• Publicité

Norauto ne sait-il que vendre ?

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Norauto ne sait-il que vendre ?

Messagepar DOUDOU » 04 Mai 2011, 17:28

Suite à un soucis avec le SAV de Norauto et leur franchisé d'Alès, je voudrai savoir quelles ont été vos déconvenue avec cette enseigne.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar doudou63 » 04 Mai 2011, 22:44

avec norauto en general,pas de soucis pour moi :lol: apres ca doit dependre des centres je pense
Avatar de l’utilisateur
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 693
Âge: 65
Inscription: 12 Juil 2010, 11:27
Localisation: 63430 pont du chateau
Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar franck78 » 05 Mai 2011, 08:04

Pas de souci particulier à Plaisir (78 ) non plus.

Faut dire que depuis qu'on a la possibilité de trouver les bonnes ref. en saisissant l'immat ou le n° de série de la voiture, il y a un peu moins d'erreurs... Mais c'est typique des voitures françaises : pour une Pijot 106 (même année, même série) il y a 3 montages possibles de freins AV, 2 pour l'arrière, 2 types de filtres à air, 2 types de coupelles d'ammortisseur, etc... Et si on ne démonte pas avant, on est généralement bon pour un échange!!!

En ce qui concerne les "prestations" mécaniques en atelier, je n'ai rien fait avec eux hormis une paire de pneus, donc, impossible de te dire!

Bon courage dans tes démarches Doudou. ;)
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar abalone03 » 05 Mai 2011, 12:40

Pas de souci pour moi non plus, en tout cas en ce qi concerne la vente. Jamais passé par l'atelier :!:

Une fois j'ai eus un agacement, lors d'une promo du montage de plaques offert pour l'achat des plaques : j'ai attendu 20 mn que quelqu'un se bouge alors que ces messieurs étaient loin d'être stressés, et j'ai dû me fâcher pour qu'on me monte mes plaques :oops:

Je pense qu'ils ont pas apprécié le fait que je leur "emprunte" une de leur perçeuse et que je commence à faire le taf moi même :twisted:
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
Avatar de l’utilisateur
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 323
Inscription: 22 Sep 2008, 13:40
Localisation: ZILLISHEIM

Publicité

Messagepar blond » 07 Mai 2011, 07:44

moi je ne prend que l'huile du quad chez eux car je n'en trouve pas ailleur !
pour la voiture ils sont beaucoup trop cher limite éxagéré moi je vais chez feu vert les moins chère pour le mème boulot et le reste je le fais moi mème
blond
 

Publicité

Messagepar DOUDOU » 08 Mai 2011, 19:27

Jusque là, j'avais été content de leurs services, c'est pourquoi je ne m'étais pas plus étendu sur le sujet. Depuis mon post, j'ai été contacté par le service SAV de la franchise et j'ai rencontré le directeur du magasin d'Alès. Et c'est bien ce que je pensais une fois ma colère passée, il s'agit juste d'un problème de "personnel". Pour avoir travaillé pour une enseigne concurrente (FEU VERT) et avoir eu à charge la gestion de mon personnel dans la grande distribution, je sais qu'il est parfois très difficile de trouver du personnel correct. Encore plus maintenant avec les diverses assistance pour les demandeurs d'emplois. A lire certain CV, on croirait avoir à faire à des perles rares. Une fois l'embauche signée, on déchante.

J'avoue que je suis content de ne pas avoir été plus loin dans ma démarche "répressive". Pour moi, l'incident est clos et de la meilleur façon qu'il soit. Ne pensez pas qu'il s'agit de condition financière, une bonne explication et les services proposés par le franchisé d'Alès m'ont convaincu.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar artoutitou » 09 Mai 2011, 09:37

DOUDOU a écrit:Jusque là, j'avais été content de leurs services, c'est pourquoi je ne m'étais pas plus étendu sur le sujet. Depuis mon post, j'ai été contacté par le service SAV de la franchise et j'ai rencontré le directeur du magasin d'Alès. Et c'est bien ce que je pensais une fois ma colère passée, il s'agit juste d'un problème de "personnel". Pour avoir travaillé pour une enseigne concurrente (FEU VERT) et avoir eu à charge la gestion de mon personnel dans la grande distribution, je sais qu'il est parfois très difficile de trouver du personnel correct. Encore plus maintenant avec les diverses assistance pour les demandeurs d'emplois. A lire certain CV, on croirait avoir à faire à des perles rares. Une fois l'embauche signée, on déchante.

J'avoue que je suis content de ne pas avoir été plus loin dans ma démarche "répressive". Pour moi, l'incident est clos et de la meilleur façon qu'il soit. Ne pensez pas qu'il s'agit de condition financière, une bonne explication et les services proposés par le franchisé d'Alès m'ont convaincu.


C'est juste une question de salaire, hein. :roll:

Pour le SMIC, il ne faut pas s'attendre a avoir les meilleurs, surtout que dans 99% des cas, c'est juste pour ouvrir un bouchon et remettre de l'huile, alors quand tu arrives avec tes 46 ans, et tes 25 ans d'expérience, on te remercie d'être "trop qualifié" pour le poste.
En claire, tu risques fort de trop ouvrir ta gueule pour refuser de faire du boulot de merde, on devra te payer trop pour le budget de la boîte, et un d'zeune tout fraîchement sortie d'une école (et encore), sera bien plus malléable.
Avatar de l’utilisateur
artoutitou
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 112
Inscription: 05 Déc 2009, 09:48
Localisation: (71) Macon

Publicité

Messagepar funquad » 14 Mai 2011, 08:44

Personnellement, je suis client chez Norauto, et je fais parfois faire quelques interventions sur ma voiture, comme un montage d'attelage, un changement de plaquettes de freins, de pneus ou d'échappement, mais pas les vidanges, je les fais moi-même.

Je n'ai jamais eu de problèmes avec eux, je trouve que ça marche plutôt bien, car les procédures sont bien rodées. On t'établit systématiquement un devis détaillé, tu sais à quoi t'en tenir, et pour le RV, c'est précis, alors que chez le concessionnaire, il faut laisser la voiture la journée pour la moindre bricole. Par ailleurs, lorsqu'il faut commander des pièces, on te confirme le RV par SMS lorsque toutes les pièces sont arrivées, tu ne te déplaces pas pour rien. Après, sur les voitures un peu anciennes comme la mienne (10 ans), on te prévient par tél si il y a un souci, par exemple, la dernière fois, lors du changement des plaquettes, les disques de freins avant étaient hors tolérance, j'ai été prévenu et j'ai eu le choix ...

Avant, je faisais travailler le petit garagiste/mécano local en qui j'avais confiance, mais, comme malheureusement beaucoup de ses collègues, il a fermé boutique. Les concessions automobiles ont de moins en moins de gens qualifiés, ils sous-traitent parfois certaines interventions, et souvent les mécanos très qualifiés ne sont pas remplacés quand ils partent à la retraite.

Des "changeurs de pièce", que ce soit chez Norauto ou en concession, c'est kif-kif, autant prendre le tarif le plus intéressant. Je n'ai rien contre les concessions, c'est juste le boulot qui a évolué, comme les franchisés leur ont piqué tout le boulot rentable, ils ont dû s'adapter aussi ...
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar DOUDOU » 15 Mai 2011, 18:45

Tout à fait André. De plus, il faut se souvenir que c'est les concessions qui ont permis le développement de ces franchises. A une certaine époque ("que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre"), quant tu prenais rendez-vous pour une vidange, un changement de plaquette, on t'envoyais presque balader. Maintenant, que les voitures sont plus fiables, ils essayent de tout récupérer. Perso, je m'en moque un peu, je fais toutes les interventions moi-même, sauf ce qui nécessite une remise à zéro de l'ordi sur ma voiture la plus récente ou du matériel spécifique que je n'ai plus ou que je n'avais pas quand j'étais à mon compte.
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
Avatar de l’utilisateur
DOUDOU
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 5155
Âge: 61
Inscription: 05 Nov 2004, 10:03
Localisation: Gard
Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar LOLO50 » 16 Mai 2011, 21:41

pour moi à pres de tours j'ai explosé un pneu de ma pte remorque
il on bien voulu m'en vendre un autre mais ne voulais pas me le monter, meme si je le faisais moi meme
pas d'outil dans le coffre :mad: :mad:
j' ai donc fait du porte a porte il me restais 200 km
et france pneu à bien voulu me le faire
si cela se reproduisait encore cela ne se paserais pas pareil , à croire que je vieilli mal :evil: ;)
Avatar de l’utilisateur
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 2006
Inscription: 15 Nov 2006, 19:38
Localisation: 50
Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

  • Publicité
cron

Google+