• Publicité

Il faut arréter d'emmerder les Français

Envie de refaire le monde, ou de se reposer après une bonne rando ...
  • Publicité

Il faut arréter d'emmerder les Français

Messagepar lyolyl » 15 Sep 2011, 09:06

Un petit sourire... en tous les cas j'ai aimé
Publié le lundi 30 mai 2011 à 11H00 « Il faut arrêter d'emmerder les Français » JEUDI matin, en revenant d'accompagner mon fils au lycée, je roulais prudemment à 90 km/h sur l'autoroute urbaine de Reims, me demandant pourquoi il était désormais interdit d'y circu-ler à 110 km/h, vitesse autorisée depuis toujours. À la radio, un journaliste commentait l'alourdissement hallucinant des peines qu'allaient bien-tôt encourir les contrevenants au code de la route. Vers 13 heures, au journal de France 2, Élise Lucet racontait l'histoire de citoyens lambda qui, le plus humainement du monde, ont recueilli un bébé renard abandonné au bord de la route, l'ont nourri, soigné, élevé dans un enclos sur leur propriété. Puis la justice s'en est mêlée car, en France, il est interdit de recueil-lir un animal sauvage, sous peine de forte amende et de peine d'emprisonnement. Le même jour, en 4e de couverture du journal l'union, une publicité pour le Quinté + comportait cette phrase : « Jouer comporte des risques ». Tous ces événements n'ont aucun rapport, me direz-vous ? Eh bien, si ! Nous entrons lentement mais sûrement dans une société d'interdits où l'on fait tout pour cul-pabiliser les citoyens. Il est aujourd'hui difficile d'en griller une (une cigarette) car peu sont les endroits où c'est autorisé ! Et quand enfin vous en trouvez un (un endroit), les photos et les mentions sur le paquet vous rappellent que vous allez mourir (je ne suis pas fumeur !). Une récente campagne de publicité télévisée nous apprenait qu'au-delà de deux verres d'alcool par jour, on mettait sa vie en danger et que si l'on était dans ce cas il fallait vite en parler à son médecin. Le soir, après la météo, une célèbre présentatrice nous fait tous les jours un cours sur ce qui est bon pour la planète et ce qui ne l'est pas. Ainsi, en 2011, nous apprenons que l'hiver il faut
se cailler dans nos chaumières en ne chauffant pas à plus de 18 °, car c'est bon pour la pla-nète ! Il ne faut pas laisser couler l'eau du robinet pendant que l'on se brosse les dents, car c'est mauvais pour la planète ! L'été, il faut couper les climatisations dont nos voitures sont toutes équipées, car c'est bon pour la planète ! Aujourd'hui, pour être bon citoyen, alors que les industriels de l'agroalimentaire augmentent sans cesse le volume du packaging des produits que nous achetons, il faut trier ses déchets : poubelles bordeaux pour les ordures ménagères, poubelles jaunes pour les bouteilles en plas-tique, les boîtes de conserve vides (non empilées, attention !) et les cartonnettes (j'ai bien dit cartonnettes car si vous mettez des cartons, les agents préposés au ramassage ne les collec-tent pas), poubelles bleues pour les journaux (sans plastique), et dans le village où j'habite il faut faire 2 km pour aller jeter les bouteilles en verre vides et non cassées dans le container idoine (j'ai bien dit bouteilles en verre vides et non cassées car le verre cassé c'est dans les ordures ménagères !). Pendant que les gens qui nous imposent tout cela (en décrétant comment nous allons être heureux) voyagent en avion ou dans des berlines de luxe précédées par des motards qui leur « ouvrent » la route, pendant que les pseudo-écologistes (tout le monde en connaît au moins deux) font leur business en hélicoptère mais voudraient nous faire tous rouler à vélo, nous, c'est-à-dire le peuple, nous culpabilisons constamment car on nous répète à longueur de jour-née qu'il faut manger cinq fruits et légumes par jour, parce que vivre comme nous en avons envie coûte cher à la société, coûte cher à la Sécu, et provoque le réchauffement climatique qui va nous faire tous mourir. Ben oui, fumer tue et provoque le cancer, boire du vin avec ses amis est dangereux pour la santé, manger des croissants et des pâtisseries le dimanche donne du diabète, la charcuterie et le fromage du cholestérol. Nous n'osons plus resaler nos aliments à notre goût et mettre du sucre dans notre café. Acheter une belle voiture après avoir économisé pendant des années fait de nous des meurtriers en puissance et des pollueurs inconscients, prendre un bain plutôt qu'une douche est criminel pour la planète. Faire un Quinté + ou un Euromillion en rêvant de gagner le gros lot et ainsi améliorer son quotidien peut provoquer des addictions, recueillir un animal sauvage blessé et le soigner est interdit… Bien entendu, j'entends déjà les moralisateurs des temps modernes crier au scandale en con-tredisant tous mes propos. Ils ont sûrement des arguments irréfutables scientifiques, je n'en doute pas ! Oui, mais nous, nous voulons simplement vivre ! Vivre et non pas subsister, dans le respect des gens qui nous entourent, cela va de soi ! Et nous ne voulons pas que l'on décide pour nous comment nous allons être heureux.
J'ai connu un mauvais citoyen. Il buvait l'apéritif tous les jours, du vin à chaque repas et un digestif tous les soirs avant de se coucher. Aux crudités, il préférait la charcuterie artisanale, salait beaucoup trop ses aliments et ne finissait jamais un repas sans un morceau de cantal (quelle horreur, c'est un fromage très gras !). il avait fumé, très longtemps, des cigarettes et des cigares. Ce n'était pas quelqu'un de riche, mais son plaisir était d'avoir de belles voitures françaises qu'il s'achetait avec ses économies et dans lesquelles il nous emmenait en balade pendant les vacances, mes cousins et moi. Pendant qu'il conduisait, nous lui chantions depuis l'arrière du véhicule « plus vite, plus vite » et pour nous faire plaisir il accélérait et dépassait très temporairement la vitesse autorisée en nous disant que si les gendarmes nous attra-paient, nous irions tous en prison, ce qui nous faisait peur. Il se rendait parfois à des banquets et rentrait prudemment en voiture en ayant sûrement abusé de la dive bouteille. Ce mauvais citoyen, c'était mon grand-père paternel. À part ça, eh bien il s'est battu pour la France pendant la Seconde Guerre mondiale, a été prisonnier pendant quatre ans au fin fond de l'Allemagne. Il a travaillé jusqu'à sa retraite et a ensuite fait du bénévolat jusqu'à sa mort. Il donnait ses vieux vêtements à la Croix-Rouge française et, en saison, ne passait jamais une semaine sans apporter un panier de tomates et de cerises de son jardin aux soeurs catholiques du village. Il a toujours voté, eu un grand sens du devoir et beaucoup de respect pour nos institutions. Il chantait tous les ans à Noël à la cho-rale de la messe de minuit. Il disait, en parlant de la vie : « Courte, mais bonne ! ». Il est mort en dormant à 74 ans, il y a vingt-trois ans. Je ne peux pas le faire parler mais je suis certain qu'il n'aurait pas aimé le monde d'interdits dans lequel nous vivons et tous ces bien-pensants qui nous culpabilisent et nous sanctionnent en permanence. En mai 68 (j'avais 5 ans), les gens criaient « il est interdit d'interdire ». Où sont passés ces révolutionnaires qui pendant un moment ont fait vaciller le pouvoir de l'époque ? « Il faut arrêter d'emmerder les Français », disait Pompidou. Il serait temps de l'écouter ! Thierry Bonnafous http://www.lunion.presse.fr/article/fra ... ais-%C2%BB
CODEVER Un petit clic.. http://www.codever.fr/ pour s'informer...

Edyth Quincé
CODEVER -
Avatar de l’utilisateur
lyolyl
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 629
Inscription: 12 Avr 2007, 08:21
Localisation: Normandie

Publicité

Messagepar franck78 » 15 Sep 2011, 11:47

:smile13: ;)

Comme disait la mère Denis : C'est bin vrai ça !

ces révolutionnaires de 68 qui pendant un moment ont fait vaciller le pouvoir de l'époque sont au pouvoir désormais et on voit bien ce que ca donne... :mad:
Un King sinon rien...
Avatar de l’utilisateur
franck78
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 1530
Âge: 54
Inscription: 12 Mar 2007, 19:53
Localisation: dans les chemins autorisés...
Localisations: dans le 78
Quad: 700 Kingquad
Votre niveau de mécanique: 5

Publicité

re

Messagepar maverick63 » 15 Sep 2011, 11:59

Je ne dirait que 2 motsBRA-VO!!;nos chers soixante-huitard sont aux commandes maintenant (je tairais les noms),j'ai vécu cet époque c'était grisant ce vent de liberté subit,quand je pense que j'ai du attendre mes 21 ans pour m'acheter mon premier jean, mai ne mélangeons pas les choses,la phrase que je déteste le plus commence par ces mots"de mon temps"et j'autorise tout le monde à me reprendre si je me laisse aller.
SOYONS REALISTES EXIGEONS L'IMPOSSIBLE (el CHE)
prenons nous en main au lieu de la tendre a chaque probléme et mort à la pensée unique.
bonne journée à tous.
c'est parceque la lumiére va plus vite que le son que tant de gens semblent briller avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
maverick63
Maxiquadeur
Maxiquadeur
 
Messages: 117
Âge: 72
Inscription: 22 Jan 2011, 12:28
Localisation: 63800 st georges és allier
Localisations: 63800 st georges és
Quad: HY 265
Votre niveau de mécanique: 4

Publicité

Messagepar tunsi » 15 Sep 2011, 16:51

imagine celui qui boit son aperif en fumant sa clope
ensuite il rentre chez lui avec sa voiture avec sa clim parce qu'il fait chaud dehors en roulant a 110 sur l'autoroute limite a 90
il arrive chez lui il se tape un bon gueuleton ensuite il va se laver les dents en laissant couler l'eau apres avoir pris un bon bain


eh bien ce mec est condamnée a ne pas ce reveiller le lendemain ou il faut le dénoncer pour la guillotine
Avatar de l’utilisateur
tunsi
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 53
Inscription: 19 Jan 2004, 22:00
Localisation: cachan

Publicité

Messagepar nico_62 » 15 Sep 2011, 19:31

Trop jeune pour être 68-tard (vu que je suis né en 1974...CQFD :roll: ), mais certainement pas trop jeune ni trop vieux pour être 2011 ou 2012-ien (ça tombe bien, en plus, "on élit" le nouveau Président.. Et pas le camembert :!: :twisted: )

Un bon coup de pied dans la fourmilière (ou dans les joyeuses :oops: .. c'est au gout de chacun): moi, je suis partant :!:

Malheureusement, et c'est gros à parier, quand j'écris cela, que peu nombreux seraient ceux à "oser" :!:
:idea: :idea: Plus personne n'ose quoique ce soit: tout le monde a peur de tout et "on" entretient cette peur pour pouvoir nous engluer de ce qui a été décrit fortement joliment par ce Monsieur BONNAFOUS :? :cry:
Avatar de l’utilisateur
nico_62
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 4627
Âge: 49
Inscription: 05 Déc 2006, 09:11
Localisation: Aux pieds des plus hauts terrils d'Europe
Localisations: 62
Quad: SPORTSMAN 850 & UXV500i
Votre niveau de mécanique: 8

Publicité

Messagepar phoenix916 » 26 Sep 2011, 13:45

ok merci
Avatar de l’utilisateur
phoenix916
Site Admin
Site Admin
 
Messages: 4503
Âge: 47
Inscription: 29 Sep 2008, 13:48
Localisation: (76) Epouville 49°33'44.09"N 0°13'13.98"E
Localisations: Seine maritime
Quad: Suzuki LTZ 400 injection 2010
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar doudou63 » 26 Sep 2011, 19:26

nous somment tous des victimes du progres,n oublion pas que pour chaque races d animeaux il y a un predateur,pour l homme c est l homme :lol:
Avatar de l’utilisateur
doudou63
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 693
Âge: 65
Inscription: 12 Juil 2010, 11:27
Localisation: 63430 pont du chateau
Localisations: pont du chateau
Quad: hytrack 265
Votre niveau de mécanique: 10

Publicité

Messagepar LOLO50 » 26 Sep 2011, 20:51

et ce n'est que le début :mad: ;)
Avatar de l’utilisateur
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 2006
Inscription: 15 Nov 2006, 19:38
Localisation: 50
Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité

Messagepar funquad » 27 Sep 2011, 18:20

LOLO50 a écrit:et ce n'est que le début :mad: ;)


Ouais, il y a tout un tas de gens qui réfléchissent pour faire notre bonheur malgré nous ..., et qui savent ce qui est bon pour nous ... :lol:

Perso, ça me gave, mais alors d'une force ...


Dernier exemple tout frais, vécu il y a 10 jours : ne prenez pas la peine de vous arrêter au pont du Gard pour photographier ou simplement regarder l'aqueduc romain, vous ne pourrez plus y accéder !

Rien que pour le voir, il faut payer 15 euros par véhicule, quad, moto ou voiture, et les chemins d'accès ont été équipés de barrières latérales tout le long, sur environs 5 kms (de chaque côté, inutile de chercher, on a testé), pour pas qu'on puisse se garer "à l'arrache" ...

Bon, c'est vrai que c'est un tarif par véhicule, et qu'il donne désormais droit également à l'entrée au musée, mais si tu es tout seul (en moto ou en quad, c'est souvent le cas), que tu passes dans le coin et que tu n'as pas le temps, ou que l'histoire romaine ne te passionne pas plus que ça, t'es baisé, faut que tu craches quand même tes 15 euros ...

On a fait demi-tour et on est reparti sans pouvoir le contempler, par principe, on ne voulait pas se plier au racket légal, et on était loin d'être les seuls ...

Résultat, ce monument pourtant inscrit au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO n'est plus accessible à tous, seulement aux plus riches ou aux plus dociles ...

Bien sûr, le préposé nous a expliqué qu'ils avaient aménagé des parkings, qu'on pouvait essayer de trouver une place pour se garer 5 km avant, et venir à pied, mais faire 10 km (A/R) à pied en plein cagnard, faut être motivé et avoir le temps, dans les faits, il n'y a quasiment personne qui le fait, soit les gens paient, soit ils repartent.

Bon, je sais désormais comment y accéder sans payer, faut juste braver un peu la loi, c'est ce qu'on fera la prochaine fois.
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar Shamway » 27 Sep 2011, 19:34

Pff il suffisait de remonter par le lit de la rivière!! :lol: :sm27:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shamway
Pilier du JDQ
Pilier du JDQ
 
Messages: 3796
Inscription: 25 Juin 2008, 20:32
Localisation: 42600 Montbrison
Localisations: 42600 Montbrison
Quad: Pu rein
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar LOLO50 » 27 Sep 2011, 20:50

:cry: dans le meme cas au mont st michel les bus doivent payer et pour le bec dandaine aussi (déchargement des jeunes 5euros)
et la avec la modif c'est la mort du commerce et des visitent
Avatar de l’utilisateur
LOLO50
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 2006
Inscription: 15 Nov 2006, 19:38
Localisation: 50
Localisations: PRES DU GRD OUEST
Quad: UN OURS
Votre niveau de mécanique: 7

Publicité



  • Publicité

Retourner vers LE BAR DES QUADEURS

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

  • Publicité

Google+