Pour info, depuis le 1er mars :
La police, la gendarmerie, le Fisc, l'Urssaf, la répression des fraudes, et les douanes peuvent désormais tout savoir sur vos publications sur le net, sur tous les sujets ...
Sites de commerce en ligne, fournisseurs d'accès à Internet, gestionnaires de comptes e-mail ou plateformes de vidéo (YouTube, Dailymotion...) doivent désormais conserver pendant un an l'intégralité des informations renseignées par l'internaute sur les sites concernés, avec obligation de fournir les mots de passe.
Les données en question sont notamment: les nom, prénom et raison sociale; adresses postales; pseudonymes utilisés et mots de passe; adresses électroniques et mot de passe associé; numéros de téléphone; adresses IP; heures et dates précises de connexion et de déconnexion.
En clair, l'ensemble des informations personnelles des internautes, y compris les plus confidentielles, sont désormais mises à disposition des autorités.
Liberté, liberté chérie ...
Par ailleurs, je pense personnellement que ce sujet est plus à même d'intéresser le public que l'état d'esprit de DSK ou de Ségolène pour la présidentielle de 2012, mais bizarrement les médias n'en ont pas trop parlé ..., surtout les médias audiovisuels ...
Comme dirait Anne "on ne nous dit pas tout" ...
Sources : http://blog.crimenumerique.fr/2011/03/0 ... ebergeurs/