• Publicité

Grizzly et quadeur handicapé

Adorateurs de la marque aux diapasons, cette rubrique est pour vous !
  • Publicité

Grizzly et quadeur handicapé

Messagepar nono05 » 01 Nov 2011, 17:43

salut a tous je suis pas nouveau sur le forum mais je poste habituellement dans la rubrique "polaris"
Donc je suis quadeur depuis 20 ans en gros et paraplégique depuis 13 ans je roule actuellement sur Sportsman 500 et j'envisage de le changer
Mais Monsieur Polaris n'est pas très commerçant et ne veut pas reprendre une machine achetait neuve chez lui donc pour voir je passe chez YAMAHA (C'est un retour au source pour moi car quand j'étais valide j'ai toujours eu de Yam blaster et warrior et du PW 50 à la R1 pour les motos) et la on me propose une reprise canon sur un 700 Grizzly mais je ne sais pas ce que ca peut donner pour un quadeur handicapé aussi j'aimerais savoir si quelqu'un dans ma situation possède cette machine et pourrais me donner ces impressions.
Ou au moins avoir un maximum d'info sur cette machine et savoir si il est envisageable de le rabaisser un peu sans nuire trop aux capacités de la machine car je roule beaucoup (environ 3000 km par ans) et jamais sur le goudron

Donc si un handiquadeur propriétaire d'un grizzly me lit....

par avance merci a tous
Avatar de l’utilisateur
nono05
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 59
Inscription: 26 Jan 2004, 17:53
Localisation: hautes alpes

Publicité

Messagepar splashquad » 02 Nov 2011, 22:24

Mon pote est quadeur handicapé, il a roulé pendant 5 ans en 700 grizzly et jamais eut de problème et je peux te dire qu'il envoit fort dans les chemins :lol: donc très bon choix le grizzly
Stefen
Suzuki 750 KingQuad AXI
Adhérent codever 150069

Terra Quad Aventure, Tentez l'aventure...
http://www.terraquadaventure.com
Suivez nous sur twitter @terraquadaventu
Avatar de l’utilisateur
splashquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 387
Inscription: 06 Mar 2010, 10:41
Localisation: (76) Normandie
Localisations: Normandie
Quad: 750 KINGQUAD
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar nono05 » 03 Nov 2011, 11:05

oui je sais que le grizzly est un tres bon quad en fait ma question et surtout de savoir si c'est pas trop dur a la longue de monter dessus car il est assez haut et si il n'y a pas de problème cutannée à craindre avec la selle bref des questions propres aux handicapés

Mais merci je prend bonne note
Avatar de l’utilisateur
nono05
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 59
Inscription: 26 Jan 2004, 17:53
Localisation: hautes alpes

Publicité

Re: Grizzly et quadeur handicapé

Messagepar jcg67cz » 08 Nov 2011, 16:38

nono05 a écrit:salut a tous je suis pas nouveau sur le forum mais je poste habituellement dans la rubrique "polaris"
Donc je suis quadeur depuis 20 ans en gros et paraplégique depuis 13 ans je roule actuellement sur Sportsman 500 et j'envisage de le changer
Mais Monsieur Polaris n'est pas très commerçant et ne veut pas reprendre une machine achetait neuve chez lui donc pour voir je passe chez YAMAHA (C'est un retour au source pour moi car quand j'étais valide j'ai toujours eu de Yam blaster et warrior et du PW 50 à la R1 pour les motos) et la on me propose une reprise canon sur un 700 Grizzly mais je ne sais pas ce que ca peut donner pour un quadeur handicapé aussi j'aimerais savoir si quelqu'un dans ma situation possède cette machine et pourrais me donner ces impressions.
Ou au moins avoir un maximum d'info sur cette machine et savoir si il est envisageable de le rabaisser un peu sans nuire trop aux capacités de la machine car je roule beaucoup (environ 3000 km par ans) et jamais sur le goudron

Donc si un handiquadeur propriétaire d'un grizzly me lit....

par avance merci a tous


Salut, je suis en contact régulier avec une association de quadeurs handicapés, on fait des sorties ensemble et j'étais encore avec une partie samedi. Les plus sportifs sont en polaris renegade, ktm 525 avec une adaptation pour actionner le selecteur avec une commande au guidon, mais le gros de la troupe et en grizzly, de 350 cm3 à 700... plus quelques kawa (brute force ou la version sport (700 kfx?)
les retours sont que le grizzly aurait une freinage parfait et endurant, peu de problèmes mécanique. En ce qui concerne la montée à bord je suis toujours étonné de la performance car c'est plus haut que le fauteuil roulant, chacun a sa technique mais pas plus de problèmes sur les grizzly en particulier. Le gros problème c'est la stabilité, avec différentes astuces comme du velcro collé (ou cousu je ne sais pas) sur la selle. La encore je peux te dire que le grizzly est au même niveau que les autres, c'est à dire que la stabilité sur la selle est toujours un problème, mais je pense que tu sais ca mieux que moi.
Personne n'a baissé sa machine, mais un des membres à adapté des amortisseurs pneumatiques qui lui permettent de regler la hauteur, position basse en semaine quand il s'en sert dans son village juste pour se déplacer, position haute pour franchissement quand il sort en virée.

voila un lien pour ce montage:
http://www.rajce.net/f412194048
Mais il bosse dans une boite qui fait des applications industrielles en air comprimé, je pense que c'est assez compliqué à faire.

je te met le lien de la sortie de samedi, tu verra une partie des quads (attention la manche d'entrainement regroupait les handis et leurs "accompagnateurs", y compris bibi en moto), on était invités par un club de cross pour la dernière journée sur la piste pour 2011:
http://mkvcr.rajce.idnes.cz/Krupa_listopad_2011/#

Karel roule en grizzly 700:
http://mkvcr.rajce.idnes.cz/Krupa_listo ... C_0129.jpg
Il est un des 3 plus rapides de la bande... il met des sangles pour se stabiliser sur la selle.

Voila, à mon avis fonce si c'est une bonne affaire, c'est un très bon quad et même si ca ne ce voit pas sur les photos Yamaha et grizzly forment le gros du parc.

quand aux problèmes cutanés, j'en ai vu sur toutes les machines, ca dépend pas du quad mais de la qualité du pantalon, du truc/astuce utilisé pour éviter de glisser et donc les frottements, et de la durée des ballades (on fait tous les ans une rando d'une semaine en Roumanie, et c'est plus souvent ca le problème que les chutes :(...
Le gars de l'Est
Avatar de l’utilisateur
jcg67cz
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 3
Inscription: 02 Mar 2011, 18:05
Localisation: (51) Sainte Menehould (expatrié à Prague)

Publicité

Messagepar funquad » 09 Nov 2011, 06:45

Etant possesseur d'un 700 Grizzly et quadeur chevronné, je me permets une observation, je ne connais pas ton niveau de quad, aussi peut-être que tu sais déjà ce que je vais te dire, à toi de voir, mais ...

le Grizzly me semble assez différent du Sportman, c'est un très bon quad, mais qui demande de la technique, et aussi de pouvoir bouger sur la selle pour déplacer son centre de gravité, aussi bien en latéral qu'en avant/arrière. C'est le cas de tous les quads, me direz-vous, en effet, mais c'est plus sensible encore sur le Grizzly, qui est très court en empattement et assez étroit en largeur de voies, ce qui n'est pas le cas du Sportman. Et comme le moteur est assez pêchu (pour sa cylindrée), on se laisse vite aller et la sanction est parfois brutale ...

Maintenant, si c'est pour rouler tranquille, ça peut le faire, faut juste être informé de cette particularité. Bonne négociation et bon achat.
André
Avatar de l’utilisateur
funquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 637
Inscription: 20 Nov 2004, 09:47
Localisation: (51) Reims

Publicité

Messagepar splashquad » 09 Nov 2011, 07:47

Ce n'est pas sur un grizzly, mais voilà l'installation qu'un pote a fabriqué pour pouvoir monter sur son kingquad seul, http://chinesequad.xooit.com/t16146-PAO ... d&start=45

Cela ne lui a pas couté cher et ça fonctionne super bien :) c'est adaptable sur n'importe quelle machine.
Stefen
Suzuki 750 KingQuad AXI
Adhérent codever 150069

Terra Quad Aventure, Tentez l'aventure...
http://www.terraquadaventure.com
Suivez nous sur twitter @terraquadaventu
Avatar de l’utilisateur
splashquad
Mégaquadeur
Mégaquadeur
 
Messages: 387
Inscription: 06 Mar 2010, 10:41
Localisation: (76) Normandie
Localisations: Normandie
Quad: 750 KINGQUAD
Votre niveau de mécanique: 3

Publicité

Messagepar nono05 » 09 Nov 2011, 21:15

Pour ce qui concerne mon niveau en quad j'en fais depuis que j'ai 15 ans
blaster, warrior, et un proto maison chassis warrior moteur 600XLM Made in bibi

puis une fois handicape j'ai eu un 300 King quad, polaris xplorer, bombardier outlander, et enfin mon sportsman et depuis que je suis handiquadeur pas une seule gamelle donc je dois pas etre trop mauvais

pour le reste

je monte sur le sportsman sans aide ni acsenceur

la question que je me pose donc c'est surtout au niveau de la selle faut il faire une selle en gel ou ca se passe bien ?
A titre d'exemple mon reccord et de 13 heures assis sur le quad et je fais environ 4000 borne par ans toutes en tout terrain et j'ai jamais eu de soucis sur mes autres quads mais celle du grizzly semble plus ferme et moins épaisse
Avatar de l’utilisateur
nono05
Superquadeur
Superquadeur
 
Messages: 59
Inscription: 26 Jan 2004, 17:53
Localisation: hautes alpes

Publicité

Re: Grizzly et quadeur handicapé

Messagepar domane » 29 Jan 2012, 22:14

voila, moi,
para d4
grizzly 700
rabaisser de 7cm des weekends de 10, 12h de quad par jour selle d origine
petit dossier de 25cm (dossier de chaise de bureau)
je monte tous seul.

il faudrait aussi un peut , précisé son handicape. toute les personnes en fauteuil ne son pas égale.
toujours assi
Avatar de l’utilisateur
domane
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 5
Inscription: 04 Mai 2008, 22:49
Localisation: beauvais

Publicité



  • Publicité

Retourner vers Forum Quad YAMAHA

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

  • Publicité
cron

Google+