebar » 01 Mar 2011, 20:32

J'ai justement édité pendant que tu me répondait pour le fameux connecteur qui part du relais pour ariver je ne sais ou !

Pour moi le probleme doit venir de par là donc a mon avis rien de grave mais j'ai du mal a interpreter le shema electrique que j'ai du kxr pour comprendre ou vont ces deux fils, vu le prix du comodo si le bouton est mort je le remplace par un poussoir installation maison :twisted:
Targo 550 yairesse cat/cat >>> depuis le 18/06/2011
Jantes talus/bigorneau

Rien ne sert de courir....... Non sa sert a rien.....
Avatar de l’utilisateur
joebar
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 174
Inscription: 09 Nov 2010, 20:06
Localisation: Entre (51) Reims et (75)Paris

Publicité

Messagepar franck78 » 01 Mar 2011, 23:15

Donc en gros pour résumer, quand tu appuies sur le contacteur, le démarreur ne se lance pas?

Quand ca fait tic, et donc que ton relais a pu être activé par la gâchette ca démarre ?

T'as démonté ton comodo pour voir si les contacts se faisaient bien ?

Tu as testé à ohmmètre si le contact était bien fermé quand tu appuies sur la gâchette ?

Je ne vais pas t'apprendre que pour démarrer un KXR, il faut appuyer sur un des freins et être au point mort... Tous les contacts sont ok de ce côté là ? quand tu appuis sur n'importe quelle poignée de frein, ton feu stop s'allume ?et le témoin de Neutral aussi est allumé?

Bref, ca sent le mauvais contact quelque part qui mériterais un bon coup de WD 40 ou de désoxydation. ;)
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar joebar » 02 Mar 2011, 18:01

Je viens d'ouvrir le comodo RAS pas une seul traces d'eau ou de corrosion il est comme neuf , je l'ai soufflé quand même.
Le faisceau j'ai vérifier ceux que je pouvait mais dur pour moi de savoir quel cosse/fil concerne le bouton tout le long du quad :? les freins sont ok, les trois "démarre" le quad et allume le feu stop, c'est vraiment aleatoire cette panne donc parfois je me dit que c'est bon et finalement non sa recommence :mad:

Quand le relais "tic" le quad démarre a coup sûr ceux qui me fait dire que le problème viens entre le bouton et le relais ces que parfois le bouton ne déclenche pas le relais !

Là je suis perdu, j'aimerais testé avec un autre bouton poussoir, mais je pense pas pouvoir le brancher directement sur la cosse qui part du relais a moins que je le branche uniquement sur le fil jaune/orange et l'autre coté a la masse/châssis du quad mais j'ai peur de tout cramé !
Targo 550 yairesse cat/cat >>> depuis le 18/06/2011
Jantes talus/bigorneau

Rien ne sert de courir....... Non sa sert a rien.....
Avatar de l’utilisateur
joebar
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 174
Inscription: 09 Nov 2010, 20:06
Localisation: Entre (51) Reims et (75)Paris

Publicité

Messagepar Sologne » 02 Mar 2011, 20:01

Hello

J'ai connu un KXR avec un peu le même type de problème de démarrage, le souci était au niveau du contacteur de vitesse.

Je suis de l'avis de Franck78, vérifie les contacts, frein, vitesses, clé.... il y en a probablement un qui merde quelque part :!: voir peu être aussi une cosse qui se fait la malle :?: un fil qui se coupe.... probablement pas grand chose, et pas forcément ton contacteur ou relais.

Mais les pannes intermittentes c'est toujours un peu galère à trouver !
Avatar de l’utilisateur
Sologne
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 65
Inscription: 22 Jan 2011, 18:23
Localisation: La Sologne 41300

Publicité

Messagepar joebar » 26 Mar 2011, 18:47

Y'as du nouveau, j'ai tout verifié visuellement RAS, j'ai essayé en shuntant la securité de demarrage toujours le meme problème, me reste donc le capteur d'inverseur qui peut posé probléme, apres je vois pas !
Me reste a purgé mon liquide de frein et donc a trouvé une grosse seringue, trop galère avec la méthode traditionnel il reste toujours de l'air !
J'ai dû changé mon embrayage que j'ai éclaté le weekends dernier :mad: si quelqu'un dans le 78 ou proche a besoin d'un coup de main je suis là maintenant je sais faire :P !

A+ les quadeur(se)s
Targo 550 yairesse cat/cat >>> depuis le 18/06/2011
Jantes talus/bigorneau

Rien ne sert de courir....... Non sa sert a rien.....
Avatar de l’utilisateur
joebar
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 174
Inscription: 09 Nov 2010, 20:06
Localisation: Entre (51) Reims et (75)Paris

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

  • Publicité

Google+