Bonjour à tous,
L'autre jour, en me promenant en quad, j'ai pataugé dans la gadoue pour la xième fois et d'un coup, le moteur s'est arrêté. Le problème, c'est que quand j'ai voulu le redémarrer pour sortir de cette flaque, l'écran ne s'allumait plus, donc pas de contact, pas possible de lancer le démarreur électrique. Par contre, j'ai quand même pu sortir le treuil, allumer les 4 clignotants et les petit phares s'allumaient aussi (je suppose donc que les contacts à la batterie sont bons).
Je l'ai nettoyé, toujours rien.
Après quelques jours maintenant, j'imagine qu'il est sec et quand je tourne la clef, il ne se passe toujours rien.
Un autre truc que j'avais remarqué est qu'il n'avait pas de puissance à bas régime. Quand on doit franchir un obstacle, la puissance aide à passer et si on arrive pas à passer, au moins on patine. Là rien du tout mais si c'est plat, après un moment, l'accélération est normale et le moteur tourne comme il faut. On dirait un peu comme quelqu'un qui ne sait pas gérer l’embrayage dans une voiture.
Malheureusement, avec le peu de compétences et de connaissances que j'ai, je ne sais pas quoi faire. Chez mon concessionnaire, l'ouvrier qui était excellent pour les quads ne s'occupe plus des quads et celui qui le remplace ne travaille pas bien donc si certains savent ce que je peux faire, je les remercie.
En attendant, bon quad à vous!