• Publicité

Nouveau en quad dans le sud 40

"Il n'y a que Linhaï qui m'aille" est votre devise ? Partagez vos expériences.
  • Publicité

Nouveau en quad dans le sud 40

Messagepar nono-40 » 01 Mai 2011, 13:54

bonjour

je suis nouveau au niveau du monde du quad, pas bcp d'expérience, j'ai acheté un HY80SX a mon fils de 7 ans il y a deux semaines et du coup j'ai commande pour moi un quad :)

j'ai donc commandé un HY 320 4X2 en destockage a ma boite, le quad est en caisse, je devrais le recevoir mardi début d'après midi .... le quad doit bien avoir au moins 1 an a 2 ans de stockage. y a t'il des chose particulières a prendre en compte suite a ce long stockage?

j'avais le choix entre le 4x2 et le 4x4 pour le moment j'ai donc pris le 4x2 pour me faire la main et voir si cela me plait!!!! on verra plus tard pour le 4x4, bon le prix du 4x4 etait un peu cher aussi...

ou trouve t on le top case arriere avec le siege? car le petit va vouloir faire du quad avec papa mdr !!! est il possible de trouve la plaque inférieur de protection qui est normalement en plastique, je voudrais y mettre de l'alu faut faire ou y a dispo a l'achat?

merci

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
nono-40
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 30
Inscription: 29 Avr 2011, 20:05
Localisation: (40390) Landes

Publicité

Messagepar blond » 01 Mai 2011, 17:58

bonjour,
tu peux !!!???? euh!! j'en sais rien ! j'ai acheté le mien d'occase mais!...
met une autre huile moteur du 10w40 norauto ,
le liquide de refroidissemant pas trop bas de gamme, changer les graisseurs et graisser a volonté !,
un petit coup wd40 un peu partout sur les triangle la suspention, et sutout reserrer tout les boulons et vis
bon courrage!
ps; pour ton ptio il y a une vis de réglage a l'accélérateur histoir de brider la machine pour évité les accident du a la vitesse et a la non métrise de sa machine !
blond
 

Publicité

Messagepar nono-40 » 01 Mai 2011, 18:14

bonsoir

Merci Blond pour la réponse, je vais le monter mardi après midi ou mercredi, je vais donc voir pour changer l'huile et le liquide de refroidissement, et faire un serrage complet de la machine, va falloir que je commande des graisseus, meme sur le quad du petit y sont merdiques... j'espère aussi que le 320 est fiable, j ai vraiment pas envie de bricoler la mécanique le week end, la semaine ça suffit.....

pour l'huile de la synthèse sera bcp mieux, me reste quelque litre de 0w50.

pour le ptio, l'accélérateur et bloqué a 1/4, mais faut voir comment il pilote le quad .... ma pauvre pelouse ! :cry:

arnaud


va falloir aussi que je trouve des pistes dans ma région ...
Avatar de l’utilisateur
nono-40
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 30
Inscription: 29 Avr 2011, 20:05
Localisation: (40390) Landes

Publicité

Messagepar DOUDOU » 01 Mai 2011, 21:35

Bienvenue
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar blond » 06 Mai 2011, 17:16

salut il y a eu ça de poster par mr guillon, as tu des photos de ton montage ? et de la reception du colis ?
Fichiers joints
Image 2.png
Image 2.png (7.69 Kio) Vu 1083 fois
blond
 

Publicité

Messagepar nono-40 » 06 Mai 2011, 20:34

bonsoir

merci pour les infos des huiles. je pense que je vais mettre dans le quad de la 10w40 ou 10w50 synthèse. j'ai eu les techniciens de chez delta et ils m'ont signalés qu'il fallait mettre de la 10w40 semi-synthese ou synthèse.

non je n'ai pas de photo du montage, j'ai monté la machine a mon boulot, je n'ai pas eu le temps de prendre des photos, car j'avais a faire le miens et un 320 4x4 .

j'avais oublié de graisser le cardan coté pont, et la je viens de voir que mon graisseur du cardan et completement bouffé !!! car il touche le chassis ?? manque une piece???

me tarde de faire quelques tours de roue.. mais pour le moment pas possible pas de casque et pas le temps d'en prendre un, question pour la conduite du quad casque Jet ou Cross???

Cdlt

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
nono-40
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 30
Inscription: 29 Avr 2011, 20:05
Localisation: (40390) Landes

Publicité

Messagepar blond » 07 Mai 2011, 07:33

moi j' en ai deux de jet plus de visibilité , si tu est prudent que tu roule cool le casque de jet suffi,
c'est un tracteur traill donc c'est pas une f1 donc conduite cool, passe partout, trial , petit cross, aide au traveaux,
donc une bonne visibilitée c'est important que tu auras moins avec un casque cross !
blond
 

Publicité

Messagepar vjp » 07 Mai 2011, 14:50

personnellement à 16 ans j'ai eut un casque jet de "l'epoque" et ben j'ai sauté une voiture en longeur qui a planté devant moi à un carrefour! (les freins à l'epoque....) j'ai aterri sur le capot et bilan rien sauf.............une levre fendu et deux dents cassées!
depuis integral puis apres quand j'ai eut un 350 dr (et maintenant le quad) integral cross!
au moins tu est bien protégé, aéré quand même! et je viens d'en acheté un qui en plus à une visiere comme un integral et est trés confortable!
alors conseil si tu roule un peut ..........integral cross!
aprés quand je bosse je l'accroche au porte bagage et ca va bien!
possède un hytrack 265 et un polaris 550 x2 pour boulot et balade
Avatar de l’utilisateur
vjp
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 318
Inscription: 03 Déc 2006, 12:50
Localisations: 30
Quad: polaris 550 x2
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar blond » 07 Mai 2011, 21:44

a 16 ans tu avais une mob? car moi aussi j'avais une mob et moi j'ai volé par dessus au stop a son stop oui elle avait grillé son stop et hiiiiiaaaahh!! bomm sur dos et j'avais un intégral un nolan maintenant je suis tres cool en quad donc je met un casque jet et rien ne m'empècheras de me bouffé une branche en plein dans la geule et d'y laissé mes ratiches mais bon j'ai fais mon chois de toute maniere ma femme ne m'aime pas pour ma beautée car je suis déjas moche :o) !! chacun y voi a sa fenètre ......javascript:emoticon(';)')
blond
 

Publicité

Messagepar vjp » 08 Mai 2011, 06:01

j'avais une 125, et ce n'est pas une histoire de beauté, une lévre fendue en deux c'est douloureux crois moi!
rires!!!!!!
comment tu dis? javascript emoticon (j'ai toujours pas compris comment tu nous fais ca! mdr!) :lol:
possède un hytrack 265 et un polaris 550 x2 pour boulot et balade
Avatar de l’utilisateur
vjp
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 318
Inscription: 03 Déc 2006, 12:50
Localisations: 30
Quad: polaris 550 x2
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar nono-40 » 08 Mai 2011, 06:20

bonjour

je vais partir sur un casque cross avec visiere

Arnaud
Avatar de l’utilisateur
nono-40
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 30
Inscription: 29 Avr 2011, 20:05
Localisation: (40390) Landes

Publicité

Messagepar blond » 08 Mai 2011, 19:05

je crois qu'il y a un casque multi fonction d'intégral a jet ... a voir
blond
 

Publicité

Messagepar Shamway » 08 Mai 2011, 20:17

Oui ça existe on en a parlé
et sinon y'a cette discussion ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad HYTRACK, LINHAI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité

Google+