• Publicité

Question remorque

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Question remorque

Messagepar joebar » 03 Aoû 2011, 17:41

Hello !

Deuxième sujet ouvert aujourd'hui :lol:

Je possède une remorque Trigano spécial quad pour mon target 550irs, équipé actuellement en roues de 145/5.00/10" et je n'ai pas de roue de secours, je me pose la question de chercher une roue de secours ou de chercher trois roues en 13".

Je fait régulièrement des trajets de 200kms environ, y'as t'il VRAIMENT un risque de gardé cette taille de roue ou l'affaire roule ?

j'ai besoin de votre avis les jdquiens ;)


Merci a tous.

Ps: Ma remorque est donné pour une charge de 600kgs
Targo 550 yairesse cat/cat >>> depuis le 18/06/2011
Jantes talus/bigorneau

Rien ne sert de courir....... Non sa sert a rien.....
Avatar de l’utilisateur
joebar
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 174
Inscription: 09 Nov 2010, 20:06
Localisation: Entre (51) Reims et (75)Paris

Publicité

Messagepar blackjack971 » 03 Aoû 2011, 21:31

Salut ! pour avoir eu des petites roues sur la remorque de mon jet-ski , je trouve que ça saute moins avec des grandes roues et sans faire d'exces on peut rouler + vite , je n'ai pas changer pour des grandes roues car je n'en trouvais pas ici ( Guadeloupe ) et il y avait un probleme d'entraxe pour mettre des jantes de voiture en 13 pouces .... A+
CRS : Citron + Rhum + Sucre = ti punch ...
arctic 500 4x4
Avatar de l’utilisateur
blackjack971
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 445
Âge: 64
Inscription: 24 Oct 2010, 15:45
Localisation: 97170 guadeloupe

Publicité

Messagepar joebar » 04 Aoû 2011, 05:18

Exact même problème entraxe 4/115 donc obliger de trouver des roues spécial remorque :(
Targo 550 yairesse cat/cat >>> depuis le 18/06/2011
Jantes talus/bigorneau

Rien ne sert de courir....... Non sa sert a rien.....
Avatar de l’utilisateur
joebar
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 174
Inscription: 09 Nov 2010, 20:06
Localisation: Entre (51) Reims et (75)Paris

Publicité

Messagepar franck78 » 04 Aoû 2011, 07:36

Tout à fait, il n'y a pas d'équivalent 4x115 en monte voiture.

Par contre, faire attention au déport des roues que ca ne frotte pas sur la caisse et attention au centre de gravité de la remorque qui devient plus haut, donc plus de balan surtout avec un quad posé dessus...
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar joebar » 04 Aoû 2011, 13:42

Donc vaut mieux que je garde mes roues actuel ?
Ouf une économie ! Plus qu'as trouver une roue de secours qui ne coûte pas un bras !
Targo 550 yairesse cat/cat >>> depuis le 18/06/2011
Jantes talus/bigorneau

Rien ne sert de courir....... Non sa sert a rien.....
Avatar de l’utilisateur
joebar
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 174
Inscription: 09 Nov 2010, 20:06
Localisation: Entre (51) Reims et (75)Paris

Publicité

Messagepar franck78 » 04 Aoû 2011, 19:26

C'est peut être mieux ainsi parce que les jantes pour une monte en 13 pouces ne sont pas données...

Par contre c'est vrai qu'en 10 pouces les indices de vitesse sont plus limités... Regarde tes pneus et la lettre d'indice, tu devrais être surpris !!!

Après il y a aussi le pb du Train, des roulements et de leur résistance si tu voulais augmenter le diamètre de tes roues...
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar funquad » 04 Aoû 2011, 19:58

Ca dépend surtout de l'utilisation, si c'est pour rouler aux vitesses "légales", à moins de faire des longs trajets sur autoroute ...

En fait, je me pose une question presque similaire, à savoir si ça vaut le coup d'investir dans une roue de secours pour la remorque, remarque, il serait temps, ça fait 15 ans que je roule avec :lol: :lol: :lol:

J'ai toujours une bombe anti-crevaison dans le coffre de la voiture, et aussi mon kit de réparation avec les mèches pour le quad, ça fonctionne aussi sur les pneus de voiture ...

Sinon, une roue de secours neuve, c'est environ 60€, quelque soit la dimension (en 10, 12 ou 13 pouces, peu d'écart de prix)

http://www.norauto.fr/Acheter-Roue-de-s ... 23202.html
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar ghislain11 » 04 Aoû 2011, 20:12

Une mèche sur une roue de voiture c'est du suicide, les monteurs de pneus professionnels sont totalement contre :| ça peut peut-être dépanner pour arriver a un garage le plus proche mais après byebye ma roue :| :|
Agriquadeur pour joindre l'utile a l'agréable, c'est pas beau !?
POLARIS 550 X2 EFI
POLARIS 850 SPORTSMAN
POLARIS 900 RANGER D
Avatar de l’utilisateur
ghislain11
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4013
Âge: 48
Inscription: 25 Fév 2007, 17:07
Localisation: CORBIERES (11 aude)
Localisations: CORBIERES (11 aude)
Quad: POLARIS 850 SPORTSMAN
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

Messagepar funquad » 04 Aoû 2011, 20:32

ghislain11 a écrit:Une mèche sur une roue de voiture c'est du suicide, les monteurs de pneus professionnels sont totalement contre :| ça peut peut-être dépanner pour arriver a un garage le plus proche mais après byebye ma roue :| :|


On est d'accord, mais pour une remorque, le seul risque, c'est de crever à nouveau ou de voir le pneu partir en lambeaux ...

Et bien sûr, ce n'est qu'une solution de dépannage, pour rejoindre un garage, voir pour finir son voyage si c'est la nuit ou le dimanche, en prenant en compte la nouvelle donne, c'est-à-dire en roulant pépère ...

Bon, c'est clair qu'il n'y a rien de mieux qu'une roue de secours, mais il y a tellement de trucs "utiles" à acheter ...!!!

Avec le bol que j'ai, je vais claquer 60€ dans une roue de secours, et c'est le roulement qui va lâcher (ils commencent à avoir du jeu) ...

Faudrait que les salaires augmentent autant que le reste, pour pouvoir se payer tout ce qui est "utile" ...
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar joebar » 05 Aoû 2011, 05:14

Pour l'instant je fait des trajets de 200kms environ sur autoroute, par contre je roule pas a plus de 110km/h voir 100, je vais investir dans une roue de secours je ferais pas 15 ans sans !

Les gars partait pas sur le débat des mèches sa seras un débat stérile ou les avis s'oppose, par contre continuez tous a donner votre avis pour la remorque sa serviras a tous et au futur membres ! !
Targo 550 yairesse cat/cat >>> depuis le 18/06/2011
Jantes talus/bigorneau

Rien ne sert de courir....... Non sa sert a rien.....
Avatar de l’utilisateur
joebar
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 174
Inscription: 09 Nov 2010, 20:06
Localisation: Entre (51) Reims et (75)Paris

Publicité

Messagepar wh26 » 05 Aoû 2011, 06:59

Quand on séquipe d'une roue de secours il faut aussi penser à la bonne clé pour les boulons et surtout un cric pour lever la remorque.
Traxter 500 HO 2002 pour bosser
Out 650Max XT 2007 pour le fun
Image
Avatar de l’utilisateur
wh26
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 235
Inscription: 27 Jan 2007, 22:13
Localisation: (26) MONTELIMAR

Publicité

Messagepar funquad » 05 Aoû 2011, 08:10

wh26 a écrit:Quand on séquipe d'une roue de secours il faut aussi penser à la bonne clé pour les boulons et surtout un cric pour lever la remorque.


Bien vu pour la clé, pour le cric, en principe, on a celui du véhicule tracteur (voiture) ..., on doit bien arriver à lever une remorque avec ?
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar pc_gyver » 05 Aoû 2011, 19:23

funquad a écrit:
wh26 a écrit:Quand on séquipe d'une roue de secours il faut aussi penser à la bonne clé pour les boulons et surtout un cric pour lever la remorque.


Bien vu pour la clé, pour le cric, en principe, on a celui du véhicule tracteur (voiture) ..., on doit bien arriver à lever une remorque avec ?


je ne suis pas certain qu'il ait un débattement suffisant pour lever la remorque........ voir la course maximale du cric

pour ceux qui ont des remorques bricolées sur des châssis de caravane, ils peuvent utiliser les stabilisateurs en guise de cric (incorporé en plus)
pour les autres comme moi qui ont des remorques porte quad du commerce ......la question est bonne je me la suis jamais posée

faudra que je teste............
On dit toujours qu'on ne peut pas être et avoir été........ FAUX !! J'en connais qui ont été cons et qui le sont toujours .....
Image
Avatar de l’utilisateur
pc_gyver
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 866
Âge: 38
Inscription: 25 Avr 2008, 12:08
Localisation: 26100 (Drôme)
Localisations: N49°17'37 E2°35'43
Quad: KAWASAKI KVF 650 V-Twin
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar funquad » 05 Aoû 2011, 19:53

pc_gyver a écrit:
je ne suis pas certain qu'il ait un débattement suffisant pour lever la remorque........ voir la course maximale du cric

pour ceux qui ont des remorques bricolées sur des châssis de caravane, ils peuvent utiliser les stabilisateurs en guise de cric (incorporé en plus)
pour les autres comme moi qui ont des remorques porte quad du commerce ......la question est bonne je me la suis jamais posée

faudra que je teste............


C'est clair qu'il faut mieux essayer avant, plutôt que de galérer la nuit, sous la flotte, par exemple ... :lol:

Pour les remorques bricolées, il y a autre chose à prendre en compte, surtout pour ceux qui font de l'autoroute. En principe, une remorque qui n'est pas passée aux mines n'est pas autorisée sur route, il y a généralement une "tolérance" (dixit, les gendarmes de chez moi) pour les routes secondaires, mais sur les voies rapides ou sur l'autoroute, en cas de contrôle, c'est immobilisation de la remorque ...

C'est pour ça que j'avais investi, à l'époque, dans une remorque du commerce ...
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar joebar » 07 Aoû 2011, 06:36

Pour les roue c'est ok, merci les gars d'avoir répondu a ma question !

Une autre maintenant !


Ma remorque est basculante, mais les rails sont lisse comme une peau de fesse donc pneus mouillé+rails mouillé = galère a grimpé (sa rime :sm23: )
J'ai fait quelque recherches mais je ne sais pas vers quel solution me tourné, en grille sa va rouillé a la longue et faire degueu, et en caoutchouc et compagnie autocollant j'ai peur que sa partent en morceaux a coup de bighorn !

Une idée ? :lol:
Targo 550 yairesse cat/cat >>> depuis le 18/06/2011
Jantes talus/bigorneau

Rien ne sert de courir....... Non sa sert a rien.....
Avatar de l’utilisateur
joebar
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 174
Inscription: 09 Nov 2010, 20:06
Localisation: Entre (51) Reims et (75)Paris

Publicité

Suivante


  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Tbot et 91 invités

  • Publicité

Google+