• Publicité

RODAGE CF 500 2A

Échangez vos expériences sur le gros 4X4 chinois
  • Publicité

RODAGE CF 500 2A

Messagepar 3519.mecanica » 27 Jan 2011, 21:01

Est-ce quelqu'un pourrait me dire ce que son cons. lui a dit au sujet du rodage de cf moto 500? (moi, j'attends mon Terraforest 500 pour mie-février)

J'ai vu pleins de post/messages sur le forum à ce propos mais par exemple :

- des pocesseurs de Hytrack ne dépassaient pas tant de tours/min pendant X kilomètres puis monter à tel tours/min pendant tant de temps, etc...

- pour d'autres rodage = rouler tranquille pendant tant de kilomètres...

Qu'en est-il de mon futur jouet? Histoire aussi de voir si deux cons. différents disent la même chose pour la même machine... :roll:

Une autre question : je souhaite le débrider ('téton' à supprimer sur une plaque maintenue par trois vis sur un côté du carburateur).....à faire de suite? ou après rodage?

Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
3519.mecanica
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 170
Inscription: 20 Jan 2011, 19:57
Localisation: (57) Metz

Publicité

Messagepar simon » 27 Jan 2011, 22:29

Donc le rodage consiste à rouler molo pour que les joints de la culasse se forme tranquilement, donc c 'est environ 500 600 kilometre mais une fois que le moteur est chaud tu peux commencer à tirer un peu plus dedans ! le truc c'est de surtout pas de le demarrer et mettre gaz en grand !
Apres le debridage c ''est mieu de le faire apres le rodage mais je ne comprend pas bien comment tu vas le debrider ! c 'est au niveau du cable d'accelerateur ou dans le carbu (si c 'est dans le carbu cela demande un reglage par la suite) *
Simon :)
Inlève tin capiot v’là un ch’ti qui passe !
Avatar de l’utilisateur
simon
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 243
Inscription: 10 Juil 2009, 21:13
Localisation: Du Nord (59)

Publicité

Messagepar blackjack971 » 27 Jan 2011, 22:56

bonsoir ! pour le debridage : avant ne pose pas de probleme car c'est une histoire de legislation française , bien faire son rodage est plus important bien que la plupart des moteurs modernes soient pré-rodés , un exemple : quand j'ai acheté mon nissan navara , premiere revision à 15 000kms , le responsable m'a dit que le rodage tel qu'il existait a une epoque etait revolu ( vidange , resserrage culasse , etc ) le tout est de respecter la montée en temperature et ne pas tirer dessus . A+
CRS : Citron + Rhum + Sucre = ti punch ...
arctic 500 4x4
Avatar de l’utilisateur
blackjack971
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 445
Âge: 64
Inscription: 24 Oct 2010, 15:45
Localisation: 97170 guadeloupe

Publicité

Messagepar CIGOGNE13 » 28 Jan 2011, 09:12

blackjack971 a écrit:bonsoir ! pour le debridage : avant ne pose pas de probleme car c'est une histoire de legislation française , bien faire son rodage est plus important bien que la plupart des moteurs modernes soient pré-rodés , un exemple : quand j'ai acheté mon nissan navara , premiere revision à 15 000kms , le responsable m'a dit que le rodage tel qu'il existait a une epoque etait revolu ( vidange , resserrage culasse , etc ) le tout est de respecter la montée en temperature et ne pas tirer dessus . A+


Effectivement les rodages sont révolue et donc inutile ( rodage comme se pratiquais il a 20 ans ) Il quand même conseillé de ne pas tiré au maximum a froid et ne pas arrêter le moteur brutalement quand il est chaud ( éviter le contraintes thermique brutale ) mais reste une chose a faire impérativement après la première bonne mise en température du moteur une vidange avec le remplacement du filtre a huile (très peu de cons et autre mécano préconise cela ) , mettre une huile de très bonne qualité comme préconiser par le constructeur ;)

Les ponts AV et AR son ta vidanger aussi dès que possible pour y mettre une huile de bonne qualité et évacuer les résidus d'usinage éventuel du moins se que je fais a chaque nouvelles machine :!:

Pour la remise en KW d'origine pas d'incidence sur la mécanique mais sache que tu es hors assurance puisque hors homologation du fait
de la mise en Origine de la puissance moteur en cas d'accident grave et expert tatillonnant :roll:
Je ne porte plus de gilets a rayures serviles depuis que je suis a la retraite ( polo 2011 )

Polo
Avatar de l’utilisateur
CIGOGNE13
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1186
Âge: 79
Inscription: 12 Avr 2005, 18:35
Localisation: Alsace
Localisations: 68280
Quad: CF Moto Uforce 550
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar 3519.mecanica » 28 Jan 2011, 09:28

Merci pour ces infos sur le rodage, je ne savais pas à quoi vraiment il servait. Parce qu'effectivement sur les moteurs modernes, il est obsolète. A avoir travaillé chez Peugeot dans une usine de moteurs, je confirme, quand on voit (ou plutôt en entend :twisted: ) les essais, ça fait peur!!!! Le moteur est connecté à un automate qui lui fait subir un régime moteur pendant un certain temps (le temps de chauffe sans doute Simon) puis des accélérations brusques, etc... Mais il est vrai que moteur neuf ou pas, ne pas tirer dessus à froid!

Pour le débridage du 500 CF moto, il y a plusieurs post sur le forum (dans la rubrique GOES, et encore ailleurs je crois) : au niveau du carbu, il y a une plaque qui doit servir de guide de glissière du boisseau, sur cette plaque, il y a un tenon qui empèche le boisseau de monter plus haut et du coup lorsqu'il arrive en butée, il bloque = bridage.
On lime le tenon, on règle la course du câble et voilà! Bon pour le moment ça reste de la théorie, je confirmerai (ou pas) losrque je l'aurai fait.

Donc si j'ai bien compris en période de rodage pour un quad, rodage ne veut pas forcément dire pas ne pas aller dans les tours, juste le faire 'à chaud' et progressivement?
Avatar de l’utilisateur
3519.mecanica
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 170
Inscription: 20 Jan 2011, 19:57
Localisation: (57) Metz

Publicité

Messagepar simon » 28 Jan 2011, 09:45

Le rodage permet aussi aux pieces comme les suspenssions, les triangles de se mouler si je puis dire :lol:
donc au bout de 150 kilometres tu fait le tour des vis, et tu ressere legerement ! :)
Inlève tin capiot v’là un ch’ti qui passe !
Avatar de l’utilisateur
simon
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 243
Inscription: 10 Juil 2009, 21:13
Localisation: Du Nord (59)

Publicité

Messagepar 3519.mecanica » 05 Avr 2011, 22:09

ça y est je l'ai enfin et j'ai déjà fait 300 km avec, j'ai passé en revue la visserie, RAS. Le niveau d'huile moteur n'a pas bougé, pour l'instant ça va, j'ai mis des photos dans la phototèque pour ceux que ça intéresserait....
Avatar de l’utilisateur
3519.mecanica
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 170
Inscription: 20 Jan 2011, 19:57
Localisation: (57) Metz

Publicité

Messagepar blackjack971 » 05 Avr 2011, 23:24

8) bonne balade !
CRS : Citron + Rhum + Sucre = ti punch ...
arctic 500 4x4
Avatar de l’utilisateur
blackjack971
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 445
Âge: 64
Inscription: 24 Oct 2010, 15:45
Localisation: 97170 guadeloupe

Publicité

Messagepar 3519.mecanica » 06 Avr 2011, 10:05

Merci!
Pour les ballades ça s'annonce plutôt pas mal, mon voisin vient d'acheter un hytrack 550, il est plus pêchu que le mien mise à part un petit problème de carburation à chaud, on va regarder mais après je pense que ça devrait le faire (on prendra quand même une sangle de remorquage au cas où! pour l'un ou l'autre j'entends, bref on verra :roll: )

C'est vrai que les critiques que j'avais lu sur le CF moto étaient pas fausses, à savoir le moteur sage, je suis assez d'accord... mais bon il est en rodage, pas débrider, et je sais pertinemment que j'ai pas acheté une Ferrari.
Pour la ballade c'est bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
3519.mecanica
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 170
Inscription: 20 Jan 2011, 19:57
Localisation: (57) Metz

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CF MOTO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

  • Publicité
cron

Google+