• Publicité

Carénage avant pour remplissage eau refroidissement

MXer, KXR, MXU, Maxxer, cette rubrique est pour vous autres, les kymcomaniaques ;-)
  • Publicité

Carénage avant pour remplissage eau refroidissement

Messagepar wilfried » 26 Fév 2011, 12:08

Bonjours petit question , je voudrais regarder ou ya le bouchon de remplissage d'eau de refroidissement mais il y a un petit parti du carenage a enlever j'ai enlever deux visse en haut mais zpres impossible de l'anlever ! J'ai peur de tirer dessus comme un fou et de tout demolire . :( alors si quelq'un c'est comment l'enlevez ???
Merci bien .
Avatar de l’utilisateur
wilfried
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 101
Inscription: 20 Jan 2011, 14:40

Publicité

Messagepar Shamway » 26 Fév 2011, 12:25

Si c'est bien un MXU 250 que tu as, le réservoir de liquide de refroidissement se situe sous l'aile arrière droite!
Sous le carénage avant c'est le radiateur lui-même...

Lis le manuel de l'utilisateur :arrow:
Dernière édition par Shamway le 26 Fév 2011, 18:18, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar kengai » 26 Fév 2011, 16:47

merci shamxu
Avatar de l’utilisateur
kengai
Annonceur
Annonceur
 
Messages: 1135
Inscription: 08 Sep 2006, 19:03
Localisation: SALLANCHES (74)

Publicité

Messagepar wilfried » 18 Juil 2011, 14:10

Merci Shamway .
Mais j'ai vu qu'il y a un bouchon sur le radiateur je voudrais y accéder mais je ne c'est comment ?
roule en Mxu 250 , Mxer 150 et loncin 200 !!!
Vive le quad =)
Avatar de l’utilisateur
wilfried
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 101
Inscription: 20 Jan 2011, 14:40

Publicité

Messagepar joebar » 18 Juil 2011, 18:56

En temps normal le bouchon doit être accessible a au moins une main regarde bien il ce dévisse d'un quart de tours, entour le de chiffon/pq/etc.. ouvre et dès qu'il "degueule" referme, après fait le niveau dans le vase d’expansion, je te conseil mais ce n'est que mon avis de mettre le niveau a la moitié entre mini et maxi, si tu connait la nature du liquide déjà présent rajoute le même sinon universel IMPÉRATIF évite la flotte :roll:

Petite question, pourquoi tu veut y accédée :?: je demande car sauf si ton liquide est degueu ou que ton quad chauffe trop, je vois pas l’intérêt de trifouiller quand sa marche !
Targo 550 yairesse cat/cat >>> depuis le 18/06/2011
Jantes talus/bigorneau

Rien ne sert de courir....... Non sa sert a rien.....
Avatar de l’utilisateur
joebar
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 174
Inscription: 09 Nov 2010, 20:06
Localisation: Entre (51) Reims et (75)Paris

Publicité

Messagepar wilfried » 18 Juil 2011, 22:24

je te remercie de ton aide , c'est que je veux faire la vidange du liquide . et pour le vider je débranche une durit ? :|
roule en Mxu 250 , Mxer 150 et loncin 200 !!!
Vive le quad =)
Avatar de l’utilisateur
wilfried
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 101
Inscription: 20 Jan 2011, 14:40

Publicité

Messagepar joebar » 19 Juil 2011, 05:21

La plus basse oui, j'avais fait comme sa car sur mon kxr j'avais un bouchon de vidange en bas du radiateur mais sa ne vide pas totalement le circuit.

J'ai débranché la durite, ouvert la radiateur, ouvert le vase puis pour remplir rebrancher la durite :lol: remplir le vase jusqu'a degueulé le bouchon de radiateur voir si possible avec une durite et un entonnoir j'avais remplit par la puis complete par le vase, malaxe bien les durite pour chasser un maximum d'air referme la radiateur, fait chauffer la bete sur place jusqu'a ceux que le ventilo tourne et verifie les niveaux mais attend un peu avant d'ouvrir le vase :lol:
Targo 550 yairesse cat/cat >>> depuis le 18/06/2011
Jantes talus/bigorneau

Rien ne sert de courir....... Non sa sert a rien.....
Avatar de l’utilisateur
joebar
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 174
Inscription: 09 Nov 2010, 20:06
Localisation: Entre (51) Reims et (75)Paris

Publicité

Messagepar pc_gyver » 19 Juil 2011, 07:32

pour defaire "le nez" d'un mxu effectivement il faut defaire les 2 vis pres du guidon (douille de 8 )

pi apres tirer un bon coup sur le plastique (tirer vers le haut).....ya un paquet de crans tout autour mais n'aies aucune crainte ils sont assez solide

tu pourras ainsi vidanger ton circuit tranquillement et re-remplir le radiateur ensuite..... (contenance complete radiateur + moteur + reservoir = environ 2.5L)

il y a une vis de purge sur la pompe a eau mais c'est plus rapide de debrancher une durite

sous ce capot il y a aussi le filtre a air du vario.....un bon coup de soufflette ne lui fera aucun mal ;)
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad KYMCO

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

  • Publicité

Google+