• Publicité

Raptor 660

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Raptor 660

Messagepar fred 74 » 07 Mar 2011, 18:07

slt tous le monde comme vous le savez je vais debuter dans le quad et je voudrais savoir si un 660 raptor yamaha n es pa trop gros pour moi (puissance) merci
fred 74
Quadeur
Quadeur

Publicité

Messagepar ghislain11 » 07 Mar 2011, 19:48

Salut, c'est bien-sûr une énorme bête de puissance mais la question est :arrow: Est-ce que toi tu est capable de rouler tranquille et de progresser doucement avec une telle machine :roll:
Car si tu est "foufou", tu est sur d'aller au tapis dans un excès de confiance et de fausse sensation de savoir piloter :!:
Il y'a aussi le coup de la boite manuelle.....pas facile, surtout si on sort pas de moto :oops:

Après c'est a toi de voir si tu veut/peut démarrer avec une plus petite cylindrée et en changer plus tard (financièrement) :| :| :|

Donc si tu est quelqu'un de stable et que tu te laisse pas trop griser par la sensation de puissance...va s'y mais très très prudent....ce n'est que mon avis ;) :roll:
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar paka 60 » 07 Mar 2011, 21:58

ghislain11 a écrit:Salut, c'est bien-sûr une énorme bête de puissance mais la question est :arrow: Est-ce que toi tu est capable de rouler tranquille et de progresser doucement avec une telle machine :roll:
Car si tu est "foufou", tu est sur d'aller au tapis dans un excès de confiance et de fausse sensation de savoir piloter :!:
Il y'a aussi le coup de la boite manuelle.....pas facile, surtout si on sort pas de moto :oops:

Après c'est a toi de voir si tu veut/peut démarrer avec une plus petite cylindrée et en changer plus tard (financièrement) :| :| :|

Donc si tu est quelqu'un de stable et que tu te laisse pas trop griser par la sensation de puissance...va s'y mais très très prudent....ce n'est que mon avis ;) :roll:

tous a fait d'accord je sort de la moto tous terrain (cross) et je me suis vite dirigé vers un quad avec vario vu les difficulté de certain revêtement

je pratiquait sur un 250 cr et le quad commencer par une petite cylindré pour me faire la main

un 265 ensuite un 330 ensuite un 500 ensuite un 650 et prochainement un 750 avant de monter en cylindré il faut exploiter ta machine a fond avant de monter en cylindré

tu ne récupère pas la quad aussi facilement qu'une moto

mais cela c'est a toi de voir
paka 60
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Localisations: OISE (60)
Quad: KAWASAKI 650 KVF
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar abalone03 » 08 Mar 2011, 13:20

C'est clair, un raptor 660 pour débuter c'est juste énorme :twisted:

Franchement, si j'étais toi, je commencerais par bien plus "petit", celui-là au moindre coup de gachette mal senti, et au mauvais endroit, tu iras au tas ou embrasser les arbres bien plus solides que toi :oops:

Et je ne parle pas des wheelings qui n'en finissent pas avec cette machine, voire même les soleils si tu freines trop fort : et oui, y'a pas que l'accélération qui est démoniaque, le freinage aussi :!:

Honnêtement, même si tu dis un truc du genre "je serais cool pour commencer", ben tu le seras pas, quand tu as la puissance à portée de pouce, tu ouvres parce que c'est grisant et trop bon, mais il y a toujours un virage ou une bosse, un trou pour te remettre à ta place :?

Maintenant, c'est mon avis et tu restes le seul décideur ;)
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar nico_62 » 08 Mar 2011, 13:47

ghislain11 a écrit:Salut, c'est bien-sûr une énorme bête de puissance mais la question est :arrow: Est-ce que toi tu est capable de rouler tranquille et de progresser doucement avec une telle machine :roll:

Tout en sagesse le Ghislain ;) 8)

Perso, ça fait (trop) LONGTEMPS que j'attends de pouvoir avoir ma machine, mais je sais que, financièrement, ce sera dur d'en changer pour avancer progressivement en cylindrée :!: :?

C'est AUSSI pour cela que je suis fixé sur une certaine cylindrée... Heureusement pour moi, celui qui m'intéresse à un vario, comme la majorité des utilitaire/randonneur 8) et je pense qu'au début, je briderai la gachette d'accélérateur ;)

Donc, du même avis, au final, que notre modo :!: :oops:
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ

Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar kengai » 08 Mar 2011, 18:08

la question est surtout de savoir ce que tu veux en faire, quel type de chemin tu pense pratiquer;
en "vrai" tout terrain tu va vraiment en chier mon gars... la machine risque d etre un peu trop exigente pour un debutant pour pas rester tankée a la premiere difficulté.
certains s'en sortirons tres bien mais avec deja pas mal d experience.

si tu fais que du tres roulant ok mais par chez nous c'est pas gagné...

si tu choisi un 2 roues motrices, dirige toi sur une machine tres legere pour compenser...
kengai
Annonceur
Annonceur

Publicité

• Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS