par jpousse » 10 Mai 2011, 04:51
Bonjour, voici le mail que je lui ai adressé après lui avoir déposé le quad hier soir,
Une première démarche amiable... S'il n'est pas commerçant, je ferais appel à ma protection juridique et je suppose que cela règlera le problème!!!
Suite à l'achat du quad chez vous et dans le cadre de la garantie octroyée (moteur/boite pour une durée de 3 mois), je vous ai déposé mon quad ce jour afin de vérifier la nature ainsi que la cause de la panne survenue ce samedi alors que je circulais sur la route.
D'après votre 1er diagnostic, il s'agirait de la courroie de transmission...
J'ai pris note que l'intervention aura lieu vendredi après midi. Merci donc de me tenir informé dés que possible.
Cela étant dit, vous voudrez bien veiller à ce que, lors du démontage, toutes les pièces soient conservées et tenues à ma disposition en attendant une quelconque réparation.
En effet, je suis surpris de votre choix quand à la non application de la garantie!!!
Il me semble pourtant que vous m'avez vendu un quad entièrement révisé et garantie pour une période de 3 mois. D'ailleurs, même votre technicien m'a confirmé que c'était dans le cadre de la garantie???
Mon souhait est de gérer, cet énième soucis, de façon amiable. Comme vous le dites vous même, nous sommes partis sur de mauvaises bases... Seulement, je n'y peut rien si depuis l'achat du quad, je ne rencontre que des ennuis.
J'ai acheté mon quad chez un professionnel pour être tranquille.
Résultat :
- une panne sèche le jour de l'achat après seulement 4 à 5 kms parcourus (alors que j'ai demandé au vendeur si je pouvais rejoindre la station la plus proche),
- le cable d'accélérateur qui lache lors de ma venue pour le gravage du quad (une semaine d'immobilisation mais cable hors MO et dépannage offert),
- capteur de frein AR qui ne fonctionne pas (pièce en commande depuis début avril pour remplacement),
- quad rendu avec le rétroviseur droit cassé lors du remplacement du cable d'accélérateur (remplacé depuis),
- roue ARD qui fuit toujours (réparation faite durant la préparation du quad sur les roues AVD & ARD) remise à niveau de la pression à chaque utilisation.
- compteur qui a un dysfonctionnement de temps en temps (constaté par votre technicien),
- panne actuelle (sans doute la courroie...)
Vous conviendrez comme moi que cela fait beaucoup sur une courte période... et ce n'est pas de mon fait.
Pourtant je prend la situation avec beaucoup de calme et de compréhension...
Je compte donc sur vous pour en faire de même et faire le nécessaire pour la remise en état de mon quad en appliquant la garantie contractuelle.
Dans l'attente de vous lire,
Bien à vous