• Publicité

Kymco 500 mxu dx

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Messagepar paka 60 » 06 Juin 2011, 12:06

Image
Avatar de l’utilisateur
paka 60
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 1021
Âge: 62
Inscription: 24 Aoû 2007, 19:37
Localisation: HONDAINVILLE
Localisations: OISE (60)
Quad: KAWASAKI 650 KVF
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar gabou90 » 06 Juin 2011, 23:11

bepro a écrit:Les premiers 500 à injection avaient de sérieux problèmes de réglages moteurs et avaient, parait-il, la facheuse tendance à consommer plus que ceux à carbu.

Mon conscessionnaire qui à vendu pas mal de MXU IRS carbu, n'a encore eu aucune demande pour un injection.

En espérant que le problème soit résolu.

J'espère aussi qu'ils ont ammélioré la suspenssion arrière. c'est le plus gros défaut que je puisse donner à mon MXU.

Je regrette mon achat, uniquement à cause de la suspenssion arrière qui s'écrase dès que l'on monte dessus. Et je fais moins de 80 kg.
La garde au sol s'en trouve très réduite et n'est du coup pas meilleure qu'avec le 500 pont rigide.

De plus, elle ne suit pas les différences de niveau entre les deux côtés du quad, ce qui fait que lorsqu'une roue passe sur un gros cailloux, au lieu de s'écraser sur un côté, comme le font les bons quads, il se met à pencher tout de suite très dangereusement.

J'ai eu l'occasion d'étudier cette situation déjà pas mal de fois avec plusieurs modèles d'autres quads qui eux passent sans encombres avec leurs pilotes assis sur la selle, et moi obligé de me battre avec mon MXU en faisant le singe dessus comme un demeuré pour qu'il puisse suivre ces autres engins, sous peine de le mettre sur le côté au moindre devers, surtout si il y a en même temps un dénivelé dans le sens montée ou descente.
Là, c'est la cata...

Et un durcissement des ressorts ne donne rien, voir pire puisqu'il s'écrase moins, mais suit encore moins bien les aspérités du sol.

500 MXU :

- Bon chassis
- Très bon moteur
- Confort correct
- Consommation moyenne (moins bien que l'ancien à pont rigide)

Mais suspenssion arrière médiocre pour le solo et très médiocre pour le duo et/ou dès que l'on veut faire autre chose que de la piste.





Entièrement d'accord avec toi bepro, lors d'une rando à 2 avec un passager pourtant léger, j'ai tapé sèchement à plusieurs reprises avec le train arrière. J'avais également toute les peines du monde à suivre certains Grizzly ou Can-Am qui me semblait avoir beaucoup plus facile que moi dans les chemins défoncés. Cela dit, le prix n'est pas le même non plus...
Avatar de l’utilisateur
gabou90
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 98
Inscription: 19 Jan 2007, 22:30

Publicité

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

  • Publicité

Google+