• Publicité

Courroie de variateur?

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Courroie de variateur?

Messagepar jpousse » 09 Mai 2011, 16:31

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un MXU 500 d'occasion chez un professionnel pour être plus tranquille.
Seulement après environ 500 kms en 1 mois 1/2, il semblerait que la courroie est cassée. Selon vous, le pro doit-il prendre les frais à sa charge sachant qu'il me l'a vendu révisé et garanti 3 mois moteur/boite? Le quad a actuellement environ 3200kms et est de avril 2008 (mxu 500 4X4)
Merci pour vos réponses
jpousse
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar stephanoid » 09 Mai 2011, 17:58

Normalement oui puisqu’il ta donner une garantie moteur est boite est la courroie fai partie du moteur
stephanoid
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jpousse » 09 Mai 2011, 18:36

bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Apparemment, il m'indique que non... Manifestement, il ne mesure pas le risque qu'il prend!!!
Je lui ai donc demandé la nature et la cause de la panne et surtout de conserver toutes les pièces. De cette façon, je pourrais faire expertiser... Il me semble même que la courroie fait partie de la révision???
Je te tiens au courant.
Merci & à bientôt
jpousse
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar ghislain11 » 09 Mai 2011, 20:51

C'est quoi ce pro :| :| il est obligé de te la prendre en garantie et surtout quelle a cassé :evil:

Ne te laisse pas faire et contacte ton assurance ilico pour signaler le dilemme car tu a un protection juridique en cas de problème qui t'aideras :|
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 1000 XP SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar jpousse » 10 Mai 2011, 04:51

Bonjour, voici le mail que je lui ai adressé après lui avoir déposé le quad hier soir,

Une première démarche amiable... S'il n'est pas commerçant, je ferais appel à ma protection juridique et je suppose que cela règlera le problème!!!

Suite à l'achat du quad chez vous et dans le cadre de la garantie octroyée (moteur/boite pour une durée de 3 mois), je vous ai déposé mon quad ce jour afin de vérifier la nature ainsi que la cause de la panne survenue ce samedi alors que je circulais sur la route.

D'après votre 1er diagnostic, il s'agirait de la courroie de transmission...

J'ai pris note que l'intervention aura lieu vendredi après midi. Merci donc de me tenir informé dés que possible.

Cela étant dit, vous voudrez bien veiller à ce que, lors du démontage, toutes les pièces soient conservées et tenues à ma disposition en attendant une quelconque réparation.

En effet, je suis surpris de votre choix quand à la non application de la garantie!!!

Il me semble pourtant que vous m'avez vendu un quad entièrement révisé et garantie pour une période de 3 mois. D'ailleurs, même votre technicien m'a confirmé que c'était dans le cadre de la garantie???

Mon souhait est de gérer, cet énième soucis, de façon amiable. Comme vous le dites vous même, nous sommes partis sur de mauvaises bases... Seulement, je n'y peut rien si depuis l'achat du quad, je ne rencontre que des ennuis.

J'ai acheté mon quad chez un professionnel pour être tranquille.

Résultat :

- une panne sèche le jour de l'achat après seulement 4 à 5 kms parcourus (alors que j'ai demandé au vendeur si je pouvais rejoindre la station la plus proche),
- le cable d'accélérateur qui lache lors de ma venue pour le gravage du quad (une semaine d'immobilisation mais cable hors MO et dépannage offert),
- capteur de frein AR qui ne fonctionne pas (pièce en commande depuis début avril pour remplacement),
- quad rendu avec le rétroviseur droit cassé lors du remplacement du cable d'accélérateur (remplacé depuis),
- roue ARD qui fuit toujours (réparation faite durant la préparation du quad sur les roues AVD & ARD) remise à niveau de la pression à chaque utilisation.
- compteur qui a un dysfonctionnement de temps en temps (constaté par votre technicien),
- panne actuelle (sans doute la courroie...)

Vous conviendrez comme moi que cela fait beaucoup sur une courte période... et ce n'est pas de mon fait.

Pourtant je prend la situation avec beaucoup de calme et de compréhension...

Je compte donc sur vous pour en faire de même et faire le nécessaire pour la remise en état de mon quad en appliquant la garantie contractuelle.

Dans l'attente de vous lire,

Bien à vous
jpousse
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar ghislain11 » 10 Mai 2011, 06:29

Moi elle m'a 'lair bien cette lettre ;)

Après je me met côté vendeur, il doit en avoir plein le dos de cette machine qui reviens sans cesse a l'atelier :lol: mais il est obligé :roll:
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar jpousse » 13 Mai 2011, 12:01

Rebonjour,

Le professionnel vient de me répondre...

Finalement la courroie n'a rien??? Il s'agit du moteur. Plus d'huile???

Trouvez vous normal qu'un quad de 2008 avec 3200kms révisé depuis peu se retrouve avec un moteur cassé???

Je ne suis pas suspicieux de nature mais tout de même c'est étrange... En tout cas, du coup il accepte l'intervention sous garantie. Reste à savoir quelle intervention (réparation ou remplacement).

En tout cas, je prends contact avec ma protection juridique pour savoir la marche à suivre.

Cordialement
jpousse
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar abalone03 » 13 Mai 2011, 12:09

C'est ce qu'on appel ne pas avoir de bol : soit tu es tombé sur la machine qui est le vilain petit canard, soit sur un pro un peu véreux qui s'est dit que rien n'arriverait avant 3 mois et qu'il pourra se faire le prix de vente de la machine plus les réparations :evil:

En tout cas ne te laisse pas faire, il a qu'à changer le moteur ou te rembourser le quad :!:
Année "quadistique" compliquée : aucune rando et pas beaucoup plus de sorties...
Mais on s'y remet et les bonnes saisons arrivent !!
abalone03
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar jpousse » 14 Mai 2011, 09:17

Bonjour,

En fait, maintenant il me propose le remboursement... Le coût des réparations, selon lui, serait plus élevé que la valeur de la machine (4200 euros y compris frais de mise en circulation).
J'ai comme l'impression qu'il souhaite gérer l'affaire à l'amiable, c'est à dire sans intervention d'expert... Aurait il quelque chose à cacher??
Je lui ai donc demandé une proposition correcte (prenant en compte les frais engagé depuis l'achat (gravage, CG...) ou une proposition de remplacement par un autre quad équivalent.
Si je n'ai pas de proposition interessante, je pense lui demandé la réparation ou le remplacement du moteur. A ce sujet, combien peut coûter un moteur sur ce type de quad?
Merci de vos réponses
jpousse
Nouveau membre
Nouveau membre

Publicité

Messagepar ghislain11 » 14 Mai 2011, 12:01

Perso j'aurais plus jamais confiance en ce quad là :? au vue de toutes les petites merdouile que t'a eu, soit l'ancien proprio est un gros sagouin bourrin ou t'es tombez sur le chat noir de la serie (ça arrive :lol: )

Moi dans les deux cas, au vue de la proposition honête de ton vendeur, si rien en échange ne te conviens, tu prend les sous et tu vas voir ailleur :?
Après si tu repart avec un moteur neuf, y'a pas de raison qu'il te fasse des misères :roll: si le reste suit (compteur, boite, pont,etc....) pourquoi pas :| :|

Par contre la bonne leçon a retenir de ton aventure (triste) est de toujours vérifier périodiquement vos niveaux ;) (je m'adresse en général ;) )
POLARIS 570 EFI
POLARIS 570 X2 EFI
POLARIS 900 RANGER D
ghislain11
Site Admin
Site Admin

Publicité

Messagepar mudmixou66 » 14 Mai 2011, 21:11

Dans le meme genre, quand j'ai acheté mon MXU 300 d'occasion, chez le concessionnaire du coin, j'ai payer 150 pour une verification complete, avant que je puisse le prendre, pour "valider la garantie"....
100 kilometre plus tard, j'avais le train arriere completement desseré. Je l'ai appellé, il m'a dit de le ramener pour controle, meme pas etonné le gars !!! Comme quoi, il a empoché 150 euro pour rien verifier.
Faut toujours tout verifier par soi meme, le controle n'exclut pas la confiance, puis les niveaux c'est marqué sur la notice, avant chaque sortie...
Dans ton cas, je prendrai un echange ou les sous, qu'il garde son quad bancal, il est pas sein, au vu de tout les soucis que tu as deja connus.
mudmixou66
Superquadeur
Superquadeur

Publicité

Messagepar blackjack971 » 14 Mai 2011, 22:35

bonsoir ! prends une autre machine , celui-la n'est pas fiable ......... A+
CRS : Citron + Rhum + Sucre = ti punch ...
arctic 500 4x4
blackjack971
Mégaquadeur
Mégaquadeur

Publicité

Messagepar DOUDOU » 15 Mai 2011, 18:34

Ouffffff, tu me fais penser à mon four (2 ans et 3 mois) qui en réparation depuis le 17 Février; mais bon, on verra le bout fin juin. Quand tu as ce genre d'histoire, cela semble incroyable quand tu le raconte, et pourtant........
L 'alternative à Windows et Apple Image cliquez sur l'image
DOUDOU
Site Admin
Site Admin

Localisations: 30100
Quad: Celui des autres......
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

• Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO