• Publicité

Kit vario 400 outlander

A la demande des Outlanderistes et autre traxteristes, une section dédiée. Mettez des photos de taille raisonnable et évitez les photos qui n'apportent rien à la communauté. A vous de jouer.
  • Publicité

Kit vario 400 outlander

Messagepar yeti » 08 Oct 2011, 17:42

salut , je viens d'avoir mon premier can am , un 400 de 2003 ;
j' ai parcouru les différents posts et j'ai pas trouvé grand chose concernant une amélioration du vario .
Ma question vaut il mieux :
- enlever 2 des 6 masselottes
- mettre un kit complet vario (ressorts + masselottes )
- mettre les kit simple vario (uniquement changement des ressorts )
- rester en configuration d'origine
merci pour vos avis .
Avatar de l’utilisateur
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 383
Inscription: 19 Déc 2006, 23:24
Localisation: ISERE

Publicité

Messagepar blackjack971 » 08 Oct 2011, 20:46

Salut ! ne surtout pas enlever des galets :arrow: dysfonctionnement du vario ........... quel est le kilometrage de la bete ? quel est le but recherché ( + de vitesse ? ) , bien souvent un bon depoussierage arrange les choses , sinon un remplacement des galets ( usure ) , a verifier aussi l'etat des garnitures de l'embrayage et de la courroie , A+ .
CRS : Citron + Rhum + Sucre = ti punch ...
arctic 500 4x4
Avatar de l’utilisateur
blackjack971
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 445
Âge: 64
Inscription: 24 Oct 2010, 15:45
Localisation: 97170 guadeloupe

Publicité

Messagepar yeti » 09 Oct 2011, 07:13

8900 kms , la courroie est neuve avec donc démontage et je suppose nettoyage du vario (fait faire par l'ancien proprio par un pro ).
Pour les galets , je sais que certains ont enlevé 2 des 6 galets (ici ce sont plutot des masselottes) , et ça se pratique sur d'autres quads . Avant j'avais un 500 arctic cat et j'avais mis un kit vario : reprise plus franche , il tenait mieux dans les grosses montées bref bien mieux .
Avec le 400 can am je retrouve mon arctic cat avant transformation alors que le can am a un meilleur rapport poids /puissance , je pense qu'en améliorant ce vario , ça devrait le faire .
Je ne suis pas dans l'urgence et c'est pour cela que j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont fait une modif du vario sur un 400 out .
Sur le 500 AC , un simple allègement des galets aurait été suffisant et bien moins onéreux ......
Avatar de l’utilisateur
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 383
Inscription: 19 Déc 2006, 23:24
Localisation: ISERE

Publicité

Messagepar david du 42 » 09 Oct 2011, 09:36

sur mon premier 400 mon cons m'avait enlever 2 masselottes sur 6 (a 8000km,je l'avait acheter neuf)et c'est vrai que le quad a plus de reprise par contre tu gagneras rien en vitesse de pointe,enlever les masselottes n'endommage en rien le vario,le l'ai fait faire aussi sur celui de ma femme(400 max xt)
Avatar de l’utilisateur
david du 42
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 519
Âge: 53
Inscription: 18 Avr 2006, 19:24
Localisation: firminy
Localisations: loire
Quad: can am 1000 max ltd
Votre niveau de mécanique: 1

Publicité

Messagepar yeti » 09 Oct 2011, 10:14

Merci pour cette expérience , je ne cherche pas à gagner en vitesse 90/95 compteur c'est amplement suffisant ......
Et sans présager des eventuelles autres réponse , c'est ce que je pensais faire .
Avatar de l’utilisateur
yeti
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 383
Inscription: 19 Déc 2006, 23:24
Localisation: ISERE

Publicité

Messagepar fred73 » 09 Oct 2011, 14:17

david du 42 a écrit:sur mon premier 400 mon cons m'avait enlever 2 masselottes sur 6 (a 8000km,je l'avait acheter neuf)et c'est vrai que le quad a plus de reprise par contre tu gagneras rien en vitesse de pointe,enlever les masselottes n'endommage en rien le vario,le l'ai fait faire aussi sur celui de ma femme(400 max xt)

IDEM sur mon out acheter neuf ,tu gagne en nervosité
vendu!!!!
Avatar de l’utilisateur
fred73
Quadeur
Quadeur
 
Messages: 40
Inscription: 08 Mar 2004, 11:18
Localisation: savoie

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad CAN-AM / Bombardier

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

  • Publicité
cron

Google+